TOYOTA DE RETOUR EN CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES EN 2017 AVEC LA YARIS WRC

30 janvier 2015 par Laurent SANSON

Le constructeur japonais a profité de l’annonce de ses programmes sportifs 2015, dont le Championnat du Monde d’Endurance avec les 24 Heures du Mans, pour sortir sa botte secrète en officialisant son retour en Championnat du Monde des rallyes en 2017 avec une Yaris WRC.

toyota yaris wrc 2017

 

toyota yaris wrc 2017Dans deux ans au Monte-Carlo 2017, Toyota fera son grand retour en Championnat du Monde des Rallyes WRC avec une Yaris développée par Toyota Motorsport GmbH. Toyota considère le sport automobile comme le meilleur moyen de partager l’engouement et la passion que peut procurer la conduite et s’efforcera d’en étendre la portée afin de toucher le plus grand nombre de passionnés. L’objectif est aussi de s’appuyer sur ces activités pour perfectionner les technologies mises en œuvre et se servir du gain en expérience et en expertise pour développer de meilleures voitures de série.
 
Toyota a débuté les préparatifs de son retour pour 2017 en développant sa future WRC sur la base de sa citadine Yaris construite, développée et testée par Toyota Motorsport GmbH (TMG) basé à Cologne en Allemagne. Longue de 3,91 m pour 1,82 m, la Yaris WRC repose sur des pneus Michelin et le moteur qui l’anime est un quatre cylindres 1,6 litre turbo à injection directe d’une puissance d’environ 300 ch, conformément au règlement de la catégorie. Les pilotes d’essais pour 2015 sont Stéphane Sarrazin (France) pilote officiel de la marque en championnat du monde d’endurance, Sebastian Lindholm (Finlande) et Eric Camilli (France). Engagé en Championnat du Monde des Rallyes entre 1973 et 1999, Toyota a remporté 43 rallyes, trois titres de Champion du Monde des Constructeurs et quatre de Champion du Monde des Pilotes, dont le premier pour un pilote français ave Didier Auriol en 1994, au volant d’une Toyota Celica Turbo. Ce retour de Toyota au plus haut niveau des rallyes mondiaux est une bonne nouvelle pour la discipline reine des rallyes.

toyota yaris wrc 2017

toyota yaris wrc 2017

toyota yaris wrc 2017

toyota yaris wrc 2017

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france