TOYOTA AYGO FACELIFT (2018)

23 février 2018 par Laurent SANSON

LA PÉTILLANTE CITADINE JAPONAISE

SE REFAIT UNE BEAUTÉ

toyota aygo facelift 2018

Au salon de Genève, Toyota va présenter la version restylée de sa citadine Aygo qui partage sa plateforme et sa fabrication avec les Peugeot 108 et Citroën C1. Toujours plus expressive, la petite japonaise évolue encore en style tout en effectuant une mise à jour de son contenu technologique.

toyota aygo facelift 2018

Depuis son lancement en 2014, l’actuelle Aygo est pour Toyota un véritable succès sur le segment européen des petites citadines. Avec sa face avant en forme de X, on la reconnait au premier coup d’oeil, tout comme ses couleurs de carrosserie pétillantes. Classée parmi les meilleures ventes des petites citadines en Europe avec 85 000 exemplaires et une part de segment de 6,6 % en 2017, ainsi qu’en France avec plus de 10 000 ventes et une part de marché de 7,1 %, l’Aygo est une valeur sure et Toyota souhaite poursuivre sur sa lancée avec un look retravaillé et l’intégration de nouveaux équipements de confort et surtout de sécurité.

Le restylage de la face avant englobe les blocs optiques dotés de feux de jour pour une signature lumineuse unique qui intensifie encore son regard volontaire. En encadrant la calandre, le bouclier souligne l’allure bien campée de la citadine et la maniabilité inhérente à sa compacité. Sous les phares, l’habillage disponible en Noir, Noir Laqué ou Argent accentue l’impression de largeur.
De profil, les lentilles plus proéminentes des feux arrière font écho au relief marqué de l’avant pour amplifier l’impression d’élan et de dynamisme. À l’arrière, les nouveaux feux de jour à Led ajoutent un raffinement stylistique doublé d'un élément identitaire. Cette signature lumineuse crée la perception d'un habitacle compact au-dessus d’un bouclier élargi qui, là encore, souligne la largeur et la stabilité du véhicule. Ce restylage extérieur se complète de deux nouvelles couleurs de carrosserie, Magenta et Bleu, de nouveaux enjoliveurs et de jantes alliage 15" exclusives à chaque finition.
À bord, le graphisme du tableau de bord affiche également des reliefs plus marqués et une nouvelle couleur d’éclairage. Une nouvelle ambiance intérieure Gris Quartz et Noir Laqué fait son apparition, ainsi que de nouvelles selleries tissu sur la plupart des finitions.

Les finitions ont été revues pour séduire un public encore plus large. Chaque version se distingue par des éléments stylistiques parfaitement identifiables tels que les couleurs, les jantes alliage ou la finition intérieure.

Les performances et la dynamique de conduite de la nouvelle Aygo progressent également au bénéfice de son agilité en ville. De plus, le confort à bord profite d’une réduction notable du bruit et des vibrations. Le moteur trois cylindres VVT-i de 998 cm3 à douze soupapes et double arbre à cames en tête et d’une puissance de 72 ch est désormais conforme à la norme Euro 6.2.

La nouvelle Aygo bénéficie également du pack Toyota Safety Sense qui est un ensemble de dispositifs de sécurité active destinés à éviter ou atténuer les collisions dans les conditions de circulation les plus variées.

Présentation en Première Mondiale au salon de Genève à partir du 6 mars 2018.

toyota aygo facelift 2018

toyota aygo facelift 2018

toyota aygo facelift 2018

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

PUB

LA COTE OCCASION

ASSURANCE AUTO

PUBLICITÉ

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER

PUB