TEST JEU VIDEO F1 2018

17 août 2018 par Laurent SANSON

JEU VIDÉO F1 2018

LE PLUS ABOUTI DE LA SÉRIE

test jeu video f1 2018

Disponible sur PC, Xbox One et PS4, F1 2018 est le jeu de course automobile de la rentrée. Très attendu des fans de la série, ce nouvel opus élève son niveau tout en étant dans la continuité de son prédécesseur. Il faut dire que F1 2017 avait permis au jeu de revenir à un super niveau. Alors quoi de neuf pour F1 2018 ? On l’a testé pour vous avant sa sortie officielle le 24 août en même temps que le Grand Prix de Belgique de F1.

test jeu video f1 2018

Après un superbe opus l’an dernier, Codemasters remet les gaz avec F1 2018, la simulation officielle du championnat du monde de Formule 1. Un nouveau millésime qui se distingue par de multiples améliorations. Bien entendu il y a les nouvelles monoplaces de la saison 2018 avec le fameux système Halo de protection des pilotes qui ne rend pas très excitant le pilotage vu du cockpit (mais heureusement il y a une seconde caméra au dessus du casque dont le champ de vision passe au dessus du Halo), les nouveaux pilotes et le circuit Paul Ricard qui intègre logiquement la série au titre du retour du Grand Prix de France. Mais l’amélioration la plus marquante de F1 2018 n’est autre que la modélisation des personnages avec un certain soin. Pilotes, team manager, mécaniciens, journalistes, tout le monde y passe et quel progrès pour Codemasters en seulement une année et un épisode car F1 2017 ne présentait pas un tel niveau de modélisation. L’ambiance générale du jeu s’améliore également avec une luminosité plus forte qui le rend plus coloré, plus dynamique et surtout plus réaliste.

test jeu video f1 2018

Une fois les mains sur la manette, F1 2018 reste le jeu qui nous connaissions l’an dernier avec un pilotage plus ou moins inchangé et qui reste d’une extrême précision. L’utilisation d’un volant rend le pilotage encore plus plaisant, mais ce n’est pas une obligation car cette simulation se veut avant tout accessible au plus grand nombre. Qu’importe le niveau du joueur, F1 2018 est fait de manière que chacun prenne du plaisir au « volant » et pour ceux qui ne se contentent pas d’une simple course il y a la mode Carrière qui s’enrichi (interviews du pilote qui en fonction des réponses va influer sur la relation celui-ci et son équipe) pour une meilleure immersion dans l’univers de la F1 et d’une écurie.

F1 2018 est incontestablement une belle réussite qui bonifie l’important travail réalisé sur la précédente version de la saison dernière. Le jeu gagne en séduction avec de belles images et le plaisir au volant est bien réel. Sans le moindre doute le plus abouti de la série.

test jeu video f1 2018

test jeu video f1 2018

test jeu video f1 2018

test jeu video f1 2018

 

Dans: JEU VIDÉO 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

ÉVÈNEMENT

rallye des routes du nord classic 2018

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

REPRISE VÉHICULE

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB