VOLKSWAGEN GOLF 7 R 300 CH ET 4 ROUES MOTRICES POUR LA SUPER GTi ALLEMANDE SALON FRANCFORT 2013

20 août 2013 par Laurent SANSON

Après la Golf 7 GTi lancée cet été, Volkswagen en remet une couche en dévoilant la version R forte de 300 ch et dotée d’une transmission intégrale 4Motion de dernière génération. Présentation en première Mondiale au prochain salon de Francfort.

volkswagen golf 7 r 4motion 300 ch

 

volkswagen golf 7 r 4motion 300 chEn guise de mise en bouche, voici la prochaine Golf R que le constructeur de Wolfsburg va présenter au salon de Francfort à la mi-septembre. Prenant pour base la Golf 7 GTi, la version R est une super GTi dont le moteur 4 cylindres 2 litres TFSi est poussé à 300 ch pour un couple de 380 Nm. Les modifications sur le bloc allemand concernent les cylindres et pistons, les soupapes ou encore le turbo. Sur la route, ceci donne un 0 à 100 km/h en 5,3 s contre 5,7 s pour la précédente génération de Golf R et ce avec la boite mécanique. Équipée de la boite DSG à 6 rapports, en option, le chrono sur le même 0 à 100 km/h tombe en dessous des 5 secondes avec un temps de 4,9 s. La vitesse maxi est pour sa part limitée à 250 km/h.

volkswagen golf 7 r 4motion 300 chPlus performante que sa devancière, la nouvelle Golf R est aussi moins gourmande en carburant avec une baisse de sa consommation alors que les émissions de CO2 sont de 159 g/km. La transmission de type intégrale non permanente utilise le système Haldex de cinquième génération. En mode d’utilisation normale et lors de la décélération, le train arrière est déconnecté afin de réduire la consommation. En fonction de la conduite et des besoins de motricité, près de 100% de la puissance peut être envoyée sur le seul train arrière. Le châssis qui repose sur des roues de 18 pouces est retravaillé avec des amortisseurs et des ressorts au tarage spécifique alors que la hauteur de caisse est réduite de 5 mm par rapport à la GTi. En option, la Golf R peut également recevoir la suspension pilotée Adaptive Chassis Control. Esthétiquement, la nouvelle Golf R opte pour un nouveau bouclier avant, de nouveaux feux diurnes intégrés dans les phares bi-xenon. A l’arrière, le bouclier intègre un diffuseur et un silencieux d’échappement deux doubles sorties. Dans le cockpit, la touche R se matérialise par des sièges sport avec une partie centrale en tissu et peau retournée alors que les fonds des compteurs sur mesure intègrent des aiguilles bleues. VW n’a pas communiqué la date de commercialisation et encore moins le tarif. Plus d’infos lors du salon de Francfort 2013.

volkswagen golf 7 r 4motion 300 ch

volkswagen golf 7 r 4motion 300 ch

Commentaire de carte grise lons

21 août 2013 à 09:13 AM

Pfff... ca doit bien secouer! 300ch pour un peu plus d'une tonnes, les pilote amateurs vont être contant!

Commentaire de VIDOT Leon

22 août 2013 à 08:59 AM


Bonjour

Je suis client fidéle de VW propriétaire de plusieurs touran , j'attends avec impatience un toura 4 motion .En attendant , j'aimerai essayer ce bolide

Cordialement

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france