SKODA CITIJET LA CITIGO REVUE ET CORRIGÉE PAR DES APPRENTIS SKODA FESTIVAL WÖRTHERSEE 2014

22 mai 2014 par Laurent SANSON

Après Audi et Seat et en attendant VW en bouquet final, c’est Skoda qui lève le voile sur le projet qu’il va présenter au rendez-vous autrichien des GTi, le Festival Wörthersee. Sur la base de la mini citadine Citigo, les apprentis de la Skoda University ont créé la Citijet, un cabriolet 2 places.

skoda cityjet 2014

 

skoda cityjet 2014Présentée au public à l'occasion du rassemblement GTI de Wörthersee fin mai, la Citijet risque fort de faire forte impression. Prenant pour base la petite Citigo, la Skoda Citijet est l’oeuvre de 16 apprentis de la Skoda University et ce projet a nécessité 6 mois de travail. Des apprentis qui durant cette période ont laissé libre cours à leur imagination et à leur créativité. Ils ont été aidés par le directeur du design de la marque tchèque, Jozef Kaban, et par ses collaborateurs, ainsi que par l'équipe de la production. La CitiJet est un véhicule urbain dynamique qui se distingue par sa carrosserie retravaillée en roadster-cabriolet avec une peinture métallisée bleue et blanche et qui repose sur des jantes sport en alliage de 16 pouces peintes ton caisse. Elle est également dotée d'un spoiler arrière fabriqué artisanalement et d'un imposant échappement à double sorties. Sous le capot, on retrouve le petit 3 cylindres 1.0 litre de série qui délivre 75 ch.
 
Dans le cockpit destiné à deux occupants, la finition est celle de la Citigo Sport avec que la planche de bord qui adopte une teinte bi-ton blanc et rouge. Un système audio de 300 watts assorti d'un éclairage Led qui s'harmonise à l'ambiance musicale complète l'ensemble.

skoda cityjet 2014

skoda cityjet 2014

skoda cityjet 2014

skoda cityjet 2014

 

PUB PREMIUM

kn filtres

 

renault captur ete 2017

LA COTE OCCASION

PUBLICITÉ

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france