TOYOTA PRIUS 4 2016 PREMIÈRES INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

9 septembre 2015 par Laurent SANSON

LA PRIUS SE RÉINVENTE

toyota prius 4 2016

Les fans de la Prius attendent avec impatience cette nouvelle Prius et Toyota lève le voile avant sa présentation la semaine prochaine en Première Mondiale au salon de Francfort.

toyota prius 4 2016

Véritable pionnière de l’hybride, la Toyota Prius 2016 est équipée d’une motorisation hybride de nouvelle génération qui marque un progrès radical en matière d’efficacité énergétique. Construite sur une toute nouvelle plateforme issue de l’architecture TNGA, elle bénéficie du pack de sécurité active Toyota Safety Sense avec régulateur de vitesse adaptatif et système de sécurité précollision avec détection des piétons. 
 
L’arrivée de cette nouvelle Prius de quatrième génération est un événement pour la marque japonaise dont l’hybridation est son cheval de bataille. S’il reprend à son compte les points forts et les avancées de ses prédécesseurs, ce modèle établit de nouvelles références en matière de consommation d'essence, d’émissions et de rendement. Emmenée par un groupe motopropulseur Full Hybrid Toyota de nouvelle génération, la Prius 4 consomme sensiblement moins de carburant sur autoroute et offre une expérience de conduite beaucoup plus gratifiante. Plus souple et plus nerveuse, l’accélération est en outre plus silencieuse à vitesse élevée et plus linéaire, en meilleure phase avec le régime moteur.
 
La voiture doit sa dynamique nouvelle à la toute première plateforme issue de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) qui abaisse le centre de gravité, au profit de la réactivité et de la stabilité du châssis. Elle ouvre aussi aux designers une plus grande liberté de création en autorisant des lignes plus séduisantes, plus basses et une silhouette plus athlétique. Cette plateforme contribue également à la sérénité de l’habitacle qui excelle par son confort, sa position de conduite et son exploitation rationnelle des volumes. La contenance du coffre s’améliore également grâce à l’emploi d’une batterie hybride plus petite mais d'une densité d'énergie supérieure, et d’une nouvelle suspension arrière à double triangle qui n’empiète pas sur la malle.
 
La refonte complète du groupe hybride se traduit par un allègement, un meilleur rendement et des performances plus affûtées. Grâce à certaines modifications du moteur, le rendement thermique dépasse 40 %, un record mondial pour un groupe essence. D’autres composants du système hybride ont été repositionnés et leur encombrement réduit afin de gagner de la place et d’abaisser encore le centre de gravité du véhicule. La nouvelle batterie nickel-hydrure métallique est également plus compacte, alors que sa longévité et sa capacité de recharge s'améliorent considérablement.
Décrite à juste titre comme « l’éco-voiture » par son style par très excitant et son absence de sensations de conduite, la nouvelle Prius 2016 gomme tout ceci selon la marque. Nous verrons volant en main lors des premiers essais.

toyota prius 4 2016

toyota prius 4 2016

toyota prius 4 2016

toyota prius 4 2016

 

Commentaire de Donald

9 septembre 2015 à 02:23 PM

Dommage, probablement superbe technologie, mais voiture pas à mon goût du tout esthétiquement, qui conviendra peut-être à certains.
On va attendre une évolution esthétique ou que les autres marques se mettent à cette technologie.

Commentaire de jangi

9 septembre 2015 à 05:56 PM

svp plus de détails sur l'autonomie en mode électrique pour la rechargeable. Belle avancée, Bravo

Commentaire de Swiatek

9 septembre 2015 à 08:13 PM

La prius 3 est certainement le véhicule qui m à le plus satisfait .
La 4 ème génération à une esthétique singulière pour de bonnes raisons , que n avaient pas la Megane 2 , Velsatis, le Multipla la XM et bien d'autres dont bien des automobilistes se sont habitués en les achetant .
Donc un peu de calme . Et comme toujours ce sont ceux qui n'ont même pas essayé qui en parle le plus.
Les toyota voiture sans fantaisie mais voiture sans Soucis..

Commentaire de Donald

10 septembre 2015 à 07:23 AM

Je ne sais pas a qui Swiateck demande de se calmer, personne n'a été agressif. Pour ma part j'ai simplement dit que l'esthétique ne me plaisait pas, et la première Prius c'était exactement pareil, et à ce jour elle ne me plait toujours pas alors qu'elle va être remplacée. Le Multipla pour moi c'était, c'est et ce sera toujours l'horreur du siècle, mais ceci est encore un avis personnel. XM, idem, je ne supportait pas cette voiture. Donc je n'ai pas essayé, certes, elle sera probablement super techniquement, rien à dire, mais esthétiquement l'essai ne sert pas à grand chose, seuls les yeux et son propre sentiment suffisent.

Commentaire de wieslaw

10 septembre 2015 à 08:47 AM

Comme toujours ce sont les propriétaires qui en parle le mieux ,voir les professionnels (taxis)
en tant que professionnel de l'automobile ,je considère que les plastic de qualité toute relative bien assemblés et un écran tactile puis un look consensuel ne font pas une bonne voiture encore moins une référence.
Sauf que se ne sont que les arguments de ventes.
dans les années 80 c’était l’aérodynamisme,années 90 la tenue de route puis est venus le temps des plastics moussé et maintenant la connexion internet .
quand a la vrai qualité ce sont tjrs les même qui se distinguent ...... Toy honda Mazda ETC...

Commentaire de wieslaw

10 septembre 2015 à 09:45 AM

Pour finir .. sur le style des prius ,Véh a diffusion mondialisé donc un compromis est obligatoire .... Ce qui plaît en Europe ne plaît pas forcement ailleurs .
Et c'est elle qui a montré la voie sur une technologie d'avenir avec 20ans d'avance alors que nous, nous somme encore a fiabilisé les diesels ......

Commentaire de Zebra

10 septembre 2015 à 04:06 PM

Ayant été propriétaire de tous les modèles de prius et actuellement avec l' auris Je confirme que la consommation est comprise en été entre 4 et 5 litres aux 100.
et entre 5et 6 litres aux 100 en hiver.
Après les gouts et les couleurs !!! Si j' ai les finances pour pouvoir rouler avec la Prius 4 je le ferai sans hésiter.

Commentaire de Donald

10 septembre 2015 à 04:46 PM

C'est vrai que la consommation est pas mal, équivalent à mon diesel sur un Grand Scenic en boite auto, ou je suis en ville en été à 6,2 litres, sur route à 5,4 litres et 1 litre de pus en hiver.
C'est donc une bonne technologie, ce que je reprochais à l'ancienne génération c'était le fait qu'elle ne soit pas rechargeable, indispensable pour moi d'effectuer au moins 40 kms (trajet suffisant dans la plupart des cas), en mode tout électrique.
A suivre.

Commentaire de René Krumeich

11 janvier 2016 à 10:25 AM

Esthétiquement et aérodynamiquement je la trouve superbe!
S'il y a eu, en plus des améliorations techniques, c'est parfait.
Actuellement je roule avec ma troisième Prius, celle-ci sera donc la quatrième.

Commentaire de Georges ZEHNDER

13 novembre 2016 à 09:27 AM

0 à100km/h en10.7spour 136ch,c'est la performance de mon ancienne corolla110ch 1.6vvti, mais sans avoir à changer de vitesse,de débrayer, quel bonheur! look avant réussi, arrière bof...Roues en 225*45/17 pas en adéquation avec la philosophie de la voiture, c'est pas une sportive.C'est bruyant sur routes granuleuses,et ça augmente la consommation.
Consommation moyenne 4.8 été ,hiver à voir... Montage roues en 195*65*15 pneus neiges. AurisII dynamic de 08/2013 acheté en occase chez concessionnaire toyota au 01/04/2016

Commentaire de Gaildrat

14 novembre 2016 à 10:35 AM

Ayant reçu ma prius 4 le 4novembre 2016 je peux confirmer qu' elle a encore évolué niveau consommation finitions et confort ,ayant eu les 4 modèles ,je peux dire que la 4 est vraiment au top.

Commentaire de ZEHNDER

22 novembre 2016 à 08:58 AM

Ces dernières années les voitures ont pris beaucoup de poids.Le défi pour gagner en consommation sera le gain de poids avec plus d'utilisation d'aluminium voir de carbone. Couplé avec des batteries plus performantes ...Passer sous la barre des 3L au cent avec au moins le même confort d'utilisation et la même fiabilité que les hybrides toys.c'est pour bientôt j'espère...

Commentaire de krumeich rené

22 novembre 2016 à 12:27 PM

J'ai ma Prius 4 loundge depuis le 4 août dernier. C'est une voiture extraordinaire à tous points de vue et très supérieure à la Prius 3. J'apprécie beaucoup, sur autoroute et même sur route ou en ville, le système qui consiste à sélectionner la vitesse maximum et la distance à respecter avec le véhicule qui précède et de laisser la voiture gérer l'accélérateur et le frein. Très sécurisant aussi l'avertissement de franchissement de ligne blanche ou de la présence de véhicules dans les voies à droite ou à gauche. A mon âge (73), on apprécie aussi la surveillance de la vigilance du conducteur.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france