SÉBASTIEN OGIER SACRÉ CHAMPION DU MONDE DES RALLYES 2013 AU RALLYE DE FRANCE

4 octobre 2013 par Laurent SANSON

Son sacre mondial ne faisait plus aucun doute et il lui suffisait d’un point pour le conquérir. En terminant 3e de la Power Stage qui lance le rallye de France-Alsace, le pilote français de l’équipe Volkswagen a réalisé son rêve, devenir champion du monde des rallyes pour la première fois. Désormais titré et ayant moins de pression sur les épaules, la bataille pour la victoire au rallye de France-Alsace va pouvoir débuter entre Sébastien Loeb, qui dispute son dernier rallye et Sébastien Ogier.

sebastien ogier champion du monde des rallyes 2013

 

sebastien ogier champion du monde des rallyes 2013La première épreuve spéciale du Rallye de France-Alsace 2013 a tenu les spectateurs en haleine jusqu’au bout. Le titre du Champion du Monde des Rallyes se jouait cet après-midi lors de la Power Stage, Épreuve Super Spéciale implantée au cœur du quartier Wacken-Europe à Strasbourg. Peu avant 19h00, tous les regards convergeaient vers Sébastien Loeb, nonuple Champion du Monde des Rallyes, mais aussi vers le Français Sébastien Ogier, champion en devenir, et le jeune Belge Thierry Neuville, seul pilote encore en mesure de priver la nouvelle perle tricolore du titre mondial (s’il parvenait à terminer les trois derniers rallyes de la saison, ainsi que les Power Stages, à la première place, sans que le Haut-Alpin ne marque un seul point).

Après quelques minutes de suspens et d’émotions intenses, Sébastien Ogier terminait 3ème de l’ESS1, derrière Thierry Neuville (Qatar World Rally Team) et Dani Sordo (Abu Dhabi Citroën Total World Rally Team). Un résultat suffisant pour permettre au pilote officiel Volkswagen Motorsport de remporter pour la première fois le titre de Champion du Monde des Rallyes.
Laissant éclater sa joie comme jamais avec Julien Ingrassia, son copilote, Sébastien Ogier s’exclamait : « C’est fait, ça y est ! C’est un sentiment exceptionnel… Je suis très fier d’avoir atteint l’objectif fixé avec une équipe formidable. C’est l’aboutissement d’un énorme travail fourni par le team. Pour moi, c’est une grande fierté que de décrocher ce titre en France, devant mon public. » Et Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, de conclure, après une étreinte poignante : « Cette édition du Rallye de France-Alsace ne pouvait pas débuter de meilleure manière ».

Vivement demain, vendredi 4 octobre, où les concurrents s’affronteront sur une double boucle de six spéciales sur plus de 100 kilomètres d’épreuves chronométrées, et qui verra s’affronter les deux Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, soit les deux meilleurs pilotes français de ces dix dernières années !

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france