VOLKSWAGEN TAROK CONCEPT (2018)

7 novembre 2018 par Laurent SANSON

TAROK LE PICK-UP

NOUVELLE GÉNÉRATION

volkswagen tarok concept 2018

C’est au Brésil à l’occasion du salon de São Paulo que Volkswagen dévoile le Tarok, un pick-up de nouvelle génération.

volkswagen tarok concept 2018

Ce n’est qu’un concept qui préfigure la nouvelle génération du pick-up selon le constructeur de Wolfsburg. Ce véhicule polyvalent à quatre roues motrices associe les caractéristiques progressives de la dernière génération de SUV connectés numériquement à la polyvalence d’un pick-up de cinq mètres intelligemment conçu. Ses nouvelles caractéristiques innovantes incluent une grande zone de chargement variable, qui peut être étendue grâce au panneau arrière qui se replie dans la double cabine spacieuse à quatre portes. Comme pour l’agencement technique, le concept Tarok est entièrement nouveau, au millimètre près.

Une caractéristique importante dans le concept-car Tarok à cinq sièges réside dans la zone de chargement variable. La surface peut être agrandie en ouvrant le hayon ou grâce au tout nouveau mécanisme qui permet à la partie basse du panneau arrière de la cabine passagers de se replier. Par conséquent, les conducteurs peuvent également utiliser l’arrière de la cabine pour transporter des objets extrêmement longs. Du fait de cette modularité, la charge maximum est également élevée et atteint une tonne environ.
 
L’intérieur du concept-car indique une nouvelle voie à suivre pour Volkswagen dans le segment des pick-up, avec sa conception essentiellement numérique. Les éléments attrayants comprennent une barre transversale de couleur assortie, en Cyprès métallisé, qui s’étend sur tout le tableau de bord. Cette barre transversale entoure un système d’info-divertissement vitré, les commandes numériques de l’air conditionné et un Cockpit digital, qui, ensemble, constituent les principaux éléments du poste de pilotage avec tous les affichages et commandes sur un seul axe visuel et opérationnel.
 
Le concept-car Tarok est doté d’un moteur 1.4 TSI quatre cylindres de 150ch, qui peut être  alimenté au Brésil avec de l’éthanol pur (E100) mais aussi avec un mélange d’essence et d’éthanol (E22). Le moteur TSI du concept-car Tarok est également associé à une boîte automatique à 6 vitesses et à une transmission intégrale permanente 4Motion.
 
Volkswagen offrira bientôt une version de série du concept-car Tarok sur le marché brésilien, avec très peu de changements. Ce pick-up avant-gardiste dispose du potentiel pour dynamiser la gamme de modèles de Volkswagen dans d’autres marchés à travers le monde. Le futur modèle de série sera lancé avec un moteur TDi turbo diesel 2.0 litres d’une puissance 150 CV.

volkswagen tarok concept 2018

volkswagen tarok concept 2018

 

Dans: VOLKSWAGEN 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PARTENAIRE HIVER 18-19

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB