SKODA SUPERB 3 BERLINE TOUR DE FRANCE 2015 LA NOUVELLE SUPERB EN TÊTE DU PELOTON

22 juin 2015 par Laurent SANSON

LA NOUVELLE SUPERB EN TÊTE DU PELOTON

skoda superb 3 berline tour de france 2015

C’est ce samedi 4 juillet depuis Utrecht aux Pays-Bas que le Tour 2015 va prendre son envol avec en tête du peloton la nouvelle Skoda Superb 3 berline rouge Corrida de Christian Prudhomme, le Directeur de la plus grande course cycliste du monde.

skoda superb 3 berline tour de france 2015


Pour son lancement commercial ce 3 juillet, la veille du départ du Tour 2015, la nouvelle Skoda Superb de 3ème génération s’offre la plus belle des vitrines avec le Tour de France cycliste. Partenaire d’A.S.O, l’organisateur du Tour et d’autres grandes courses cyclistes, Skoda profite de la Grande Boucle pour lancer sur la route et en tête du peloton sa nouvelle grande berline Superb de 3ème génération (lire notre essai). Comme sa devancière, la Superb 3 berline du Directeur du Tour, un modèle finition Style au moteur 2 litres TDi 190 ch et boite DSG, bénéficie d’aménagements spécifiques avec un toit ouvrant inversé qui s’ouvre aux places arrière, une installation radio sophistiquée mais aussi un emplacement étanche pour conserver les boissons au frais. Cette Superb 3 est de toutes les arrivées d’étapes du Tour de France. Elle fait corps avec le peloton, apparaît sur les photos de presse, les retransmissions télévisées et les unes de magazines. Reconnaissable entre mille grâce à sa couleur rouge éclatante, cette nouvelle Skoda Superb 3 joue un rôle à part puisqu’elle devient durant les trois semaines de course le centre névralgique à partir duquel Christian Pruhomme, le Directeur du Tour, donne le sens de la course. C’est depuis cette voiture qu’il ordonne le départ, organise les flux de circulation autour du peloton, communique avec les commissaires de course ou contrôle la présence de l’avion relai. Elle est aussi le seul véhicule parmi les 3 000 que compte la caravane à être autorisé à franchir la ligne d’arrivée avec les coureurs. La Superb 3 berline de Christian Prudhomme compte d’ailleurs sur le Tour quatre sœurs de même couleur, réservées aux commissaires, au juge d’arrivée, au speaker de Radio Tour, à la direction de course et au chronométreur.

Symbole de l’engagement de Skoda sur le Tour de France, cette Superb 3 rouge va être l’une des vedettes de l’édition 2015 de la Grande Boucle.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

PUB PREMIUM

kn filtres

 

COMPARATEUR ASSURANCE

assurland comparateur assurance auto

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france