VOLKSWAGEN GOLF 8 GTD (2020) PREMIÈRE ESQUISSE

15 février 2020 par Laurent SANSON

200 CH POUR LE TDi PROPRE

DE LA GOLF 8 GTD

volkswagen golf 8 gtd 2020

Volkswagen reste fidèle au diesel et la nouvelle génération de la Golf 8 aura bien droit à sa déclinaison GTD forte d’un 2 litres TDi d’une puissance de 200 ch.

Présentée au salon de Genève début mars, la nouvelle Golf 8 GTD mise aussi sur sa sobriété avec un gros travail sur la dépollution et donc les émissions de CO2. Même si le constructeur allemand ne donne aucun chiffre, il va s’en dire que le dieselgate est encore présent dans toutes les mémoires et donc il ne fait aucun doute que cette version, plus puissante de 16 ch que l’ancienne Golf 7 GTD (184 ch), va bénéficier des dernières avancées technologiques sur le diesel. D’ailleurs, c’est ce même moteur 2.0 TDi 200 ch que nous retrouverons dans le courant de l’année sous le capot de la Skoda Octavia 4 RS mais aussi de la Seat Leon 4. VW a donc travaillé sur un catalyseur SCR à double dosage d’AdBlue afin de réduire les émissions de Nox.

Pour le reste il va falloir attendre en se contentant de cette première esquisse qui montre la calandre, le bouclier avec sa grille façon nid d'abeille et la signature lumineuse originale qui évoque celle de la Renault Mégane 4 RS.

volkswagen golf 8 gtd 2020

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

ASSURANCE AUTO

lelynx.fr comparateur assurance

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB