SUZUKI SX4 S-CROSS 2013 2 ET 4 ROUES MOTRICES ET MOTEURS 1-6 ESSENCE ET DIESEL 120 CH

25 juillet 2013 par Laurent SANSON

On pensait l’appellation SX4 oubliée, mais le constructeur japonais a décidé de maintenir ce nom sur son nouveau crossover qui ajoute la dénomination S-Cross, soit celle du concept dévoilé au salon de Genève au printemps dernier. Respectueux de son patronyme, le nouveau SX4 S-Cross sera également disponible en 4 roues motrices en plus de la version traction.

suzuki sx4 s-cross 2013

 

suzuki sx4 s-cross 2013Présenté sous le nom de S-Cross, le SUV compact de Suzuki adopte officiellement le nom de SX4 S-Cross, créant ainsi une filiation avec l’ancien SX4 qui était produit en commun avec Fiat. Plus long que son prédécesseur de 15 cm, le SX4 S-Cross propose une habitabilité accrue et un volume de chargement de 430 litres. A l’intérieur, le SX4 S-Cross monte en gamme avec l’introduction de plastiques moussés à dominante noire et d’inserts gris argent. Un large toit ouvrant panoramique composé de deux panneaux vitrés coulissants fait également son apparition. Une palette de dix coloris extérieurs est proposée au lancement dont deux nouvelles teintes de carrosserie Crystal Lime et Amethyst Gray Pearl.

suzuki sx4 s-cross 2013Comme son prédécesseur, le nouveau SX4 S-Cross adopte une transmission intégrale de nouvelle génération, dite technologie AllGrip, visant à garantir une parfaite motricité en toutes circonstances. Cette transmission propose 4 modes de fonctionnement Auto, Sport, Snow et Lock. Sous le capot, Suzuki a simplifié l’offre avec au lancement deux motorisations 1.6 litre 4 cylindres essence et diesel d’une puissance de 120 ch. Le bloc essence, associé, au choix, à une boîte manuelle à 5 rapports ou à variation continue CVT (transmission disponible sur la version quatre roues motrices uniquement), rejette entre 127 et 130 g de CO2/km, selon la transmission choisie 2 ou 4 roues motrices. Le moteur diesel entièrement nouveau est doté d’un turbo à géométrie variable et d’un contrôle du flux des gaz d’échappement en fonction du régime moteur. Équipé d’un système Start/Stop de série, ce moteur affiche des émissions de 114 g/km avec la transmission 4 roues motrices et la boite manuelle à 6 rapports et 115 g/km en 2 roues motrices, mais sans le Start/Stop. Fabriqué et assemblé en Hongrie dès le mois d’août dans l’usine Suzuki qui fabrique également la Swift ainsi que d’autres modèles, le SX4 S-Cross sera disponible à partir de la rentrée de septembre. Suzuki France n’a pas encore communiqué les tarifs ni la gamme.

suzuki sx4 s-cross 2013

suzuki sx4 s-cross 2013

suzuki sx4 s-cross 2013

suzuki sx4 s-cross 2013

suzuki sx4 s-cross 2013

Commentaire de MT91

2 août 2013 à 04:24 PM

on peut s'etonner du choix d'une transmission CVT sur un moteur essence(par definition faible en couple et donc gourmand),alors qu'une boite manuelle 6 vitesses aurait aurait ete preferable ou en automatique une boite double embrayage moins energivore.Par contre une boite auto/avec convertisseur s'adapte parfaitement avec un moteur coupleux(maintien d'un rapport long).Entre le marketing(sorte de commerciaux/techniciens) et la technique"pure et dure";il y a un monde....

Commentaire de ip34

5 août 2013 à 05:52 PM

Ces vrais que ces commerciaux,n'ont aucune connaissance sérieuse en mecanique(statique,dynamique,cinematique);il faut vendrejusqu'à faire n'importe quoi....Les ingenieurs sont "enfermés" dans des cahiers des charges realisés par les gens du marketing(etude des marchés).Pour ce S-Cross,il aurait ete preferable de placer une boite manuelle 6 vitesses sur le1.6essence(le rendement d'une boite mecanique est d"environ 98%) et de faire comme SUBARU et adapter la CVT sur un moteur DiESEL fort en couple (ici 320Nm),type de boite s'adaptant parfaitement au fonctionnement linéaire d'un moteur en auto-combustion...c'est vrai que ces gens là n'ont pas "inventé la poudre"....

Commentaire de Travaillac

20 septembre 2013 à 09:47 AM


Désolé, mais Subaru a aussi des moteurs essence avec boite automatique CVT.

Petite question : avez-vous personellement essayé ce véhicule avant de faire vos commentaires ???

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france