SKODA OCTAVIA 4 (2020) INFOS ET PREMIÈRES PHOTOS OFFICIELLES CAMOUFLÉES

29 octobre 2019 par Laurent SANSON

LE CAMOUFLAGE AVANT

LA RÉVÉLATION OFFICIELLE

skoda octavia 4 2020 camouflage

Icône du constructeur tchèque, la berline Octavia de 4e génération montre officiellement sa silhouette sous un beau camouflage coloré et ce avant sa présentation mondiale le 11 novembre prochain.

skoda octavia 4 2020 camouflage

A deux semaines de sa révélation, Skoda fait monter la pression en dévoilant de nombreuse infos ainsi que des photos de sa nouvelle Octavia 4. Cette 4e génération marque un tournant en terme de design et de technologie. Plus émotif avec une signature lumineuse à base de phares Matrix Led, le design de la nouvelle Octavia 4 passe aussi un cap dans l’habitacle avec un tout nouvel agencement de la planche de bord qui intègre deux écrans de 10 pouces, En terme d’équipements, la nouvelle Octavia 4 intègre l’affichage tête haute, une climatisation Climatronic tri-zone, un nouveau volant, mais aussi de nouveaux sièges ergonomiques. Plus grande et plus large, la nouvelle Octavia 4 annonce également un plus grand coffre de 640 litres sur le break (600 litres sur la berline) qui était déjà énorme. Sous le capot, la nouvelle Octavia 4 sera disponible avec des moteurs essence, diesel, hybridation légère, hybride rechargeable et gaz naturel.

Skoda annonce donc des moteurs TDI Evo (115 à 200 ch) et TSI modernes et plus efficients qui, grâce à une aérodynamique nettement améliorée, permettent une consommation de carburant et des émissions de polluants réduites. Outre les moteurs diesel et à essence, l’Octavia 4 sera disponible en hybride rechargeable (204 et 245 ch) et, pour la première fois des moteurs dotés de la technologie mild-hybrid (ou hybridation légère). Lorsqu'il est équipé de la boîte DSG à 7 rapports, le 1.0 TSI 3 cylindres de 110 ch et le 1.5 TSI 4 cylindres de 150 ch utilisent un démarreur à courroie de 48 V et une batterie lithium-ion 48 V. Cela permet de "ralentir" avec le moteur à combustion complètement éteint, de récupérer de l'énergie pendant le freinage et de soutenir le moteur avec un boost. Dans le même temps, le moteur est capable de démarrer plus silencieusement et avec moins de vibrations. Les deux moteurs sont également disponibles en combinaison avec une boîte manuelle à 6 vitesses (sans hybridation légère). La boîte de vitesses livrée avec le 1.5 TSI a été récemment développée pour les moteurs à couple élevé et est également utilisée avec les moteurs diesel. Le 2.0 TSI d’une puissance de 190 ch est exclusivement disponible avec la transmission intégrale et la boite DSG à 7 vitesses.

L’Octavia 4 sera également la première Skoda à utiliser la technologie Shift-by-Wire pour exploiter sa transmission DSG. Le sélecteur de vitesse n'est plus relié mécaniquement à la boîte de vitesses. Au lieu de cela, il communique le rapport choisi électroniquement. Par conséquent, un nouveau module de commande situé dans la console centrale d'OCTAVIA remplace le levier DSG, qui est bien connu, avec un petit commutateur à bascule pour la sélection des modes de conduite - R (reverse), N (neutre) et D / S (entraînement / sport). - ainsi qu'un bouton pour le mode de stationnement, P.

Autres premières pour les systèmes d'assistance innovants tels que l'aide à la prévention des collisions et l'alerte de sortie. La quatrième génération d'Octavia voit l'introduction de plusieurs nouveaux systèmes d'assistance innovants, dont certains font leur apparition chez le constructeur tchèque. Le nouvel assistant de prévention des collisions aide le conducteur en agissant activement sur la direction en cas de collision imminente avec un piéton, un cycliste ou un autre véhicule, ce qui peut permettre d’éviter l'accident grâce à une manœuvre d'évitement contrôlée. Le système d'avertissement de sortie indique au conducteur si un autre véhicule ou un cycliste s'approche par l'arrière lors de l'ouverture de la portière. Avec Hands-on Detect, le véhicule peut vérifier si le conducteur touche constamment le volant ou s'il n'a plus le contrôle du véhicule en raison d'une urgence médicale potentielle. En cas d'urgence, l'assistance d'urgence peut arrêter la voiture.

skoda octavia 4 2020 camouflage

Au moment du lancement en 2020, la nouvelle Octavia 4 sera disponible dans les finitions Active, Ambition et Style (gamme française en attente de validation). Les versions Scout et RS seront ajoutées à la gamme plus tard dans le courant de l’année 2020. Première mondiale de la nouvelle Octavia le 11 novembre 2019 depuis Prague et nous ne manquerons pas revenir dessus avec les photos officielles sans le camouflage.

skoda octavia 4 2020 camouflage

skoda octavia 4 2020 camouflage

 

Dans: SKODA 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

 

la toussuire les sybelles hiver 2019 2020

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER