SKODA KAROQ 2018

19 mai 2017 par Laurent SANSON

KAROQ, LE BABY KODIAQ

ARRIVE À L’AUTOMNE

skoda karoq 2018

Après le Kodiaq en ce début d’année, le constructeur tchèque va lancer à l’automne un second SUV compact, le Karoq, qui remplace le Yeti et qui se positionne comme un véritable SUV et non un crossover comme son prédécesseur. Premières photos et infos officielles sur ce baby Kodiaq très prometteur.

skoda karoq 2018

Sa présentation au public est prévue à la mi-septembre au salon de Francfort, mais le Karoq fait parler de lui dès maintenant avec sa révélation officielle par le constructeur qui ainsi maîtrise parfaitement son plan de communication sur une nouveauté importante de sa gamme dans un segment des SUV en plein boum. Mesurant 4,38 m, le Skoda Karoq est plus long de 2 cm que son cousin Seat Ateca (construit par Skoda en République Tchèque) avec lequel il partage la base technique avec la plateforme, les moteurs et les transmissions. Si de profil ce Karoq s’affiche clairement comme un Ateca bis avec une pointe de VW Tiguan, l’autre cousin du groupe, il s’en démarque par un avant directement dérivé du Kodiaq et un arrière retravaillé avec des feux en forme de C.

skoda karoq 2018

À l’intérieur, le Karoq intègre une planche de bord qui reprend les codes du Kodiaq avec des aérateurs verticaux. Le contenu technologique est l’un des points forts de ce Karoq qui peut recevoir un tableau de bord full digital façon Virtual Cockpit comme une Audi. On note également l’intégration d’un nouveau système multimédia de dernière génération avec un écran tactile de 9,2 pouces type dalle de verre et aux commandes sensitives.

Sous le capot, le Karoq sera disponible au lancement avec de nombreuses motorisations essence TSi 1.0 115 et 1.5 150 et diesel TDi 1.6 115, 2.0 150 et 2.0 190 ch, ce dernier n’étant disponible qu’avec la transmission intégrale 4x4 et la boite auto DSG.

skoda karoq 2018

skoda karoq 2018

skoda karoq 2018

skoda karoq 2018

skoda karoq 2018

skoda karoq 2018

skoda karoq 2018

skoda karoq 2018

 

Commentaire de LAURENT MICHEL

21 mai 2017 à 03:28 PM

vehicule tres interessant mais il manque une touche d hibridation type SUZUKI BALENO

Commentaire de PEG

23 mai 2017 à 03:48 PM

Le Yeti avait un look original, surtout la phase 1.

La c'est une VW de plus, avec juste une calandre Skoda (qui n'est pas exactement la plus originale) et des feux differents (mais qui auraient pu se retrouver sur la Seat ou sur la VW a venir).

Dommage.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

NEWSLETTER

VENDEZ VOTRE VOITURE

RÉSERVEZ UN ESSAI

PUBLICITÉ

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france