VOLVO S90 2016

4 décembre 2015 par Laurent SANSON

VOLVO DÉBARQUE SUR LE SEGMENT

DES GRANDES BERLINES DE LUXE

volvo s90 2016

Après son grand SUV XC90, le constructeur suédois Volvo présente sa grande berline routière de luxe dénommée S90. Elégante et statutaire, la nouvelle Volvo S90 marque l’entrée de la marque dans le club très fermé des berlines premium.

volvo s90 2016

Elle sera la star du stand Volvo au prochain salon de Detroit en janvier, mais aussi début mars à Genève pour sa première en Europe. La nouvelle grande berline S90 ne manque pas d’allure et Volvo a bien l’intention de jouer dans la cour des BMW Série 7, Mercedes Classe S et Audi A8. Alors que la bataille fait rage sur le segment des SUV avec ses XC60 et XC90, le constructeur suédois s’affirme de plus en plus comme un redoutable concurrent pour les premium germaniques. Cette S90 est dotée d’une large gamme d’équipements comprenant des technologies de pointe en matière de sécurité ainsi que des applications et services basés sur le cloud, la S90 est une preuve supplémentaire de la transformation actuellement en cours chez Volvo Cars. « Avec le lancement du XC90, nos intentions étaient claires. Nous sommes désormais totalement engagés dans la compétition qui se joue sur le segment des berlines premium. Les onze milliards de dollars investis au cours des cinq dernières années ne nous ont pas simplement permis de repenser ce qu’est Volvo Cars – nous misons dorénavant sur la promesse d’une toute nouvelle Marque, plus pertinente », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Car Group.
 
La nouvelle Volvo S90 est équipée d’un système de conduite semi-autonome sophistiqué baptisé Pilote semi-automatique, qui possède notamment la capacité de corriger tout en douceur la trajectoire de la voiture et de suivre le marquage au sol afin de maintenir automatiquement le véhicule dans sa file, y compris sur autoroute à 130 km/h, sans avoir besoin de suivre un autre véhicule. Le Pilote semi-automatique franchit une nouvelle étape vers la conduite autonome intégrale. La S90 dispose d’une motorisation T8 Twin Engine hybride rechargeable et elle propose également l’un des habitacles parmi les plus luxueux du marché et l’un des systèmes d’info divertissement les plus connectés sur son segment. Plus d’infos le mois prochain lors de sa première mondiale au salon de Detroit.

volvo s90 2016

volvo s90 2016

volvo s90 2016

volvo s90 2016

volvo s90 2016

volvo s90 2016

 

Dans: VOLVO 

Commentaire de Lafarge

5 décembre 2015 à 08:32 AM

Autant la face avant est réussie autant l'arrière est moche comme souvent chez Volvo

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france