SKODA YETI FACELIFT 2013 LES YETI DES VILLES ET DES CHAMPS DÉBARQUENT SALON FRANCFORT 2013

14 août 2013 par Laurent SANSON

Profitant du facelift de son crossover compact Yeti dont la présentation aura pour cadre le salon de Francfort à la mi-septembre, Skoda va désormais le décliner en deux variantes urbaine élégante et baroudeuse Off Road. Le nouveau Yeti arrivera sur les routes et les chemins en fin d’année 2013.

skoda yeti facelift 2013 city et off road

 

skoda yeti facelift 2013 city et off roadDepuis son lancement il y a 4 ans, le Yeti s’est taillé une belle petite réputation et même si dans l’hexagone il n’est pas le crossover le plus remarqué sur nos routes, il n’en demeure pas moins vrai que son succès est bien réel dans le monde avec 263 000 exemplaires produits à ce jour. A l’occasion du facelift de mi-carrière auquel il a droit, le nouveau Yeti arbore une face avant remanié avec des optiques aux angles plus vifs ainsi qu’un arrière redessiné, de nouvelles jantes ainsi qu’un habitacle aéré pour encore plus d’espace et de bien-être à bord. Pour ce Yeti 2013, c’est donc la première fois que le constructeur tchèque décline un modèle en deux versions différentes, soit une première élégante, moderne et citadine, ainsi que dans une version offroad typée aventure.

skoda yeti facelift 2013 city et off roadLa différenciation entre les deux modèles est importante par de nombreux éléments diffèrent à l’avant et à l’arrière, comme les pare-chocs, les protections des soubassements, les baguettes latérales et les entourages de fenêtres qui sont soit de la couleur de la carrosserie sur la version urbaine, soit en plastique noir sur la version Off Road. En matière de style extérieur, les deux nouvelles faces avant du Yeti sont désormais plus étirées horizontalement et intègrent la nouvelle calandre de la marque ainsi que de nouvelles optiques, qui associent les phares bi-xénon avec des feux de jours à Led. L’arrière a été complètement redessiné. Dans l’habitacle, le nouveau Yeti présente un intérieur remodelé, avec le nouveau volant 3 branches, existant en 7 versions différentes, de nouveaux matériaux pour les sièges ainsi que pour les inserts décoratifs du tableau de bord. Comme toujours dans les productions de la marque tchèque, les équipements sont nombreux et le Yeti est le premier modèle qui intégre l’Optical Parking Assistant. En plus de cette caméra de recul, le Yeti peut recevoir la dernière génération de Park Assist. Cette nouvelle version permet au Yeti de se garer aussi bien en créneau qu’en épi et permet même de se dégager de son stationnement. Sept motorisations modernes, transmission aux roues avant ou intégrale, boite mécanique ou DSG sont au catalogue de la gamme 2014 avec 4 motorisations diesel TDi et 3 essence toutes suralimentées et à injection directe. Pour les versions à transmission intégrale, on retrouve un coupleur Haldex de cinquième génération, permettant d’animer les roues avant ou toutes en même temps selon les conditions d’adhérence. La transmission automatique est, elle, assurée par de récentes boites DSG à 6 ou à 7 rapports. Plus d’infos sur la nouvelle gamme et les tarifs durant l’automne 2013.

skoda yeti facelift 2013 city et off road

skoda yeti facelift 2013 city et off road

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france