SKODA KAMIQ (2019) INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

26 février 2019 par Laurent SANSON

LE PETIT SUV URBAIN

TCHÈQUE SE DÉVOILE

skoda kamiq 2019

Skoda complète sa gamme des SUV avec le Kamiq, le petit dernier de la bande au propre comme au figuré puisqu’il est le plus petit de ce trio Kodiaq - Karoq et Kamiq.

skoda kamiq 2019

Troisième modèle à sa gamme de SUV en Europe, le Kamiq va vivre sa grande première au salon de Genève. Son nom Kamiq provient de la langue des Inuits vivant dans le nord du Canada et au Groenland. Il signifie quelque chose qui convient parfaitement, comme une seconde peau. Situé dans le segment en pleine croissance des SUV urbains, le Kamiq combine les avantages d'un SUV - tels qu'une garde au sol accrue et une position de conduite surélevée - avec l'agilité d'une voiture compacte. Avec son design expressif, ses systèmes d'assistance et d’info-divertissement à la pointe de la technologie, son espace généreux et ses nombreuses fonctionnalités Simply Clever, le nouveau Kamiq répond particulièrement aux besoins d’une population tournée sur la famille et le style de vie dynamique.

skoda kamiq 2019

Le Kamiq est basé sur la plateforme modulaire MQB du groupe VW et il mesure 4,21 m et offre un espace généreux typique de la marque. La face avant se caractérise par une large calandre à doubles barres verticales et des lignes distinctes sur le capot. Le bouclier avant accentue le caractère tout-terrain du véhicule. Le profil compact, avec de grandes roues de 16 à 18 pouces et un capot surélevé, semble robuste et dynamique; la ligne de toit et la grande garde au sol renforcent cette impression. Il présente des proportions équilibrées et un design intemporel, associés à un look dynamique et sportif. À l’arrière, on retrouve une nouvelle interprétation de la forme typique de Skoda en forme de «C» des feux.

Le nouveau Kamiq est le premier modèle du constructeur à comporter des phares à diodes séparés avec des feux de jour qui, apparaissent comme quatre pierres précieuses au-dessus des phares principaux. Des effets tridimensionnels et cristallins ajoutent à l'aspect sophistiqué. La version Full Led comprend également, pour la première fois dans une Skoda, des clignotants avant et arrière dynamiques. Les indicateurs avant sont divisés en différentes Led. Lorsque le conducteur actionne les indicateurs, ils clignotent vers l’extérieur.
 
Le KAMIQ est le deuxième modèle de la marsque à présenter le nouveau concept d’intérieur. L’habitacle est dominé par l’écran autoportant qui est idéalement placé dans le champ de vision du conducteur et qui, avec 9,2 pouces, est l’un des plus grands de son segment. Mesurant 10,25 pouces, le digital cockpit disponible figure également parmi les plus grands écrans du segment. Le tableau de bord redessiné s'inspire du design de l’extérieur. Les bouches d'aération latérales s'étendent dans les portes.

skoda kamiq 2019

Avec son empattement de 2651mm, le Kamiq offre un vaste espace intérieur. Ceci est particulièrement bénéfique pour les passagers arrière et le coffre a une capacité de 400 litres, qui peut atteindre 1395 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Tous les moteurs du Kamiq sont dotés de l’injection directe et de turbocompresseurs. Ils sont associés avec la récupération d'énergie de freinage ainsi que la technologie Stop / Start et sont conformes à la norme antipollution Euro 6d TEMP. Le premier moteur est un 1.0 TSI de 95 ch. Cette version à trois cylindres produit un couple maximal de 175 Nm et dispose d’une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses.

Le 1.0 TSI développant 115 ch est livré de série avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, mais peut être équipée en option d'une DSG à 7 vitesses et génère un couple de 200 Nm. Le moteur le plus puissant est le 1.5 TSI à quatre cylindres de 150 ch et un couple maximal de 250 Nm. Sa technologie de cylindre actif (ACT) coupe automatiquement deux cylindres lorsque la charge est légère, économisant ainsi du carburant. Ce moteur est également disponible avec une boîte DSG à 7 rapports en alternative à la boîte manuelle à 6 rapports. Les trois moteurs à essence sont équipés d'un filtre à particules d'essence.
 
Le quatre cylindres diesel 1.6 TDI d'une puissance de 115 ch offre également un couple de 250 Nm; il est équipé en série d'un convertisseur catalytique SCR avec injection d'AdBlue et d'un filtre à particules diesel. Ce moteur diesel efficace peut être associé au choix à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses ou à une DSG 7. Enfin, le Kamiq sera disponible avec le moteur 1.0 G-TEC 3 cylindres 90 ch conçu pour fonctionner au gaz naturel (GNV).

Le nouveau Skoda Kamiq sera disponible à la rentrée de septembre et on ne connaît pas encore la construction de sa gamme et ses tarifs.

skoda kamiq 2019

skoda kamiq 2019

skoda kamiq 2019

skoda kamiq 2019

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PUB

Plaque immatriculation

PARTENAIRE

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB