TEST JEU VIDÉO AUTO DIRT 3

26 mai 2011 par Laurent SANSON

DU RALLYE ET DU GYMKHANA

Si le titre n’intègre plus le nom du regretté Colin Mc Rae, cette nouvelle version n’oublie pas ses origines en s’inscrivant parfaitement dans la lignée de Dirt 2, tout en proposant des évolutions dans son contenu avec pas moins du double de circuits par rapport à l’opus précédent, dont la Finlande et la Suède, le Kenya ou le Michigan.

 

jeu video dirt 3 codemastersEncore plus rallye que jamais, Dirt 3 retrouve sa discipline de prédilection en proposant un large choix de voitures avec les Citroën C4 WRC et Ford Focus RS WRC du championnat du monde WRC 2010, mais aussi la toute nouvelle Ford Fiesta RS WRC de 2011, une exclu. En plus des voitures modernes, Dirt 3 accorde une large place aux anciennes gloires des rallyes, de l’Audi Quattro Sport groupe B à la Mini Cooper S 1275 en passant par la Lancia Delta S4. Dans le mode nommé Tour qui fait office de mode carrière, il est important d’obtenir de bons résultats et de marquer des points pour progresser et débloquer de nouveaux circuits et taper dans l’oeil des managers pour obtenir de nouvelles voitures qui contrairement aux autres jeux ne s’achètent pas.

 

GRANDE PREMIÈRE AVEC LE MODE GYMKHANA ET KEN BLOCK

Mais la grande nouveauté de Dirt 3 est l’intégration d’un mode Gymkhana et de son plus célèbre représentant, le pilote US Ken Block révélé dans d’époustouflantes vidéos diffusées sur le net. Volant en mains, le mode Gymkhana se montre particulièrement bien ficelé et pas le plus simple du monde. Si les développeurs ont bien bossé leur affaire pour permettre un apprentissage de ce mode, pour le joueur débutant ce n’est pas aussi simple malgré le mode d’emploi et les différentes indications au sol pour réussir les différentes figures au programme. Quoiqu’il en soit, ce mode Gymkhana est vraiment passionnant et transporte le jeu dans une discipline spectaculaire et surtout encore inconnue. Avec son gameplay typé arcade et sa sensation de vitesse bien réelle, Dirt 3 s’avère très plaisant et le seul reproche que l’on puisse lui faire est le manque de différence dans le pilotage. Qu’importe le terrain sur neige, bitume ou terre, le comportement de la voiture demeure quasi identique et neutre, ce qui ne devrait pas pleinement satisfaire le joueur expert, mais pour tous les autres, les pilotes d’un jour, Dirt 3 s’impose sans attendre comme LA nouvelle référence des jeux de course et plus particulièrement de rallye. Avec ses superbes graphismes, sa parfaite modélisation des bolides, ses sensations de vitesse, les nombreuses voitures et circuits, Dirt 3 fait vraiment très fort.


Dirt 3 est édité par Codemasters

 

Nombre de joueurs : 1 à 2 en écran splitté et jusqu’à 8 en mode réseau

 

Supports : PlayStation 3 - Xbox 360 - PC

 

jeu video dirt 3 codemasters

jeu video dirt 3 codemasters

publicité


jeu video dirt 3 codemasters

jeu video dirt 3 codemasters 

jeu video dirt 3 codemasters

jeu video dirt 3 codemasters

jeu video dirt 3 codemasters


Dans: JEU VIDÉO 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france