VOLVO ASTAZERO UN NOUVEAU CENTRE D’ESSAIS DÉDIÉ A LA SÉCURITÉ AUTOMOBILE

21 août 2014 par Laurent SANSON

Depuis de nombreuses années, Volvo a fait de la sécurité son leitmotiv et l’ouverture du nouveau centre d’essais AstaZero rapproche encore un peu plus la marque de son objectif, à savoir aucune victime ou blessé grave dans une nouvelle Volvo d’ici 2020.

volvo centre d'essais astazero goteborg suede

 

volvo centre d'essais astazero goteborg suedeLa marque suédoise est une pionnière dans les systèmes de sécurité aux passagers et aux piétons et l’ouverture du nouveau centre d’essais AstaZero proche de Göteborg va dans cette direction afin d’atteindre l’objectif du zéro blessé grave ou victime dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020. Un sacré pari pour la marque suédoise qui propose régulièrement de nouveaux systèmes actifs et ce nouveau terrain d’essais dédié va permettre d’aller encore plus loin dans la recherche. Même si le risque zéro n’existe pas en automobile, la marque fait tout ce qu’il faut pour réduire considérablement ce risque. Basé à proximité immédiate du siège social de Volvo Cars, à Göteborg, en Suède, le centre d’essais AstaZero est particulièrement flexible, permettant l’élaboration d’un environnement personnalisé et unique comme l’a souligné Pether Wallin, le boss d’AstaZero « Vous pouvez simuler toutes les configurations de circulation possible en situation réelle. Dans la plupart des centres d’essais, ces possibilités sont plus limitées».

Ce nouveau centre d’essais peut s’adapter à un large éventail de situations, comme celles rencontrées sur les routes très fréquentées en milieu urbain, les routes nationales, les autoroutes à plusieurs voies et les carrefours. La reproduction de ces conditions réelles est essentielle pour étudier la manière dont les voitures interagissent avec les obstacles en mouvement comme les autres automobiles, les piétons, les vélos, les cyclomoteurs, les motos, les camions, les bus et même les animaux qui peuvent surgir soudainement. Dans certain cas, ce sont des robots qui réalisent les tests des véhicules, par exemple : les tests comportant des configurations de circulation complexes et des vitesses élevées. La superficie totale d’AstaZero représente environ 2 000 000 m2 dont 250 000 m2 recouverts d’asphalte. Une autoroute de 5,7 kilomètres reliée au réseau urbain disposant de 4 immeubles de 40 par 25 mètres ceinture l’installation. AstaZero possède également une zone à grande vitesse qui consiste en un circuit en forme de rond de 240 mètres de diamètre avec des «stands» reliés à une route à plusieurs voies de 700 mètres de long.

volvo centre d'essais astazero goteborg suede

volvo centre d'essais astazero goteborg suede

volvo centre d'essais astazero goteborg suede

volvo centre d'essais astazero goteborg suede

volvo centre d'essais astazero goteborg suede

volvo centre d'essais astazero goteborg suede

 volvo centre d'essais astazero goteborg suede

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france