VOLKSWAGEN T-ROC 2018

24 août 2017 par Laurent SANSON

DU MUSCLE POUR LE

SUV URBAIN T-ROC

volkswagen t-roc 2018

Pas un mois ne passe sans son nouveau SUV et avant sa première mondiale au salon de Francfort mi-septembre, le SUV urbain VW T-Roc se dévoile intégralement.

volkswagen t-roc 2018

Avec son SUV urbain T-Roc long de 4,23 m, Volkswagen arrive tardivement sur ce segment très porteur dont les vedettes sont les Captur, 2008, Juke, Mokka X. Un T-Roc qui va également devoir composer avec les nouveaux Seat Arona et Skoda Karoq, ses cousins du groupe VW, ou encore l'Opel Crossland X. Reposant sur la même plateforme technique que son cousin Audi Q2, il ne manque pas d’arguments ce T-Roc avec son look bodybuildé par des ailes musclées comme l’était le concept. Malgré une ligne classique très VW finalement, ce T-Roc se présente comme un SUV urbain qui va aimer sortir des sentiers battus avec avec sa garde au sol haute et sa transmission 4Motion. Il se distingue par sa personnalisation (teinte bi-ton, planche de bord colorée) et sa technologie embarquée avec un tableau de bord digital comme sur le Tiguan et un écran tactile qui peut atteindre 8 pouces au centre de la console centrale. Bourré d’aides à la conduite, le T-Roc est la réplique technologique du Tiguan avec les aides suivantes : Détection de signalisation routière - Caméra de recul Rear View - Assistant de changement de voie incluant l’assistant de sortie de stationnement Rear Traffic Alert - Assistant de changement de voie avec capteur Blind Spot - Système d’aide au stationnement Park Assist avec fonction de freinage en stationnement - Assistant de conduite en embouteillage Traffic Jam Assist - Emergency Assist - Système proactif de protection des occupants et la Régulation des feux de route Dynamic Light Assist.

Pour les finitions, VW annonce une gamme France articulée autour de 5 finitions : T-Roc, Lounge, Carat et Carat Edition et Business plus une finition de lancement First Edition. Comme le Tiguan, le nouveau T-Roc est proposé avec des motorisations turbocompressées: trois moteurs à essence TSI ainsi que trois moteurs turbo diesel TDI. La transmission 4Motion, 4 roues motrices comprenant le 4Motion Active Control et la boîte de vitesses à double embrayage DSG à 7 vitesses sont également disponibles. Le T-Roc sera proposé aux alentours de 22 000 € sur le marché français.

volkswagen t-roc 2018

volkswagen t-roc 2018

volkswagen t-roc 2018

volkswagen t-roc 2018

volkswagen t-roc 2018

volkswagen t-roc 2018

 

Commentaire de Olivier

25 août 2017 à 10:17 AM

Véhicule prometteur !!!

Commentaire de LLORCA PHILIPPE

15 septembre 2017 à 05:35 PM

Il me semble bien que ce nouveau véhicule devait sortir avec le deux litres TDI de 190 CV comme le Q2 .... YES or NOT ?

INSCRIPTION NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

PUB PREMIUM

kn filtres

COMPARATEUR ASSURANCE

assurland comparateur assurance auto

PUBLICITÉ

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france