SKODA REPART POUR UN TOUR JUSQU’EN 2018

6 mars 2014 par Laurent SANSON

Partenaire du Tour de France et de nombreuses autres épreuves cyclistes internationales organisées par ASO, dont Paris-Nice, Paris-Roubaix ou le Tour d’Espagne, Skoda a profité du salon de Genève pour renouveler son engagement jusqu’en 2018.

skoda partenariat cyclisme aso tour de france 2014 2018

 

skoda partenariat cyclisme aso tour de france 2014 2018Présent auprès d’ASO depuis 2004 mais également partenaire de nombreuses équipes professionnelles, Skoda repart donc pour cinq nouvelles années avec l’organisateur français.

Le Tour de France constitue toujours l’épreuve phare du calendrier mondial, mais la présence de la marque Skoda avec une flotte de plusieurs véhicules pour les besoins de l’organisation concerne également les autres courses internationales organisées par ASO, de Paris-Nice qui débute d’ailleurs ce week-end jusqu’au Tour d’Espagne, la Vuelta et dont Skoda est également partenaire, en passant par Paris-Roubaix ou encore Liège-Bastogne-Liège. Le contrat, portant sur la période 2014-2018, a été signé à l’occasion du salon de l’automobile de Genève, entre Skoda et ASO (Amaury Sport Organisation). Outre les tours de France et d’Espage, ce sont huit autres courses cyclistes internationales organisées par ASO recevront également le support de la marque tchèque. «En prolongeant notre partenariat avec le Tour de France et de nombreuses autres “classiques”, nous réaffirmons notre proximité avec le monde du cyclisme » déclare le PDG de Skoda Winfried Vahland. « Skoda se développe à l’international avec un plan produit sans précédent dans son histoire. Notre présence soutenue dans le cyclisme rentre dans le cadre du développement de la notoriété de Skoda et s’inscrit sur le long terme. Ce sponsoring est le reflet de 119 ans d’amour entre le constructeur et la bicyclette. ». L’histoire de la marque débute d’ailleurs en 1895 lorsque ses deux fondateurs Laurin et Klement créèrent une usine de vélos à Mlada Boleslav.

La prolongation pour cinq années supplémentaires est également une excellente nouvelle pour la filiale française. Luc Chausson, directeur de Skoda France explique «Le Tour de France est une vitrine particulièrement importante pour la marque Skoda en France. Sa notoriété dans notre pays a été «boostée» par la présence, tous les étés de nos voitures sur les routes du Tour depuis 2004. Nous allons encore renforcer notre activation marketing de l’événement. Chaque distributeur Skoda en France devra organiser une manifestation liée au Tour de France en Juillet, et nous commercialisons dès aujourd’hui de nouvelles séries spéciales « Tour de France » sur Fabia, Roomster et Yeti ».

skoda partenariat cyclisme aso tour de france 2014 2018

skoda partenariat cyclisme aso tour de france 2014 2018

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france