VOLVO RETOUR EN WTCC EN 2016 AVEC DEUX S60 TC1

15 octobre 2015 par Laurent SANSON

VOLVO REVIENT

EN WTCC EN 2016

volvo s60 wtcc tc1 2016

Le constructeur suédois va effectuer en 2016 son retour officiel dans le championnat du monde des voitures de tourisme, le WTCC. Désormais propriété de Volvo, la marque hautes performances Polestar est en charge de cet engagement via le Cyan Racing, l’ex-structure course Polestar rebaptisée après la vente au constructeur de la branche hautes performances.

volvo s60 wtcc tc1 2016
En rejoignant le WTCC après l’avoir quitté en 2013 suite à quelques apparitions avec une C30, Volvo devient le quatrième constructeur engagé dans ce championnat mondial dans lequel on retrouve Citroën, Honda et Lada alors que Chevrolet est désormais représentée par la structure indépendante RML. Le constructeur suédois va engager dès l’an prochain deux Volvo S60 TC1 motorisées par un bloc turbo essence 4 cylindres 1.6 litre Drive-E d’une puissance de 400 ch.

« Nous avons choisi le programme FIA WTCC comme plateforme de sport automobile internationale, car il met en valeur l’ingénierie de pointe de nos voitures lors de courses parmi les plus palpitantes au monde. Ce championnat nous permet de développer davantage notre technologie et d’utiliser toute la technicité des circuits de course, afin d’affiner nos produits et de satisfaire nos clients en quête de performances », a déclaré Niels Möller, Président et Directeur d’exploitation de Polestar, marque performance de Volvo Cars.

« Participer au Championnat du Monde des Voitures de Tourisme est un événement majeur pour chacun d’entre nous chez Polestar Cyan Racing, et cela se résume à un seul objectif : rapporter le titre en Suède », a ajouté Alexander Murdzevski Schedvin, Directeur du département Sport Automobile chez Polestar.

Les multiples titres de Thed Björk, Fredrik Ekblom et Robert Dahlgren en STCC, le championnat scandinave des voitures de tourisme, sont partie intégrante des efforts réalisés dans le cadre du programme WTCC.

volvo s60 wtcc tc1 2016

volvo s60 wtcc tc1 2016

volvo s60 wtcc tc1 2016

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france