VOLVO V60 CROSS COUNTRY 2015 LA FAMILLE DES TOUT-CHEMINS SUÉDOIS S’AGRANDIT

6 novembre 2014 par Laurent SANSON

Troisième membre de la famille des véhicules tout-chemin du constructeur suédois, le nouveau V60 Cross Country est un break sportif aussi à l’aise sur la route que hors des sentiers battus.

volvo v60 cross country 2015

 

volvo v60 cross country 2015Introduit en 1997 sur le V70 et décliné sur la compact V40, le label Cross Country débarque sur le break V60. Volvo Cars a été la première marque Premium à concevoir des breaks baroudeurs et dotés d’une capacité tout terrain accrue.

Le V60 Cross Country concilie le meilleur des deux univers – un véhicule sportif, connecté, confortable, et offrant la possibilité d’explorer de nouveaux horizons avec sa garde au sol augmentée de 65 mm par rapport au V60 et ses attributs stylistiques spécifiques qui lui permet d’évoluer hors des sentiers battus sans risque pour la carrosserie avec des sabots de protection avant et arrière ou encore des entourages d’ailes. Techniquement, ce break V60 Cross Country bénéficie d’un système de vectorisation du couple et de contrôle en virage CTC (Corner Traction Control). Véhicule polyvalent, le V60 Cross Country est aussi à l’aise en ville, sur route que sur un chemin forestier ou de montagne. Avec ses jantes de 18 et 19 pouces, ce V60 Cross Country offre une grande hauteur de profil de pneu, assurant un confort supplémentaire et une esthétique tout terrain, tout en réduisant le bruit de la route et en améliorant la protection des roues, qu’il s’agisse de monter sur un trottoir ou de manœuvrer sur des routes rocailleuses. Dans l’habitacle, on retrouve un univers épuré et sportif à la fois avec des sièges sport en cuir anthracite ornés de surpiqûres noisette qui seront disponibles dès son lancement, et deux nouvelles selleries cuir bi-ton seront proposées, afin de coïncider avec les sorties aux États-Unis et dans le reste du monde pour début 2015. Sous le capot, le V60 Cross Country 2015 sera disponible aux États-Unis et au Canada avec le moteur essence 5 cylindres de 250 ch, couplé à la transmission automatique AWD. En Europe, les nouveaux moteurs diesel et essence Drive-E 4 cylindres, qui seront mondialement disponibles sur V60 Cross Country début 2015, serviront de base à la version 2 roues motrices, tandis que la motorisation D4 AWD 5 cylindres propulsera la version 4 roues motrices. Volvo n’a pas encore communiqué les tarifs de ce nouveau baroudeur chic scandinave.

volvo v60 cross country 2015

volvo v60 cross country 2015

volvo v60 cross country 2015

volvo v60 cross country 2015

volvo v60 cross country 2015

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france