SKODA KODIAQ 2017 PREMIÈRES PHOTOS STUDIO OFFICIELLES

2 septembre 2016 par Laurent SANSON

CLIC CLAC

KODIAQ !

skoda kodiaq 2017

Le jour J approche pour la présentation officielle du premier grand SUV de l’histoire de la marque tchèque. En attendant le Mondial de l’Auto de Paris pour sa première publique, Skoda révèle les premières photos officielles en studio du Kodiaq.

skoda kodiaq 2017

Long de 4,70 m, pouvant recevoir jusqu’à 7 personnes et disposant du coffre le plus grand de sa catégorie, le Skoda Kodiaq est un beau et gros BB. Premier grand SUV de l’histoire de la marque tchèque, le Kodiaq concentre dans son imposant gabarit l’ADN du constructeur avec un design de caractère aux lignes et arêtes vives, de l’habitabilité, des technologies innovantes. « Avec le Skoda Kodiaq, nous empruntons une nouvelle direction et nous ouvrons à de nouveaux marchés, » a ainsi précisé Bernhard Maier, le PDG de la marque. « Avec notre premier grand SUV, nous partons à la conquête d’un segment inédit pour Skoda et de nouveaux groupes de clients. Le benjamin de la gamme est vraiment aussi fort qu’un ours : il renforce encore l’attrait de la marque par son concept, son design saisissant et comme la première Skoda qui pourra être en permanence en ligne, permettant d’offrir plus de confort, de sécurité, et le partage d’informations en temps réel. Le Skoda Kodiaq est la première étape de notre grande campagne de lancement de SUV. »

Par ses dimensions, le Kodiaq se positionne à l’extrémité haute du segment des compactes : 4,697 m de long, 1,882 m de large et 1,676 m de haut (barres de toit comprises), pour un empattement de 2,791 m. Il repose sur la plateforme modulaire transversale MQB, dont la structure allégée joue un rôle important. Équipé du moteur TSI d’entrée de gamme et de roues avant motrices, le grand SUV ne pèse que 1 452 kg à vide (sans occupant), et 1 540 kg avec moteur 1.4 TSI et transmission intégrale.

L’espace intérieur est typique de la marque. Plus long de seulement 4 cm par rapport à une Octavia, le Kodiaq offre beaucoup de place pour le confort des passagers. Avec un volume de 720 à 2 065 litres (sièges arrière rabattus), le Kodiaq possède le plus grand coffre du segment. S’il est équipé du siège passager avant rabattable (en option), le SUV peut transporter des objets mesurant jusqu’à 2,90 m de long. Autre équipement disponible, le hayon à commande électrique s’ouvre et se ferme d’un geste du pied ou par un bouton dans l’habitacle.

Au lancement, la gamme proposera cinq moteurs : deux TDI et trois TSI, d’une cylindrée de 1.4 à 2.0 litres et d’une puissance allant de 125 ch à 190 ch. Ces groupes essence et diesel sont tous des turbos à injection directe, conformes à la norme antipollution Euro 6. Le diesel 2.0 TDI est disponible en deux versions de 150 ch et 190 ch pour 340 Nm pour la première et 400 Nm pour la version haut de gamme.

Côté essence, la gamme se compose de deux groupes 1.4 TSI et d’un 2.0 TSI. La version d’entrée de gamme du quatre cylindres développe 125 ch et 200 Nm de couple. Le 2.0 TSI bénéficie d’un nouveau procédé de combustion qui diminue la consommation et sa puissance est de 180 ch pour un couple de 320 Nm.

skoda kodiaq 2017

skoda kodiaq 2017

skoda kodiaq 2017

skoda kodiaq 2017

skoda kodiaq 2017

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france