TWIZY RENAULT SPORT F1 CONCEPT DE L’ÉLECTRICITÉ SUR LA PISTE

25 avril 2013 par Laurent SANSON

Décalé et atypique, le petit Twizy est passé entre les mains de Renault Sport Technologies pour devenir le Twizy Renault Sport F1. Né de l’imagination des hommes de Renault Sport F1 lors du Grand-Prix d’Europe en 2012, ce concept intègre le système Kers développé pour la Formule 1 qui lui permet de bénéficier de l’apport de 80 ch pendant 14 secondes, portant sa puissance totale à 97 ch.

twizy renault sport f1 concept 2013

 

twizy renault sport f1 concept 2013Renault l’avait annoncé, rendez-vous ce 25 avril 2013 pour la révélation d’un  concept étonnant et voici que débarque un Twizy revu et corrigée par Renault Sport Technologies à l’initiative de Renault Sport F1. Très impliqué dans la conception du Twizy de base dans la partie châssis et liaison au sol, Renault Sport Technologies n’a pas hésité une seconde lorsqu’il fut question de mettre en oeuvre les idées de trois membres de l’équipe F1 de la marque au losange. Il y a un an lors de l’essai du petit biplace Renault Twizy sur l’île d’Ibiza, nous rêvions entre quelques confrères d’une «Twizy Cup», soit une version course évoluant dans une formule monotype sur circuit.

 

twizy renault sport f1 concept 2013En découvrant ce Twizy Renault Sport F1, on se dit que l’idée n’était pas si folle et en plus Renault décide de nous refaire le coup de l’Espace F1 mais sur la base du quadricycle Twizy. L’idée est gonflée mais pour le moins originale et elle permet de se dire qu’il y a encore de la place pour des projets décalés. L'engin réalisé en quelques mois se démarque par un look qui mixe l’univers de Twizy avec celui d’une monoplace. C’est ainsi qu’il repose sur des roues de Formula Renault 2.0 équipées de pneus slicks et qu’il adopte des éléments aérodynamiques en carbone avec un aileron avant, des pontons latéraux, un aileron arrière ainsi qu’un diffuseur. On retrouve également des rétroviseurs de monoplace ainsi qu’un feu arrière de pluie en provenance de la FR 3.5. twizy renault sport f1 concept 2013 Outre le look encore plus fun, Twizy Renault Sport F1 est le trait d’union entre un véhicule de série et la technologie développée pour la Formule 1 avec l’intégration du système Kers basé sur la récupération d’énergie cinétique mais modifié pour la circonstance et les contraintes spécifiques du moteur du Twizy au régime de rotation de seulement 10 000 tr/mn contre les 36 000 tr/mn du Kers. Couplé avec le moteur électrique d’origine de 17 ch, le système Kers apporte, outre la recharge de la batterie jusqu’à 4 kW, un gain en puissance de 80 ch en mode Boost pendant une période de 14 secondes. Développant 97 ch en puissance maxi, Twizy Renault Sport F1 se rapproche tout simplement avec 5,8 kg par cheval du rapport poids/puissance d’une Megane R.S qui est de 5.2 kg par cheval. Ce Twizy unique se dote également du système RS Monitor vu sur les Megane RS et Clio RS afin d’enregistrer les performances en temps réel. Tout en étant qu’un concept, Twizy Renault Sport F1 va prendre la piste tout au long de l’année dans le cadre des événements de la marque, à commencer par le premier rendez-vous 2013 des World Series by Renault les 27 et 28 avril sur le circuit de Motorland Aragon en Espagne.

twizy renault sport f1 concept 2013

twizy renault sport f1 concept 2013

twizy renault sport f1 concept 2013

twizy renault sport f1 concept 2013

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france