VOLKSWAGEN AMAROK V6 TDi R-STYLE CONCEPT 272 CH ET UN LOOK DE GTi DU DÉSERT

13 mai 2013 par Laurent SANSON

Il n’y a pas que les GTi qui rasent le bitume au Festival Wörthersee comme l’a démontré Volkswagen, disons même sa branche VU, qui en tant que maître de cérémonie s’est offert le luxe de mettre en avant un concept très sportif sur la base du pick-up Amarok.

volkswagen amarok v6 tdi r-style concept festival gti wörthersee 2013

 

volkswagen amarok v6 tdi r-style concept festival gti wörthersee 2013VW a présenté ce week-end au Festival Wörthersee en Autriche son interprétation du pick-up sportif. Armé d’un bloc V6 TDi délivrant 272 ch pour 600 Nm de couple qui est couplé avec une transmission intégrale, le VW Amarok R-Style réalise le 0 à 100 km/h en 7,9 s et surprend par son look très musclé avec ses extensions d’ailes taillées au «couteau» et qui entourent d’immenses roues de 22 pouces largement chaussées alors que la garde au sol est rabaissée de 80 mm par rapport au modèle de base.

 

volkswagen amarok v6 tdi r-style concept festival gti wörthersee 2013L’Amarok R-Style Concept bénéficie d’une esthétique retravaillée avec un kit carrosserie comprenant les boucliers avant et arrière, les extensions d’ailes, les bas de caisse ou encore un déflecteur latéral qui profile la benne qui pour l’occasion accueille un karting et tout son outillage dans des coffres situés en dessous. A l'intérieur, le tableau de bord, les garnitures de portes et les sièges sport exclusifs sont habillés de cuir. Équipé comme une berline de luxe, l’Amarok R-Style bénéficie d’un système d’info divertissement qui se manipule à partir d’un écran tactile de 8 pouces. Malgré l’effet, il est fort peu probable qu’un tel engin puisse voir le jour, même en petite série, mais pour la beauté du geste, il ne fait aucun doute que les GTistes du Festival Wörthersee ont aimé.

 

volkswagen amarok v6 tdi r-style concept festival gti wörthersee 2013

volkswagen amarok v6 tdi r-style concept festival gti wörthersee 2013

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france