TOP MARQUES VOITURES NEUVES ET OCCASION EN FRANCE

16 novembre 2017 par Laurent SANSON

DACIA ET PORSCHE AU TOP DES MARQUES

ACHETÉES NEUVES ET D’OCCASION

Le comparateur d’assurances Assurland a réalisé une étude très intéressante qui permet de connaître les tendances précises du marché français et surtout d’en connaître les marques fortes sur les véhicules neufs et ceux d’occasion. À ce petit jeu, Dacia l’emporte pour le VN alors que Porsche truste la plus haut marche du podium pour le VO.

Les Français achètent-ils plus de voitures neuves ou plus de voitures d’occasion ? C’est ce qu’a voulu savoir Assurland en interrogeant sa base d’internautes ayant comparé les assurances auto sur une période de un an. De plus, le comparateur d’assurances s’est penché sur les marques automobiles les plus achetées neuves et d’occasion.

Premier constat de l’étude, les Français achètent davantage de voitures d’occasion : 85 % d’achats d’occasion contre seulement 15 % d’achats de voitures neuves. Ces achats d’occasion concernent la majorité des marques automobiles (28 marques sur 30) et seules 2 marques sont majoritairement achetées neuves, à savoir Dacia et DS, la marque premium de Citroën et qui ont pour point commun d’être deux marques récentes. Le parc automobile de ces deux marques est moins important, impliquant moins d’opportunités d’acheter un véhicule d’occasion et la clientèle Dacia investie dans du neuf pour longtemps, limitant ainsi le parc occasion. L’arrivée du très attendu Dacia Duster 2 début 2018 va modifier le marché VO de la marque franco-roumaine avec outre la conquête un minimum de renouvellement d’une clientèle séduite par le Duster.

dacia duster 1 facelift photo laurent sanson

Dans les rangs des marques premium, l’étude met en lumière que les voitures de marques premiums ne sont que très peu achetées neuves : Porsche (8,30 %), BMW (8,77 %), Alfa Romeo (9,08 %), Audi (11,68 %), Jaguar (12,74 %), Mercedes (12,79 %). Deux exceptions avec la marque DS (52,83 %) lancée très récemment et dans une moindre mesure, Lexus qui mise sur l’hybridation de sa gamme, achetées neuves par 18,64 % des Français.

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

ASSURANCE AUTO

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PUBLICITÉ

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER