TEST JEU VIDÉO WRC 8 SAISON 2019

4 novembre 2019 par Laurent SANSON

WRC 8 RÉALISE LE MEILLEUR

TEMPS SCRATCH

jeu video wrc 8

Jeu officiel du championnat du monde des rallyes, WRC 8 saison 2019 passe enfin la vitesse supérieure. Si l’opus précédent marquait de sensibles progrès, WRC 8 réalise le meilleur temps scratch sans hésitation.

jeu video wrc 8

Avec WRC 8, la licence officielle du championnat du monde des rallyes prend un véritable tournant et ce grâce au travail réalisé par le studio lyonnais Kylotonn. Face à la concurrence d’autres jeux de course, dont Dirt, WRC n’avait pas d’autre choix que de revoir sa copie et c’est le désormais pleinement la cas avec cet opus WRC 8.

WRC 8 se démarque donc par son nouveau mode carrière, les statistiques détaillées et aussi par une météo dynamique et surtout WRC 8 reste fidèle à la licence, à savoir qu’il est le jeu officiel du championnat du mon des rallyes WRC et donc que l’on retrouve les 14 rallyes de la saison 2019 dont les nouveaux de Turquie et du Chili, les Toyota Yaris WRC, Citroën C3 WRC, Hyundai i20 WRC, Ford Fiesta WRC, sans oublier les voitures des catégories WRC2, Junior, historiques et les pilotes avec le nouveau champion du monde Ott Tänak, Sébastien Ogier, Sébastien Loeb, Thierry Neuville et autres artistes du volant. On se félicite de la modélisation fidèle des voitures et des pilotes mais aussi des spéciales qui même si elles ne sont pas exactement reproduites comme dans la réalité, sont en revanche fidèles à l’esprit de chaque tracé et les mythes sont bien au rendez-vous.

jeu video wrc 8

Une fois avec la manette en mains (et le volant pour certains joueurs), on découvre un tout autre WRC, plus jouable, intuitif dans le pilotage et aussi dans les menus. La sensation de vitesse est au rendez-vous et la réaction de la voiture est réaliste et surtout le jeu intègre une gestion des dégâts plus réalistes. Le plus intéressant est incontestablement le mode Carrière totalement repensé et avant de conduire la WRC de vos rêves il faut nécessairement faire ses preuves avec une WRC2 ou une Ford Fiesta R2 de la catégorie Junior. Ce mode Carrière très complet plonge le joueur dans la vie d’une équipe puisque six corps de métiers sont disponibles et déblocables via l’expérience. C’est ainsi que mécanicien, agent, ingénieur, météorologue, kinésithérapeute et Directeur financier apportent leur expérience.

jeu video wrc 8

Au final WRC 8 est franchement un beau jeu et le système de météo dynamique est hyper efficace et réaliste. Les graphismes sont superbes et le plaisir au volant monte franchement d’un cran lors de notre essai sur PS4. Cet opus n’a plus rien à voir avec le précédent qui pourtant avait réalisé des progrès. Nous sommes cette fois au coeur de l’action et on ne s’en lasse pas. Une bonne idée cadeau de fin d’année avant de repartir pour un tour, en vrai, au Monte-Carlo qui lancera la saison 2020.

WRC 8
Disponible sur PS4 - Xbox One - PC et Nintendo Switch

jeu video wrc 8

jeu video wrc 8

jeu video wrc 8

jeu video wrc 8

 

Dans: JEU VIDÉO 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

 

la toussuire les sybelles hiver 2019 2020

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER