SECMA F16 EVO 2 DES ÉVOLUTIONS POUR LE ROADSTER NORDISTE

20 mai 2011 par Laurent SANSON

LA “CATERHAM” MADE IN FRANCE ÉVOLUE

Lancé en 2008 par le petit constructeur nordiste Secma, le roadster cabriolet F16 bénéficie d’évolutions, dont la plus importante n’est autre que l’introduction d’un nouveau moteur Renault 4 cylindres essence 1.6 16 soupapes délivrant la puissance de 105 ch et aux normes Euro 5.

secma roadster f16 evolution 2

 

secma roadster f16 evolution 2Né de l’imagination de Daniel Renard, patron de la Secma, entreprise nordiste spécialisée dans la création et la construction de voitures en petites séries, le roadster F16 est le fleuron de la gamme qui compte 4 modèles. Désireux de rendre l’automobile plaisir et passion accessible au plus grand nombre, Daniel Renard a créé le roadster F16 dans un esprit de démocratisation car tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une Lotus Élise, par exemple. Affichant des performances du niveau de la célèbre petite Lotus, le roadster Secma F16 est unique en son genre et l’Évo 2 se dote, outre un nouveau moteur plus performant et moins polluant avec des rejets de CO2 de 131 g/km, d’une liaison au sol retravaillée avec des triangles de suspensions montés sur des rotules pour encore plus de précision et de plaisir de conduite à la manière d’une Caterham. Un nouveau volant pour mieux “sentir” la route fait également son apparition, tout comme un nouveau système de chauffage. De nouvelles options sont également au catalogue de cette Évo 2 avec des bacs de rangement et des selleries en cuir de couleurs. Enfin pour ceux qui n’aiment pas le rouge de la première génération, le roadster F16 Evo 2 sera également disponible en gris métallisé.

 

 

secma roadster f16 evolution 2

secma roadster f16 evolution 2

 

Commentaire de morin

10 novembre 2013 à 12:29 PM

bonjour à tous , c'est en regardant Turbo que j'ai découvert cette bombinette ; je possède une smart roadster 82 cv, depuis 3 mois et je prends beaucoup de plaisir , mon fils vient d'ailleurs d'acquérir un roadster smart brabus !! Toujours à l'affut de sensation sur circuit , j'envisage un essai de ce petit monster, et surtout ce qui me plait dans le concept c'est l'esprit de club ; alors merci de m'indiquer la march (avant) à suivre ! un passionné pas fortuné mais généreux dans l'effort!

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER