VOLVO ESTATE CONCEPT UNE SUÉDOISE FONCTIONNELLE DYNAMIQUE ET STYLÉE SALON GENÈVE 2014

27 février 2014 par Laurent SANSON

Troisième opus de la série des concept-cars de Volvo, le break Estate va faire fureur sur le stand du constructeur suédois au salon de Genève 2014. Ce concept de break pratique, fonctionnel et dynamique s’inscrit tout naturellement dans la nouvelle ligne stylistique que le constructeur a inauguré en septembre 2013 avec le Coupé Concept.

volvo estate concept salon geneve 2014

 

volvo estate concept salon geneve 2014Volvo ne manque pas de dynamisme et il l’affirme haut et fort au travers de concept-cars et ce depuis la révélation du Coupé Concept au salon de Francfort en septembre 2013. Dans la foulée, Volvo a dégainé le XC Concept, en quelque sorte le futur XC90, au salon de Detroit à la mi-janvier et voici qu’il débarque à Genève avec le troisième opus de la série, le break Estate.

 

Chez Volvo, le break dynamique et fonctionnel, on connaît depuis des lustres et d’ailleurs les allemands ont vite compris que le constructeur suédois avait vu juste sur ce segment. Malheureusement, Volvo tout en étant un constructeur Premium ne dispose pas de la puissance des constructeurs allemands mais depuis sa reprise par des Chinois tout va pour le mieux avec une véritable visibilité sur l’avenir. Toutefois, ceci passe aussi par un plan produit ambitieux et ne doutons pas que Volvo va y parvenir. En attendant, ce troisième concept-car qui s’inscrit dans la nouvelle ligne stylistique de Volvo ne manque pas d’allure tout en étant parfaitement dans la continuité des deux précédents. La ligne est épurée avec un petit quelque chose de rétro qui évoque la fameuse et mythique Volvo P1800 des années 60. La silhouette très dynamique se distingue par un profil traité comme un coupé sportif avec une unique grande porte. Bon d’accord, dans la vraie vie il est préférable d’avoir des portes devant et derrière, mais pour un exercice de style qui préfigure un futur modèle on ne rechigne pas dessus. Posé sur des roues de 21 pouces, on peut franchement dire que ce break Estate ne manque d’allure et de classe. L’habitacle épuré abandonne les multiples commandes par un grand écran tactile façon tablette sur le bloc central et qui fait résolument entrer l’habitacle dans le XXIe siècle. «L’idée de base, c’est d’organiser les commandes et les informations de façon parfaitement intuitive et conviviale. Chaque élément est exactement là où vous l’attendez. La conduite est ainsi plus agréable, plus efficace et plus sûre», explique Thomas Ingenlath, vice-président senior en charge du Design de Volvo Car Group. L’écran tactile, basé sur le logiciel Volvo conçu à cet effet, sera le principal panneau de contrôle de l’expérience embarquée Volvo. Il remplace tous les boutons et commandes sauf pour quelques fonctions essentielles comme le volume, la lecture/pause, les feux de détresse et le réchauffage des vitres. L’écran interagit aussi de manière transparente avec le combiné d’instruments placé devant le conducteur. Volvo n’a évoqué le chapitre de la motorisation mais bon sur un concept qui privilégie le style et l’innovation ce n’est pas la priorité.

volvo estate concept salon geneve 2014

volvo estate concept salon geneve 2014

volvo estate concept salon geneve 2014

volvo estate concept salon geneve 2014

volvo estate concept salon geneve 2014

volvo estate concept salon geneve 2014

volvo estate concept salon geneve 2014

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france