SUZUKI VITARA S 1-4 BOOSTERJET 140 2016

4 avril 2016 par Laurent SANSON

MONTÉE EN PUISSANCE

AVEC LE BOOSTERJET 140 CH

suzuki vitara s boosterjet 140 2016

Commercialisé depuis un an, le nouveau SUV Suzuki Vitara de 4ème génération bénéficie d’une évolution moteur avec l’introduction d’un bloc turbo essence avec injection directe et d’une puissance de 140 ch pour plus de dynamisme.

suzuki vitara s boosterjet 140 2016

Baptisée S, cette déclinaison plus dynamique du Vitara se distingue par son moteur turbo essence Boosterjet et de nombreux éléments spécifiques. Extérieurement, le Vitara S propose une nouvelle calandre, des rétroviseurs gris satin, des projecteurs Led avec cerclage rouge et des jantes alliage 17 pouces noires lui confèrent un look plus dynamique et sportif.

Une nouvelle teinte Bright Red vient par également enrichir les 14 combinaisons de couleur déjà disponibles et s’ajoute aux 8 combinaisons So’Color en option. Dans l’habitacle, le tout nouveau Vitara S propose un pédalier en aluminium, une sellerie cuir microfibre et un volant gainé de cuir avec surpiqures rouges, ainsi qu’un cerclage rouge des ouïes d’aération et de l’horloge centrale.

Sous le capot, le Vitara S est équipé du nouveau 4 cylindres turbo essence avec injection directe Boosterjet de 1 373 cm3. Ce moteur est couplé aussi bien en boîte manuelle à 6 rapports qu’en boîte automatique équipée de la transmission intégrale AllGrip.

Le Vitara S 1.4 Boosterjet s’inscrit dans une gamme de tarifs allant de 22 890 euros à 26 490 euros.

SUZUKI VITARA S 2016
moteur 4 cylindres turbo essence
Cylindrée de 1 373 cm3
Puissance de 140 ch à 5 500 tr/mn
Couple de 220 Nm de 1 500 à 4 000 tr/mn
Vitesse maxi de 200 km/h
Consommation mixte : Allgrip Auto, 5.5l / 4x2 BVM6 5.2l
CO2 : Allgrip Auto 128g (aucun malus) / 4x2 BVM6 121 g
Principaux équipements de série (en plus de la version Pack)
Calandre spécifique
Rétroviseurs gris satin
Projecteurs à Led avec cerclage rouge
Jantes en alliage noires de 17 pouces
Sellerie cuir

suzuki vitara s boosterjet 140 2016

suzuki vitara s boosterjet 140 2016

suzuki vitara s boosterjet 140 2016

suzuki vitara s boosterjet 140 2016

suzuki vitara s boosterjet 140 2016

 

Dans: SUZUKI 

Commentaire de CHOLIN

13 mai 2016 à 04:08 PM

Très intéressant, continuez !

Commentaire de GOEMYO

15 juillet 2016 à 04:58 PM

Bonjour,
Suite à l'essai de votre journal du 1er février, j'ai acheté un 4x4 diesel 1.6 avec boite auto.
Suzuki, c'est du lowcoast contrairement à ce qu'écrivent tous les journalistes !!! Pour 1 ou 2 milliers d'euros de plus, on peut avoir un véhicule français de bien meilleure qualité.
Les plastiques noirs extérieurs au-dessus des portières se décollent.
Les baguettes du pack urban se décollent.
Les pneus très bas de gamme font un bruit infernal.
Ils ont tendances à glisser dans les rond-points et sur les bretelles d'autoroutes.
Le moteur FIAT consomme de l'huile, est bruyant et très mal isolé.
Après 500 km sur autoroute, vous attraperez un sacré mal de crane.
Et suzuki est accusé comme volkswagen de truander les chiffres des consos : http://auto.economictimes.indiatimes.com/news/industry/suzuki-gets-mired-in-the-fuel-economy-scandal/52321555
Les vitesses de la boite auto s'emballent sans aucune raison en position auto. En position sport, la 6ème ne passe que vers 100/110 km/h !! Alors que le mode sport ne sert vraiment à rien sur autoroute !
La régénération du FAP se met en marche tous les 1000 km environ ! A chaque fois que cela m'est arrivé, j'arrivais à mon domicile ! Et il ne faut pas arrêter le moteur et continuer à rouler pendant 25 minutes préconisé par la notice !!
Il y a du jeu incroyable dans la direction assistée (tous les vitara, pas que le mien !) : il faut continuellement redresser , mais vous roulez quand même en zigzaguant ! au début on ne fait pas attention, mais après, c'est rasoir pour un véhicule de ce prix !!
Le S&S se déconnecte à chaque arrêt du moteur : très dangereux aux feux stops.
Le radar anticollision se déclenche n'importe quand ; Et il vaut mieux le déconnecter sur autoroute, sinon, vous ne pouvez pas doubler. Et quand vous êtes dans un bouchon, il tweete tant que vous restez à moins de 6 mètres du véhicule devant vous !!
Pas de siège conducteur électrique en option : à chaque fois que j'échange le volant avec mon épouse, il faut pomper, et pomper, et pomper.
Très tapecu quand il y a 4 adultes dans le véhicule.
La notice est très mal conçue et incompréhensible. Elle est si épaisse qu'elle prend toute la place de la boite à gants.
Le coffre est riquiqui : il ne tient que des provisions pour 2 personnes. Si vous partez en vacances, il vous faudra une remorque.
Le bidon d'huile fourni ne correspond pas aux spécifications de la notice. Il n'y a ni fusibles, ni ampoules de phares et de codes correspondant au véhicule dans la boite fournie. Compris dans les 250 euros du pack livraison : c'est du vol !!!
Les accessoires coutent une fortune et impossible d'en trouver sur le web.
La qualité musicale de la radio est de piètre qualité, il n'y a pas de DAB !!
Le mirrorlink ne sert à rien vu que très peu de smartphones possèdent cette fonction.
Et le clou du spectacle : le GPS bosch !! Une vraie daube !!
La carte SD est de 2014 : et même pas à jour depuis 2012.
Le FireWire n'est pas à jour et le concessionnaire (groupe guillet-hall de l'auto à chalon sur Saône) s'en fout.
Je viens de faire la visite des 1500 km et il n'a pas été mis à jour.
Précision de 10 mètres environ : attention aux routes parallèles !!.
Impossible de mettre des POI personnalisés.
Impossible de sauvegarder sa carte SD.
Impossible de mettre une autre carte SD du commerce.
Les indications vocales ne sont pas forcément répétées : obligé de faire le tour du rond-point pour lire les panneaux routiers.
Les itinéraires sont très fantaisistes : il n'aime pas la ligne droite.
Il n'indique pas la vitesse instantanée, ni les limitations de vitesse.
Il faut désactiver l'itinéraire une fois arrivé à destination. J'en ai eu plusieurs des gps, mais c'est bien le 1er qui est aussi nul.
Et il n'y a pas de mise à jour des cartes europe ou france, sauf pour l'inde : http://www.suzuki-slda.com/SitePages/mapupdate.aspx !!! Il faut racheter une carte SD à 400 euros si vous voulez une mise à jour ! Bosch et suzuki sont des escrocs !
Et le SAV Suzuki est archi nul. Aucune réponse aux questions posées, ni par émail, ni par courrier !
Je déconseille à tous d'acheter un véhicule de marque Suzuki.
Cordialement.

Commentaire de greg

16 juillet 2016 à 04:32 PM

effectivement, le GPS et le SAV Suzuki sont fortement critiqués sur tous les forums anglais, français, allemands, russes, etc.

Commentaire de greg

25 juillet 2016 à 06:03 PM

le nouveau vitara 140 ch est très très gourmand : 8 litres/100 !

Commentaire de nono

22 août 2016 à 09:05 PM

et bien ne reste plus qu'a acheter une twingo !!!

Commentaire de goemyo

14 septembre 2016 à 09:04 AM

nouveau problème sur mon vitara : impossibilité de faire le plein, même en mettant l'ouverture du pistolet au mini !!! A suivre !!

Commentaire de CHALAN

25 septembre 2016 à 07:05 PM

J'ai un 1.4 l boosterjet depuis août et déjà 4500 kms, j'en suis enchanté consommation entre 5.4 l et 6.8 l en roulant à 100 km/h mini.
Un seul gros défaut pour moi le bruit des pneus qui ont une fréquence sonore qui me donne mal à la tête, je ne sais pas si ça vient de mes oreilles mais je souffre, dommage car j'en serais vraiment très content.

Commentaire de goemyo

2 octobre 2016 à 12:30 AM

Ouf, je ne suis donc pas le seul à me plaindre du bruit infernal des pneux !!! Je ne suis donc pas fou ! Ou alors, on n'est que 2 à ne pas supporter cette fréquence ??
Depuis mon premier commentaire du 15 juillet ci-dessus, j'ai découvert un énorme nouveau problème sur mon vitara, valable bien sur sur tous les véhicules suzuki !!!
Le démarrrage sans clé, c'est très bien, c'est très pratique, sauf lorsqu'un sale individu malintentionné se sert d'un brouilleur de fréquence (en vente 50 € sur le web) : vous ne pouvez plus démarrer et vous êtes bloqués tant que le salopard n'éteint pas son brouilleur !!!! Je suis resté bloquer plus d'une heure sur le parking d'un leclerc !! J'ai fait le tour du parking, mais impossible de trouver la crapule !!! Ce jour là, mon gamin de 8 ans est resté une heure à m'attendre devant l'école à cause d'une crapule qui essayait de voler dans les véhicules !!! Je pense que je vais revendre rapidement mon vitara !!!

Commentaire de CHOLIN

11 novembre 2016 à 07:36 PM

J'ai aujourd'hui 7900 km avec mon Booster jet 140 cv essence all grip et je remarque une consommation d'huile, 5 mm sous le niveau maxi, peut-être est-ce normal pendant les premiers milliers de km.
Avez-vous constater la même chose (si vous avez pris le temps de regarder la jauge...)
Merci

Commentaire de goemyo

21 novembre 2016 à 05:16 PM

bonjour,
8000 km et 4 mm sous le maxi !
je ne sais pas à quelle quantité d'huile ça correspond.
Autre problème avec ce vitara, dès que le temps en un tout petit peu humide, même sans pluie, tout le pare brise et les vitres latérales sont pleines de buées !!!! il faut rouler sans arrêt avec le désembuage en marche !!! dès que j'arrête le désembuage, la buée réapparait dans les 3 minutes qui suivent !! j'ai eu un zaf pendant plus de 10 ans, je ne me suis jamais servit du désembuage avant !!!!
Et encore des problèmes avec ce foutu gps : ce matin j'ai tourné en rond pendant 1h00 parce que la route ne figurait pas sur ma carte !!!!

Commentaire de CHALAN

12 décembre 2016 à 02:31 PM

En effet j'ai constaté que dès que l'on est 2 à bord avec un temps humide la buée apparaît rapidement même s'il suffit de mettre la clim ou le désembuage parebrise pour l'éliminer, c'est quand même un défaut mais rien de méchant, par contre je me demande toujours quand la consommation d'huile va s'arrêter aujourd'hui 9700 km et le niveau est pile entre le maxi et le mini, le vendeur me dit que c'est normal pendant le rôdage mais j'ai quand même des doutes à presque 10000 km.
Cdt.

Commentaire de goemyo

13 décembre 2016 à 06:17 PM

J'ai reçu un courrier de suzuki france pour faire faire rapidement une reprogrammation du boitier du controle moteur en cas de défaut de la sonde de température d'air ambiant !
Apparemment, il semblerait que c'est un problème connu depuis plusieurs années !!!
Ils pourraient reprogrammer avant de livrer le véhicule !!
Vraiment nul suzuki !

Commentaire de corail71

24 décembre 2016 à 09:41 AM

sur le point d'acheter l'abondance des commentaires négatifs ci dessus me perturbent.

Commentaire de CHOLIN

24 décembre 2016 à 10:55 AM

A corail71

Ne soyez pas perturber car moi je suis enchanté de ce véhicule, évidemment on peut toujours trouver des reproches à faire, mais ce ne sont que des remarques de gens méticuleux comme moi.
J'ai eu des véhicules "haut de gamme" qui ne m'ont pas donné autant d'agrément que ce Vitara 1.4 140 cv à boîte auto (conso entre 5.2 et 6.5 sur route). N'hésitez pas achetez, rapport qualité équipement prix imbattable. J'ai un ami qui vient d'acheter un Renault Kadjar 4x4 15000 € plus cher, déjà 3 passages en concession pour problèmes électroniques, dernière en date frein à main électrique bloqué sur une aire d'autoroute... je vous passe les détails de la suite quant au remorquage...
Moi je m'amuse comme un gamin avec ce Vitara, et en plus la position de conduite est idéale (pour moi).
Faites-vous plaisir (à ce prix là...)
PS : je ne suis pas vendeur de Suzuki !!

Commentaire de Doussot

27 décembre 2016 à 03:05 PM

En fait, il y a une petite erreur de ma part , j’étais et je suis intéressé par le S cross même motorisation boite auto .
Au travers des commentaires il ressort toutefois des difficultés qui perdurent comme les bruits importants de roulement, de peu d’efficacité du GPS ou ancienneté et mise à jour carte SD système Michelin.
Qu’en est il alors du kit mains libres téléphone et de la liaison avec Smartphone, pourquoi une critique sur “Mirorrlink” ?...
En ce qui concerne le prix , votre remarque m’interpelle également car le concessionnaire me propose un prix clefs en mains remisé de SCross 27700 € et Vitara S 26 300€ et l’écart avec le “kadjar” de fait beaucoup moins important

Commentaire de CHOLIN

27 décembre 2016 à 08:43 PM

Pour moi le S cross est moins intéressant que le Vitara, il n'y a que la carrosserie qui change et le coffre légèrement plus grand.
Des bruits de roulement certes mais pas plus que dans beaucoup d'autres voitures, comme le Kadjar (voir autojournal) qui en plus a des bruits d'air insupportables, alors que dans le Vitara on entend que les pneus Continental réputés pour être bruyants. Quant aux bruits d'air ils sont quasi inaudibles sur le Vitara.
Le GPS fonctionne aussi bien que les autres je le trouve même plus prévenant, il lui manque en effet l'affichage de la vitesse et des radars fixes, personnellement j'ai longtemps utilisé un TomTom (jamais mis à jour !) soit disant le meilleur mais franchement je préfère le Bosch de Suzuki avec sa fonction loupe automatique quand on arrive à une intersection.
La connexion téléphone Bluetooth fonctionne à merveille, je ne comprends pas les reproches, peut-être que les utilisateurs n'ont pas compris les fonctionnalités, il faut toujours prendre le temps de lire la notice, c'est vrai pour toutes les voitures.
J'avais signalé la consommation d'huile mais désormais plus rien depuis 10000 kms, ça venait de la période de rôdage. Vous regarderez les problèmes de surconsommation d'huile des 1.2 TCE essence Renault...
Pour le prix j'ai payé exactement 25600 € (avec carte grise), avec 4 bavettes, 4 tapis de sol, 4 protections de seuils de portes, les grosses baguettes chrômées de protection de portes, les phares leds d'origine, la peinture So color (bicolore avec toit blanc ou noir 350 € offerte)l'attelage 470 € inclus dans les 25600 € avec montage gratuit !
Sachez qu'un prix ça se négocie, quant au Kadjar le 1.2 130 cv avec boîte auto et en plus en 4x4 ?, regardez bien le prix !!!
De plus le Vitara est garanti 3 ans, Renault 2 ans et vu la fiabilité des Renault...
J'ai un ami qui a le nouveau Scénic déjà 1 passage pour régler l'alignement d'une porte à cause de l'air qui rentrait par les joints, et il m'a dit que sur l'autoroute les bruits des pneus et de l'air est insupportable.
A votre disposition.

Commentaire de corail71

29 décembre 2016 à 08:41 AM

à Cholin
ma proposition clefs en mains concerne la version haut de gamme VITARA S ALLGRIP 26300€ est ce ta finition dans laquelle figure ta description So color , et peinture métal +600€ ?

Commentaire de CHOLIN

29 décembre 2016 à 11:46 AM

Oui c'est le haut de gamme All Grip, en plus j'avais la reprise de ma 208 GTLine 1.2 turbo essence 110 cv avec boîte auto EAT6, ce qui veut dire que sans reprise je l'aurais encore payé moins cher !
So color (toit peint en blanc ou noir) est en plus de la peinture métal soit 530 € + So color 320 €.
Le prix dépend beaucoup de la négociation autant du vendeur que de l'acheteur, maintenant moi c'était en juillet et le véhicule était sur le stock central pour l'Europe, mais comme la couleur correspondait (mais je n'aurais pas forcément le So color) y'a pas eu de problème.

Commentaire de Puget

1 janvier 2017 à 11:26 PM

Je possède le vitara s boîte auto et j'ai 8000 km , c'est vrais que les pneux sont assez bruyants , que le radar est un peut sensible mais il faut reconnaître qu'il nous réveille de temps en temps,mais en dehors de ça je trouve cette voiture géniale , vous aurez du mal à trouver un 4/4 avec cet équipement avec ce tarif à peine 3000€ de plus qu'un Duster bien équipé. Je me régale avec cette voiture en particulier sur les routes de montagne sur la position sport ou la voiture donne vraiment tout son potentiel comte tenu de son poids très Leger pour une voiture de ce type. Je possède un iPhone et je trouve très interressant d'écouter ma musique que j'ai télécharger moi même sur napster.
Quand au GPS il me semble bien à jour , en tout cas dans ma région et il me guide toujours très bien .

Commentaire de corail71

2 janvier 2017 à 08:07 AM

A Puget
Des commentaires de satisfaction , c'est reposant ! La comparaison avec un Duster sur le papier n'est pas aussi équilibrée ... ce n'est pas un véhicule identique à son niveau de prix et finitions ( 3000€ seulement !) .
D'autres critères impactent également la disparité importante sur les prix à l'achat ... mais comme l'écrit un autre intervenant plus haut , cela provient de la concession ..., du vendeur ...mais aussi des capacités de négociations de l'acheteur .
En ce qui vous concerne quel est votre niveau de finition, prix catalogue et clefs en mains à la date ( laquelle ) du bon commande ? et délais livraison ? il me semble qu'il y aurait eu quelques augmentations dernièrement! et les garanties , 2 3,ou 5 ans ?
Bien cordialement

Commentaire de greg

7 janvier 2017 à 07:44 PM

Pour des infos sur le GPS Bosch de suzuki, il y a un forum ici : https://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=45&t=4500

Commentaire de greg

7 janvier 2017 à 07:47 PM

Un avis très récent sur vitara : http://www.fiches-auto.fr/essai-suzuki/essai-533-test-complet-suzuki-vitara.php#57128

Et juré, craché, ce n'est pas moi qui l'ai écrit !!

Commentaire de greg

17 janvier 2017 à 07:32 PM

Pour CHOLIN

Sur les diesel, la conso d'huile viendrait du FAP qui consomme de l'huile pour la régénération (dixit le vendeur).
Il semblerait que maintenant, certains fabricants équiperaient aussi certains de leurs véhicules essences de FAP ??!!!

Commentaire de Jean Michel

17 janvier 2017 à 09:02 PM

J'ai un vitara s allgrip, c'est voiture est un régal, je suis particulièrement content de mon choix, la seule hombre au tableau est ce le GPS, dommage pour une si bonne auto

Commentaire de greg

20 janvier 2017 à 03:52 PM

Sur l'IGNIS qui vient de sortir, suzuki avait mis le même autoradio-GPS bosch (visible sur une pub sur yahoou et dans les concessions). Mais ils ont retardés la sortie (prévue à l'automne 2016) pour faire remplacer le bosch par un PIONEER !!! J'ai demandé un devis au siège de suzuk à Trappes pour faire remplacer mon autoradio par leur nouveau PIONEER, mais ils ne répondent pas !!! Ils s'en branlent de leurs clients !!! LOL !!!

Commentaire de manfred

30 janvier 2017 à 08:34 AM

Pouvez-vous m'expliquer le prix de vente valeur à neuf d'une vitara 1.4. boosterjet 4x4, 2017 au prix de frs 30'000.-- dans certains garages du canton de vaud et du valais, alors qu'en suisse allemande, le prix à neuf représente la somme de frs 25'850.--.

Dans les 2 prix, toutes options sont bien évidemment comprises avec les 2 jeux de pneus été / hiver

Commentaire de Alonso

11 février 2017 à 01:26 PM

Pardon, mais j'ai jamais lu sur internet des conneries semblables comme je viens de lire ici( de certaines personnes )
Avant de poster n'importe quoi , renseignez Vous sur la matière .
Je conseille donc a ces messieurs , qui ont tellement mare de la Suzuki , de vendre la voiture , puis n'achetez sourtout pas une autre voiture il y aura des autres/les memes problèmes .Je propose plutot de marcher a pieds nu.....cause des problèmes de souliers qui font du bruit ,mouillent etc.

Commentaire de greg

15 février 2017 à 10:20 AM

marrant ce moralisateur d'alonso !!! il se croit sur fb !!!
il ne possède surement aucun véhicule Suzuki (puisqu'il n'en parle pas du tout) et il bave sur les conducteurs qui font part honnêtement de leurs satisfactions ou de leurs petits problèmes !!!

Commentaire de CHOLIN

15 février 2017 à 07:45 PM

Bonjour,
Aux possesseurs de VITARA Boosterjet 1.4 l essence 140 cv boîte auto de 2016, avez-vous remarqué la consommation d'huile, la mienne a 12000 km et le niveau d'huile est pile entre le maxi et le mini, j'aimerais savoir si vous avez constaté la même consommation. Ca me paraît beaucoup même pendant le rôdage...
Merci par avance.

Commentaire de Jean pierre

20 février 2017 à 09:01 AM

Parfait , le niveau d'huile doit se situer entre le mini et le maxi . Pas plus pas moins

Commentaire de CHOLIN

20 février 2017 à 01:27 PM

Merci Jean-Pierre,
Parfait peut-être si le niveau se stabilise mais s'il continue de baisser ce sera plus ennuyeux. J'ai eu des voitures dont le niveau ne bougeait pas d'un millimètre même après 150 000 km et je trouve ça rassurant quand il n'y a pas besoin de surveiller pour éviter un problème mécanique.

Commentaire de greg

27 février 2017 à 10:38 AM

j'ai fait faire la 1ère vidange.
l'huile facturée est de la ACEA C3 (bas de gamme) alors qu'il faut de l'ACEA C2 !!!!

Commentaire de Jean michel

27 février 2017 à 10:53 AM

Il faut demander des explications et exiger l huile recommandée

Commentaire de Jean pierre

27 février 2017 à 11:37 AM

Donne nous l'adresse du garage qui a fait t'a vidange , on ne sait jamais

Commentaire de FRANCIS

24 mars 2017 à 09:53 AM

Bonjour
Tout nouveau arrivé,je viens d acquerir le 17 mars un vitara 140ch allgrip essence boite auto au prix de 23000 £ 14%de remise sur catalogue sans option peinture Vous n avez qu a consulter les sites internet comme PROMONEUVE OU AUTRE
J ai fait 600km je suis enchenté de la voiture,boite auto super;mode sport boite manuelle ca décoiffe,et en plus les vitesses rétrogradent automatiquement au freinage
Je vous tiendrais au courrant pour le GPS

Commentaire de Delmas jm

19 juin 2017 à 05:12 PM

Depuis 6mois je possède le vitara s...aucun défaut si ce n'est un sifflement dans l'habitacle par moments et puis tout s'arrete comme ça ...en conçession il me dise qu'il n'y a rien quand il l'essaye..et quand je le reprends moi ou ma femme ça recommence...y en ras le bolle ! Une voiture acheté neuve ! Que faire ?

Commentaire de JM

19 juin 2017 à 07:36 PM

Delmas jm salut, il faut mettre des bouleS QUIES

Commentaire de CHOLIN

19 juin 2017 à 08:20 PM

Les portes sont-elles bien réglées, elles ne plaquent peut-être pas bien sur les joints et en cas de vent ou de vitesse élevée il peut y avoir un sifflement, ce n'est rien à régler en fait il faut brider le haut de la porte en la faussant pour qu'elle plaque sur les joints supérieurs.

Commentaire de greg

20 juin 2017 à 11:39 AM

bonjour,
généralement, les sifflements sur les véhicules proviennent souvent de courroies détendues.
mais ça peut aussi être n'importe quoi d'autre !!!
plusieurs internautes suzuki relatent le même problème.

Commentaire de greg

21 juillet 2017 à 07:33 AM

bonjour,
je viens de changer le fusible du plafonnier suite à une mauvaise manoeuvre de ma part en remplaçant l'ampoule par une led ice-blue.
Les ingénieurs de suzuki sont des malades mentaux : autant les boites à fusibles dans le compartiment moteur sont très accessibles, autant celle de l'habitacle est TOTALEMENT inaccessible !!! 1h00 pour trouver la boite et 1/2 heure pour réussir à le changer ! et bien sur, il n'y en a pas un seul (de fusible) dans la boite d'ampoules vendue avec le véhicule !!! Ce sont des escrocs chez suzuki !!

Commentaire de Jean Michel

21 juillet 2017 à 08:11 AM

Ben si mes souvenirs sont bon tout cela est expliquė dans le petit livret livré avec le véhicule.

Commentaire de lebon

21 août 2017 à 08:57 AM

je voudrais m acheté un vitara allgrip essence avec boite auto de 140 ch mais quand je voie touts les defauts que vous attribué a ce vehicule sa me donne pas envie de le prendre . est ce que touts ses defauts sont vraiment aussi desagreable qu ont dis ? merci de me repondre , cordialement

Commentaire de goemyo

28 août 2017 à 08:10 AM

pour M. Lebon,

moi, c'est un allgrip diesel.
suzuki a surement autant de défaut que les autres marques; et peut-être moins que citroen et renault ?
Le pire que j'ai du mal à supporter sur mon vitara, c'est qu'il est très tapecul (à partir de 2 personnes !!!), et le gps bosch qui est une grosse bouze : il ne donne même pas la vitesse ni les limitations !!! c'est inadmissible !! et impossible de mettre d'autre logiciel sans remplacer cette bouze d'autoradio (300€ chez ali) !! Et si il déconne, c'est 1h00 (à payer pour certain) chez le concessionnaire pour la mise à jour !
Autre particularité : les "gros" fusibles !! pas trouvé chez feu vert, ni norauto ! A 4,50 € pièce chez oscaro !! ça fait cher le fusible japonnais !! vu qu'il n'y en avait aucun dans ma boite d'ampoules, j'ai fait le plein chez oscaro !
et pour finir, aucun SAV chez suzuki, ni chez le concessionnaire, ni au siège à trappes !!!
@+

Commentaire de CHOLIN

28 août 2017 à 10:04 AM

Je suis consterné par vos critiques, moi j'ai un boosterjet de 140 cv essence avec boîte auto depuis le 31/07/2016 et à ce jour soit 1 an plus tard j'ai 28000 km et je n'ai rencontré aucun problème, pourtant je suis maniaque et j'ai roulé dans des voitures plutôt haut de gamme (Peugeot 607).
Le moteur que j'ai rôdé (très important) est nerveux et la boîte est un régal, quant à la consommation moins de 6 litres sur route et 7.2 l maxi sur autoroute.
Je pense que les utilisateurs sont responsables de leurs avaries, il faut consulter le livret mode d'emploi avant de critiquer systématiquement.
Quand je vois autour de moi les avaries des Renault Captur et Kadjar et surtout leur prix de vente, mon Suzuki est bien supérieur...
Le gps sans la vitesse et les radars signalés fonctionne pas plus mal que les autres, l'autoradio est très satisfaisant à mon avis, quant au problème de fusibles il faut être sérieux, juger une voiture sur ses fusibles...
Suspension tape-cul et les autres sont-ils mieux lotis, j'ai une 208 de 2016 et je ne vois pas la différence, aujourd'hui les suspensions sont toutes relativement fermes.
A bon entendeur !

Commentaire de goemyo

30 août 2017 à 10:36 AM

CHOLIN : Vendeur chez suzuk ?????
et mieux vaut avoir des fusibles dans son véhicule, ça peut servir !!!
et moins de 6 litres avec un 140 cv !!!! XPTR !!!! A d'autres !!!!

Commentaire de Jean Michel

30 août 2017 à 01:49 PM

Ne vous en deplaise m goemyo je consomme en moyenne 5,9 litres au 100km

Pour moi cet auto est un régal, hormis le GPS, aucun souci à ce jour
Pour info je bosse chez PSA

Commentaire de CHOLIN

30 août 2017 à 08:52 PM

goemyo vos commentaires sont creux et erronés, je pense que c'est le reflet d'une mauvaise foi manifeste, sans intérêt pour la communauté si ce n'est de perturber les indécis... mais peut-être est-ce le but ??
La confirmation de la conso en est la preuve !

Commentaire de Jean pierre

30 août 2017 à 09:00 PM

Tu sais quoi geomyo, il fallait acheter
Une autre voiture , les autres sont si bien!!

Commentaire de renaudin

11 septembre 2017 à 10:08 PM

je possede un suzuki vitara diesel 2017 . il y a un bruit de sifflement au niveau du pare brise des 90 km/H.et de plus en plus fort si la vitesse augmente.auriez vous une solution.merci

Commentaire de CHOLIN

12 septembre 2017 à 12:51 PM

Etes-vous sûr que ce soit au niveau du parebrise ??

Cherchez voir au niveau de l'étanchéité des portes avant...

Commentaire de Jacq

27 septembre 2017 à 11:08 PM

Le Vitara à le meilleur rapport qualité prix.
Le poids moindre conjugué avec un moteur essence avec les dernières technologies engendre une faible consommation.
De plus, la fiabilité japonaise est largement au dessus du lot.

Commentaire de CHOLIN

28 septembre 2017 à 12:50 PM

Je confirme le commentaire de Jacq, à ce jour 30000 km en 14 mois et enchanté !!

Commentaire de Pedro

29 septembre 2017 à 10:59 AM

Pues yo tengo un Vitara Bosterje de 140cv. Y no lo puedo bajar de un consumo del 8,4% de gasolina

Commentaire de goemyo

30 septembre 2017 à 06:56 AM

5,9 l/100 !!!! MDR !!!!!

Commentaire de Jean Michel

30 septembre 2017 à 09:46 AM

Goemyo bah ben rigole ne t en prive pas, les bourrins ont le droit de rigoler après, si tu me crois pas je m'en tappe

Commentaire de goemyo

1 octobre 2017 à 07:18 AM

5,9 l en france
8,4 l en espagne

PLUS 42 % !!!!!!

HAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!

Commentaire de ghesquiere

4 octobre 2017 à 03:58 PM

j'ai un vitara 1.4 bosterjet auto,super moteur enchanté de mon achat,un reproche pas d'accoudoir au siège avant,en plus 5 ans de garantie acheté en belgique.

Commentaire de Jean pierre

4 octobre 2017 à 06:49 PM

Il est possible de rajouter un coffre accoudoir central coulissant, pour une centaine d’euros, moi aussi enchanté de mon achat.

Commentaire de Chtithierry

21 octobre 2017 à 09:23 PM

Bonjour,
Je posséde un S Cross privilége 1.0 essence 112 Ch Boite auto depuis 01 2017.
Dans l'ensemble bonne voiture, spacieuse et confortable, bien équipée, agréable à vivre.
Conso de l'ordre de 6,1 sur autoroute, 7,2 ville et 5,8 route.
le moteur est volontaire mais limité c'est un 1.0.
Mes reproches: la gestion de la boite auto sous régulateur , et surtout sur autoroute ( régulateur à 130 ) vous débrayez le régulateur en entrant dans une zone travaux à 110, en sortie de zone vous enclenchez à nouveau le régulateur et là... Surprise la boite descend en 3 éme et reste sur ce rapport tant que vous n'avez pas atteint le 130 programmé, et ensuite, les rapports supérieurs passent à la volée... pas bien pour la conso et la planète, mais çà vous enpêche de dormir.
Ensuite gros soucis de bluethoot avec de fausses liaison quand j'appelle, le téléphone appelle, mais la communication ne passe pas sur la radio...Donc tu prends ton téléphone à la main... Soucis de GPS avec des coupures sauvages.... Sans parler du Mirrorlink qui fonctionne à l’arrêt ( mon téléphone HTC Désir 620 ).

et pour finir, plus de module radio , téléphone, GPS, et Mirrorlink suite à mise à jour GPS...

Avez vous déjà eu ces petits bugs ;-)

Commentaire de Alan28

30 octobre 2017 à 10:48 PM

je viens d acheter un Vitara s essence boite auto. Donc environ 500km. correct pour le prix. Je prefere rouler en mode 4x4 snow cela ma semble plus souple.
J ai aussi une A4 quattro, c'est plus evolué mais la Suzuki en 2eme véhicule familial cela suffit et une Audi Q2 equivalente c'est le double!
Il faut passer du temps pour comprendre le fonctionnement et désactiver certaines fonctions selon les lieux oú l'on roule.
Bonne voiture nerveuse, direction á tenir, gps fonctionne mais je rajoute un co

Commentaire de jean michel

31 octobre 2017 à 08:19 AM

goemyo, je pense qu'il serrait bon de revoir ta façon de conduire voir de faire revisser ton véhicule

Commentaire de demougin

13 novembre 2017 à 10:13 AM

Je viens d'acquérir en deuxième main un vitara S allgrip à boite auto. 1ère Mec 22/10/2016. Il totalisait 15000km. La première révision étant à faire. Là 2 problèmes : le premier chez suzuki les tarifs de cette révision sont "à la tête du client" 230€ à NANCY et 148€ dans les Vosges. 2ème problème : ce véhicule venant de Belgique (ce que j'ignorais car carte grise française) le garage concerné m'a déclaré qu'il n'était pas enregistré chez Suzuki France et qu'il ne serait pas pris en garantie si une panne survenait. Suzuki une marque qui même en Europe ne garantit ses véhicules que dans la région où il a été vendu.

Commentaire de goemyo

20 novembre 2017 à 10:54 AM

m'étonne pas de suzuki !!! des escrocs !!!

Commentaire de Alain

20 novembre 2017 à 12:10 PM

J'en suis à 800 km avec mon Vitara S allgrip.
A part la complexité des commandes (j'ai fait une fiche) qui m'oblige à programmer mon départ pour supprimer les aides à la conduite trop directives, ce véhicule est rapide et nerveux, route, autoroute, aucun souci, super freinage, bonne position de conduite, sièges chauffants pas inutiles...
Pour le prix ça vaut le coup. Service Suzuki? il existe mais l'idéal est de ne jamais en avoir besoin. j'ai aussi une Audi, pour moi ce qui compte est de ne jamais avoir besoin du garagiste sauf pr les révisions entretien, et là cela semble aller.

Commentaire de David

27 décembre 2017 à 01:28 PM

J'ai reçu mon VITARA S 1.4 BoosterJet AllGrip Automatique le 12/12/2017 (en France).
Mon seul regret, je me faisais à l'idée de l’immense toit ouvrant, je l'avais sur mon GRAND VITARA, mais à priori pas disponible sur ce modèle.
J'ai 400 km et j'en suis super content, j'attends de voir la suite.
Pour tous ceux qui râlent pour le GPS, arrêtez !!! Branchez votre téléphone sur la prise USB et utilisez WAZE ou Maps !!! Vous verrez, que du bonheur, et toutes les fonctionalités activées ;-)

Commentaire de THIERY

29 décembre 2017 à 05:38 PM

Achat d'un vitara boosterjet BVA allgrip 140cv fin novembre 2016. Véhicule neuf.
J'en suis enchanté. Pas de consommation d'huile. Je viens de faire le trajet Lille/ Région Paca par autoroute. Conso essence SP98 moyenne 6,3l/100km. C'est vrai que les pneus Continental sont bruyants sur route granuleuse. Pour le prix de ce véhicule, je trouve que c'est un très bon achat.
Le moteur est vraiment agréable et nerveux, la boîte auto est réactive et j'apprécie le régulateur de vitesse adaptatif sur autoroute. Si je devais en changer....ce serait pour reprendre le même sans hésiter.
Véhicule essence turbo, BVA et 4 roues motrices ( malus très léger depuis 2017 )......rien de mieux ! J'avais un véhicule diesel de chez VW, boîte DSG....que des gros problèmes avec les injecteurs ( panne sur autoroute ), de plus j'étais concerné par la triche de VW et mon véhicule devait repartir en atelier pour corriger cette fraude. Je ne regrette vraiment pas ce changement de marque. Le Vitara me donne toute satisfaction .

Commentaire de Rik

17 janvier 2018 à 11:44 AM

Bonjour,
J'ai un Vitara 1.6 pack 06/2017, 6500km.
conso 6.9l en ville
sur RN et respectant les limitations, ça passe à 5.8l et 6.1l.
à 130km/h sur autoroute, c'est +-6.4l (toujours en calculant les kms parcourus pour "xx" litres d'essence).
J'ai installé les zones dangereuses selon la technique commentée sur le forum dont il est question plus haut, et ça fonctionne parfaitement.
J'ai égalament mis à jour le bios du GPS Bosch, et tout est impeccable, j'utilise une application "and..aut.."pour utiliser Waze si besoin,mais finalement c'est le GPS d'origine qui tourne en permanence. Sinon, j'ai aussi un Iphone,et le Carplay est stable.
J'habite a une adresse dans un village, que peu de GPS arrivent a trouver, pourtant sur celui ci, l'a trouvée de suite,comme quoi, les avis sont partagés.
J'ai un léger probleme de prononciation avec la reconnaissance vocal,mais franchement, rien de bien important.
J'ai mis une clé USB,et j'ai des MP3, et des Videos MP4, et le son sur la version Pack, est pas mal de tout.J'ai eu des problemes de lecture avec les ".Wav",d'ou mon choix des MP3 et videos en MP4.L'image est tres belle,et la puissance de lecteur est tres bonne, car l'image ne saute pas.Certes, c'est un gadjet la video, mais ma fille de 6ans à été contente de voir sa "princesse favoirte" lors des "arrets detentes" sur l'autoroute.
Sinon, les critiques sont celles que nous lisons tous concernant les "plastocs durs", mais il faut savoir que dans le temps, ça ne craque pas,contrairement a d'autres qui sont "souples".
Le "roulis" est conforme a ceux que j'ai pu constaté sur d'autres SUV comme le Kona, ou son frere le Stonic,et serait sans doute calmé,avec des jantes de 19p,vu qu'il y en a plus avec des jantes de 16p,et moins avec les 17p de la version pack.
Je pense que c'est le SUV qui a le meilleur rapport qualité prix du moment.
mes reproches,car j'en ai un peu quand même sont :
bruits de plaquettes plus importants que sur mon ancien modele (->chgt de materiaux ? j'en sais rien).
la banquette arriere est moins bien que dans le Scross,sur lequel il y a un accoudoir central.
Bruits dans l'habitacle, mais ça je sais que c'est le toit ouvrant panoramique qui en est responsable.
Bruit des pneux et vent, passé les 110Km/h, donc, toujours rien d'anormal pour un SUV de cette gamme,avec un tarif inf à 23k euros (sans reduc, car, j'ai au un tres bon "tarif client sympa").
Qualités :
moteur vraiment bien, souffle, ça reprend des 1200tr en 3eme, je retrouve le comportement general de la swift sport v1 que j'ai eu, une fois passé les 4000tr,il y a une sorte de reveil du au couple assez haut, et ça pousse plus d'un coup, on sent bien que les ingé ont du "brider" la gestion electronique pour respecter les normes A.P.
J'ai essayé la version "S" avec ses 140cv et des performances qui sont superieures au 1.6 atmo,mais qui ne sont vraiment "valables" qu'à partir de 100km/h et +, j'ai préféré reprendre le 1.6l que j'avais deja eu, car le couple de la version S, est à peine > à celui du 1.6l atmo, et je n'aime pas trop la petite latence du turbo, en plus du risque de perdre mon permis car j'avoue que c'est vraiment impressionnant coté performances des reprises une fois passé les 100km/h.En ville, c'est moins sympa le "turbo".
de plus, je n'aime pas etre un "beta testeur", ce petit 1.4l est "tout neuf", alors comment va se comporter le turbo si l'utilisateur ne prends pas en compte le principe de conduite des moteurs suralimentés,qui consiste à ne pas couper le moteur "tout de suite", apres avoir un peu trop joué de la pedale droite ? un turbo a besoin de tourner un peu au ralenti, pour refroidir, et il est donc préférable de ne couper le moteur que quelques secondes apres s'etre arreter,afin que la pression d'huile puisse faire son job,et lubrifier la turbine qui continue de tourner apres coupure electrique du moteur,et donc,sans huile.
Peut etre que sur les nouveaux turbos, cela se fait de maniere transparente, je ne sais pas,donc mon avis est à prendre avec précautions.
Je suis comme certains, et je ne comprends pas vraiment toutes les critiques que l'on peut lire, peut etre qu'il vaut mieux lire le manuel,et comprendre comment fonctionne la voiture avant de critiquer,sauf si les problemes sont graves,et surtout constatés par beaucoup de proprios.
mais vous voyez, apres la M.A.J du GPS, le Bosch est bien mieux qu'avant, ou le smart link ne voulait rien savoir, et ou il n'y avait pas de points d'interets persos.
Aucune voiture n'est parfaite, mais question fiabilité, les Suzuki à moteur 1.6l 120cv, sont tres fiables, et l'électronique à quelques "ratés mineurs" comme celui engendré par le radar de collisions situé derrière le gros "S" de la calandre,qu'il faut nettoyer comme indiqué dans la doc.
mais franchement, ce sont des petits problemes, n'est rien comparé à ceux de certaines grosses "allemandes" trés chéres et réputées, qui ont des bugs bien plus graves,et qui sont en têtes du classement des voitures à problemes de gestion électronique.
En voiture Française,et bien il n'y a rien dans cette gamme de prix <22Keuros avec 120cv.
Je suis un proprio de Suzuki depuis 10ans, et toutes ont fait 100000 Kms sans aucun probleme, idem pour mon 1000GSXR.
Il n'y a qu'un seul mini SUV que j'aurai préféré,c'est le "M.z.a", mais l'assise est trés trés basse (comme une berline sport),il y a des tas d'angles morts, et une vision arriére nulle.
par contre, son monteur 2.0l de 120cv,est genial.
à vous lire,
Rick

Commentaire de Jean pierre

26 janvier 2018 à 04:52 PM

Bonjour
Quelqu’un pourrai t’il me dire combien peut on faire de kms sur la réserve du Vitara S 140 ch en roulan tranquillement , je ne le trouve pas sur les notices.
Cordialement

Commentaire de chalan

26 janvier 2018 à 08:16 PM

Bonjour,
En effet il faut faire attention à la jauge qui met du temps à décoller du plein mais descend assez brutalement.
J'ai vérifié quand on est au 1/4 il reste 11 l sur la réserve il reste 5 litres soit moins de 100 km d'autonomie si on se base sur 6.5 l aux 100 km.
Cordialement.

Commentaire de Jean pierre

27 janvier 2018 à 06:42 AM

Merci pour le renseignement , en effet j’avais l’impression que la réserve n’etait pas très importante, il faut vraiment faire le plein très vite
Merci .
Cordialement

Commentaire de goemyo

28 janvier 2018 à 10:34 AM

je viens de découvrir une nouvelle merde sur mon vitara : les ampoules feux de croisement sont innaccessibles !!! il semblerait qu'il faille démonter tout l'optique !!! et rien du tout sur la notice !!! et les vendeurs de pièces détachées (oscaro, etc) n'en vendent pas !! bizarre non ??? est-elle "incrustée" dans le phare ??? faudra-t-il changer tout le phare pour une seule ampoule ??? et comme en principe par sécurité, quand une grille, il vaut mieux changer les 2, bonjour la facture !!!
est-ce que quelqu'un sait comment on remplace cette ampoule ????

Commentaire de Alain

28 janvier 2018 à 11:37 AM

Pour les optiques, je ne sais pas et désolé donc, mais pour mon Audi, je suis obligé de la porter au garage, il faut soit démonter la calandre soit le garagiste démonte d'autres pièces pour changer les ampoules xenon, ça coûte cher et pas le choix.
Le service Suzuki est léger, je pense qu'il faut passer faire un tour à l'atelier.
Mais je pense que vous n'avez jamais testé le service Audi...

Commentaire de CHALAN

28 janvier 2018 à 12:54 PM

A Goemyo

Achetez donc une Renault vu ce que vous pensez du Vitara, à votre place plutôt que de critiquer sans arrêt je l'aurais déjà vendu.
Et puis Renault ce n'est que de la qualité, surtout quand on n'en a pas.

Commentaire de goemyo

31 janvier 2018 à 09:01 AM

bonjour Alain

j'ai téléchargé la vue éclatée de l'avant du vitara et toutes les ampoules y figurent sauf celle des feux de croisement : donc elle est bien intégrée à l'optique !! prix grossiste allemand : 677,30 € !!!! MDR !!!!

Commentaire de Alain

31 janvier 2018 à 11:48 AM

Pour les optiques il faut quand même demander au concessionnaire.
Je viens de faire changer les lampes xenon sur mon Audi, garagiste local, il a d'autres solutions que de tout démonter et ça marche.
Bien entendu je suis incapable de changer une ampoule comme on faisait autrefois, et ce ne sont plus des ampoules.
Les voitures modernes, il faut les louer avec service sinon ce sera ingérable à mon avis. Ou bien garder des anciennes mais plus le droit de rouler!

Commentaire de Jean Michel

31 janvier 2018 à 11:58 AM

Une solution, est tu assuré bris de glace ? Fais marcher ton assurance

Commentaire de Thibewil

10 février 2018 à 10:11 PM

Ça se change les feux de croisement sur une japonaise ?

Jamais aucun changement sur mon rav4 vvti ni sur mes 3 yaris en 160000 km .

Ne cherche pas des problèmes là où il n' y en a pas .

Commentaire de lemaje_04

11 février 2018 à 02:35 PM

J'ai acquis un Vitara S 1,4 BOOSTERJET ALLGRIP AUTO en novembre dernier, toutes options. Livré avec des pneux michelin, à ma demande, pour éviter les défaut de ceux d'origine. Consommation moyenne entre 6,5 et 7,5 selon route/ville ou autoroute/ville. Boite auto très agréable. J'en suis très satisfait, même si le GPS n'a pas tous les avantages de Waze ou autre Google Maps. J'ai fait près de 4000 kms, et je suis très satisfait de ce véhicule et des services de la Concession locale. j'avais précédemment un Nissan Juke 19O auto, mais la taxe ecolo 1700 € m'a orienté vers un autre choix. Je reprendrai probablement le meme
véhicule au terme de la location-vente.

Commentaire de philippe 94

13 février 2018 à 06:43 PM

j'ai un vitara 1.6VVT depuis 02/2016 après 26000km - aucun problème - conso entre 6 et 7l en région parisienne - je ne comprend pas les commentaires précédents - les capturs et 2008 sont des nids à emmerdes - les SAV de VW et audi bien plus déplorables -
Ceux qui critique devraient aller sur les forums dédiés et lire le mode d'emploi pour l'entretien courant de leur auto et se sortir les doigts ... en plus ça coute moins cher
- le système multimédia se met à jour en 20min avec une clé USB - avec Waze - pour les ampoules, essayez de changer celles d'un Picasso 2008 il faut des main de chirurgien accoucheur - sur une classe A un BEP mécanique (l'accès est dans le passage de roue ) - aucune voiture n'est parfaite sous tout les rapports mais celle-ci est bien mieux que ses équivalents dans les autres marques

Commentaire de Riberolle

13 février 2018 à 06:54 PM

Quelqu'un a-t-il déjà acheté une jante avec pneu pour avoir une roue de secours (vitara 1,4, jantes alu noires) car je voudrais une vraie roue de secours et comme il y a un capteur sur la roue il vaut mieux qu'elles soient touts exactement du même modèle (même dimension pour 4x4).
Achat concessionnaire ou discount si on les trouve ailleurs quasi identiques ? Prix? Ma concession n'est pas très communicative (peu de personnel)

Commentaire de goemyo

14 février 2018 à 08:40 AM

144€ HT chez suzuki. 140 € ttc sur web.
4313961M00: Capteur de roue environ 30€ ttc

attention : pas sur qu'elle tienne dans l'emplacement prévu pour une "galette" ?

Commentaire de Riberolle

14 février 2018 à 08:48 AM

Prix bien noté, je verrai chez Suzuki. J'avais regardé la place dans le coffre, ce semble être pour une vraie roue, je remesurerai.
Parce que un pneu qui crève, cela peut être sur qqch qui fait un gros trou et là on ne peut réparer.
Sinon une bombe anti-crevaison suffit pour bien des cas sauf erreur de ma aprt.

Commentaire de goemyo

14 février 2018 à 09:46 AM

mon vitara m'a été livré avec le kit anti-crevaison (gonfleur) et une galette. et j'ai toujours une bombe anti-crevaison dans mes véhicules (depuis que j'ai du remplacer une roue crevée sur un trottoir dans une grande ville ou c'était encore plus dangereux que sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute !!)

Commentaire de FRANCIS

16 février 2018 à 02:20 PM

Pour PHILIPPE 94
Peut tu nous expliquer la clé USB pour le GPS car je suis fan de WASE,peut t on le lire sur le multimédia
Mon vitara allgrip 140ch est de mars 2017 et j en suis enchanté
Merci

Commentaire de Idou_82

17 mars 2018 à 07:18 PM

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dire comment connecter son smartphone sur l'écran du VITARA pour dupliquer waze par exemple ?
J'ai installé Android auto mais ça ne fonctionne toujours pas.
☹️

Commentaire de Jean Michel

17 mars 2018 à 08:40 PM

Bonjour
APPLE ou ANDROID ?

Commentaire de Idou_82

18 mars 2018 à 12:15 AM

Bonjour, j'ai android sur mon téléphone.

Commentaire de tatakess

4 mai 2018 à 01:23 PM

CHOLIN et GOEMYO, vous travaillez pour quel concurent ?

:o))) Trop fun vos experiences...

Commentaire de Alain

4 mai 2018 à 02:14 PM

Mon Vitara S Allgrip a 1400km, hier nouvel AR sur Paris donc 300km avec une bonne partie en autoroute.
Je commence à comprendre comment tout fonctionne, le régulateur on s'habitue et bien pratique en fait.
Donc en gros, pour le prix, par rapport à mon Audi ce n'est pas plus mal.

Commentaire de Alain

4 mai 2018 à 10:35 PM

Et j'ajouterai que, ma fois, on peut s'habituer à ce nouveau type de conduite assistée, il suffit de suivre le flot, et on arrive sans avoir à gérer que le volant.
Donc oui le confort est là, même sous forte pluie durant 80 km d'autoroute, siège chauffant si besoin, clim, bien sûr ça consomme un peu plus, mais on se déplace tranquille sans risque de contravention. Vitesse de croisière 120.
Ce sera je pense demain la nouvelle façon de conduire. Ma grosse (vieille) Audi ne fait rien de mieux et donc pouruqoi mettre plus cher puisque tout est compris.

Commentaire de lemaje_04

4 mai 2018 à 11:40 PM

Ce véhicule 140CV essence, comporte des fonctionnalités d'aide à la conduite qu'on ne trouve que sur des véhicules beaucoup plus onéreux, dont veiile de la pression des pneux.
Le boite auto est très agréable, avec palettes de changement au volant, si besoin est, volant reglable, et sieges chauffants de surcroit
J'ai acquis ce véhicule un peu pas hasard, et j'en suis très satisfait, que ce soit en ville ou sur route. c'est ma première Susuki,
Conso moyenne 6,5 l.
Ancien véhicule : JUKE 190cv

Commentaire de Alain

5 mai 2018 à 08:54 AM

Lemaje a dit les choses mieux que moi. Effectivement le volant est réglable dans tous les sens, je viens enfin de le régler et c'est parfait.
Suzuki a vraiment pensé la voiture idéale pas chère. Le service client-bof- l'idéal est de n'en jamais avoir besoin. Ils sont OK à la concessio pour que je fasse gérer par mon garage local, qui les connaît en bien, ce qui est un avantage de plus. Je voulais un 4x4 car où j'habite c'est bien utile, j'en ai 2 autres! Sinon mauvais temps on reste sur place.

Commentaire de Upak972

13 mai 2018 à 07:54 AM

Bonjour,

J’ai eu un problème de batterie avec mon Suzuki S 1,4l 140ch de 2017. J’ai essayé de lui donner du jus par câbles interposés mais cela a aggravé le pb. Les câbles ont quasiment brûlé et plus rien ne s’affiche sur le tablette de bords. Auriez vous une idée du problème?

Commentaire de Jean Michel

13 mai 2018 à 08:52 AM

Salut
Tu as probablement inversé les polarités. Regarde en première les fusibles Du vitara ensuite du côté de la batterie elle est peu être morte

Commentaire de Alain

14 mai 2018 à 12:19 PM

Pour ma part j'ai branché un chargeur d'entretien sur la batterie de mon Vitara 1,4 car je ne m'en servais pas et il faisait froid. Aucun souci.
Le contact était coupé bien sûr, je n'ai pas essayé de démarrer avec le chargeur branché car il ne faut pas.
Le cas décrit semble plutôt une erreur de connexion de bornes, j'ai eu le tour autrefois, erreur grave bien entendu, et ça ne pardonne pas.

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

PUB PREMIUM

 

PUB

 

LA COTE OCCASION

ASSURANCE AUTO

PUBLICITÉ

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER

PUB