SKODA OCTAVIA 3 2013 L’ICÔNE TCHÈQUE AU GRAND COEUR SALON GENEVE 2013

12 décembre 2012 par Laurent SANSON

Très attendue, la nouvelle Skoda Octavia de troisième génération sera l’attraction du constructeur tchèque au prochain salon de Genève lors de sa présentation. Plus grande et encore plus spacieuse, la familiale tchèque ne manque pas d’arguments, à commencer par sa ligne très élégante et statutaire.

nouvelle skoda octavia 3 2013

 

nouvelle skoda octavia 3 2013Avec pour ambition de devenir une référence en termes de confort et d’habitabilité, la nouvelle Octavia est de ce fait plus grande que sa devancière et elle bénéficie à fond de la synergie du groupe VW en utilisant la nouvelle la plate-forme MQB que l’on retrouve sur les nouvelles VW Golf 7, Audi A3 et Seat Leon. Même en utilisant une plate-forme commune, la nouvelle Octavia n’en affiche pas moins sa véritable personnalité en reprenant la nouvelle signature stylistique de la marque tchèque qui se démarque par un design très angulaire. Avec l’introduction de la Rapid qui se positionne entre la Fabia et l’Octavia, c’est donc fort logiquement que l’Octavia gagne en taille avec 9 cm de plus en longueur, 4,5 en largeur et surtout pas moins de 10,8 cm au niveau de l’empattement, ce qui prodite directement à l’habitabilité avec un espace amplement supérieur pour le bien-être des passagers. Pour les bagages, pas de problème, la nouvelle Octavia affiche un grand «coeur» avec un coffre au volume de 590 litres, ce qui la positionne comme l’une des références de sa catégorie. Outre le design et l’espace intérieur, la nouvelle Octavia 3 fait également la part belle aux équipements de sécurité et de confort alors que sous son capot la marque tchèque annonce pas moins de 4 moteurs essence - dont le 1.8 TSi 180 ch en haut de gamme - et 4 moteurs diesel dont le 1.6 TDi 110 ch GreenLine fort d’une consommation mixte de 3,4 l/100 km, soit 89 g/km en langage CO2 avec le bonus écologique en France qui s’accompagne. Une version 4 roues motrices est également au programme tout comme une sportive RS. Skoda n’a pas communiqué les tarifs de sa familiale star que nous connaîtrons également aux environs du salon de Genève en mars 2013, cadre de sa Première Mondiale.

 

nouvelle skoda octavia 3 2013

nouvelle skoda octavia 3 2013

nouvelle skoda octavia 3 2013

Commentaire de Loi Duflot

13 décembre 2012 à 10:58 AM

Quelle banalité, voire morosité... Et dire que le designer en chef, à ce que j'ai lu, se ballade dans Budapest la nuit pour trouver son inspiration... On a quand même du mal à le croire.

Commentaire de Slater

13 décembre 2012 à 09:21 PM

Elle n'est pas si banale. Je suis sûr qu'elle ne passera pas inaperçue en vrai, surtout avec ces jantes. Son design simple vieillira très bien, comme les audi et vw. Elle sera bien plus statutaire qu'une laguna par exemple, ce qui me désole quand on repense au passé des 2 marques renault et skoda.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, un design trop original se traduit rarement par un succes commercial, en tout cas pas sur le long terme. L'originalité lasse et se démode.
Quant à ceux qui comparent skoda à dacia et lada, ils feraient mieux de sortir de leur hibernation et de se mettre à la page. Skoda est au top en qualité de fabrication et de finition.

Commentaire de Manu

19 décembre 2012 à 08:21 PM

WAWW ! fidèle à skoda depuis peu, j'apprécie de plus en plus la marque ! et pense déja à a prochaine skoda :p

Commentaire de Duflot

16 janvier 2013 à 12:18 PM

Le design Skoda se rapproche de plus en plus du design Audi, ca fait plus serieux, mais aussi plus fade...

Commentaire de Jean-Marc

9 mars 2013 à 11:27 AM

Je roule en Skoda Superb Break depuis 3 ans et je n'ai toujours rien trouvé d'équivallent en terme de rapport qualité - prix. Les finitions et le confort sont quasimment au niveau d'Audi.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france