SEAT LEON X-PERIENCE LE BREAK IBÉRIQUE PASSE EN MODE AVENTURE MONDIAL AUTO PARIS 2014

25 juin 2014 par Laurent SANSON

C’est au prochain Mondial de l’Auto de Paris début octobre qu’elle fera ses grands débuts en public mais Seat profite de l’arrivée de l’été pour sa présentation officielle. Baroudeuse pratique et compacte, la Leon X-Perience permet au constructeur espagnol de s’offrir sa «AllRoad» en attendant un véritable SUV.

seat leon x-perience 2014

 

seat leon x-perience 2014Unique baroudeur de la gamme du constructeur espagnol construit sur la base de son vieillissant monospace compact Altea, le Freetrack est en fin de vie et pour son remplacement la marque va lancer la Leon X-Perience.

Déclinaison de la Leon ST, soit la version break, cette Leon aventurière reprend la recette des véhicules au look «tous chemins» en adoptant une hauteur de caisse surélevée de 15 mm ainsi que des boucliers, entourages d’ailes et bas de caisse en plastique noir, limite brut de fonderie. Contre les petits coups de pare-choc de la vie urbaine, cette Leon X-Perience possède de bons arguments, mais l’espagnole est aussi une baroudeuse au sens propre grâce à sa transmission intégrale Haldex de dernière génération qui lui permet de rouler hors du bitume. Cette Seat Leon X-Perience se dote également d’une présentation spécifique et exclusive dans son habitacle avec de nouvelles selleries et habillages. Différentes motorisations seront disponibles au lancement dont les blocs les plus puissants de 180 ch en turbo essence et 184 ch en turbo diesel TDi. Pour l’heure, Seat n’a pas communiqué de date de sortie ni même la moindre indication sur les tarifs.

seat leon x-perience 2014

seat leon x-perience 2014

seat leon x-perience 2014

seat leon x-perience 2014

seat leon x-perience 2014

seat leon x-perience 2014

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

COTE VOITURE OCCASION

RÉSERVEZ UN ESSAI

PUBLICITÉ

skoda kodiaq skoda france 

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france