VOLKSWAGEN ID-R RECORD MONT TIANMEN CHINE

3 septembre 2019 par Laurent SANSON

L’ASCENSION DU MONT TIANMEN

EN PROTO ÉLECTRIQUE EN 7’38“585

volkswagen id.r mont tianmen chine 2019

Après les records de Pikes Peak, de la boucle Nord du Nürburgring et même de la course de côte de Goodwood, le prototype 100% électrique Volkswagen ID.R vient d’établir le record de l’ascension du Mont Tianmen en Chine.

volkswagen id.r mont tianmen chine 2019

Romain Dumas a encore frappé en établissant au volant du prototype Volkswagen ID.R 100% électrique d’une puissance de 500 kW (680 ch), le record de la montée du Mont Tianmen en Chine. Avec un temps de 7’38“585, le pilote français a établi le chrono de référence sur cette montée de 10,906 km comportant pas moins de 99 virages dont de nombreuses épingles à cheveux.

Avec ce record, Volkswagen démontre son savoir-faire dans la maîtrise et le développement de l’électro-mobilité au sein de la marque avant le lancement de sa gamme ID, dont le premier modèle de série, ID.3, va être présenter en première mondiale au au salon de Francfort le 10 septembre prochain.

volkswagen id.r mont tianmen chine 2019

 LA DÉCLA DE ROMAIN DUMAS - PILOTE DE L’ID.R

« Je me souviendrai toute ma vie de ce record sur le Mont Tianmen comme du plus spectaculaire. Je suis fier d’avoir établi un record avec la Volkswagen ID.R électrique en Chine. La faible quantité d’informations dont nous disposions et le peu d’essais que nous avons pu réaliser en faisaient un énorme défi. La route est incroyablement étroite et sinueuse, mais la course a été particulièrement amusante grâce à la puissance électrique de l’ID.R. Le couple très élevé était très avantageux lors des courtes lignes droites, tandis que l’aérodynamisme a apporté une adhérence supplémentaire dans les sections rapides. »

Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport

« Cette tentative de record représentait un défi particulier pour l’ensemble de l’équipe. Nous avons vraiment dû innover pendant notre expédition au Mont Tianmen. Il s’agit d’un lieu extrêmement inhabituel pour une voiture de sport comme l’ID.R et nous avons dû, une fois encore, prendre une toute nouvelle orientation pendant la préparation et le réglage de la voiture. L’ensemble de l’équipe, ingénieurs, mécaniciens, experts logistiques et même notre pilote lui-même, ont dû s’adapter en un temps très court. Je suis fier de ce que l’équipe a réalisé. Ce record tiendra une place à part dans l’histoire de Volkswagen et du sport automobile. »

volkswagen id.r mont tianmen chine 2019

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

 

la toussuire les sybelles hiver 2019 2020

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER