SEAT IBIZA 5 2017

1 février 2017 par Laurent SANSON

UNE LEON EN RÉDUCTION

À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

seat ibiza 5 2017

La cinquième génération de la Seat Ibiza, révélée en ce dernier jour de janvier, sera la star de la marque ibérique au prochain salon de Genève avant sa commercialisation en juin. Sous son son air de petite Leon en réduction, la nouvelle Ibiza affirme pleinement son rôle d’icône du constructeur espagnol.

seat ibiza 5 2017

Lancée en 1984, l’Ibiza est le modèle star et phare du constructeur ibérique. Avec plus de 5,4 millions d’exemplaires vendus en 4 générations, il est temps pour la 5ème génération de faire son apparition. Avec son style de petite Leon, la nouvelle Ibiza 5 est plus courte de 2 mm et moins haute de 1 mm que sa devancière. Néanmoins, elle est plus large de 87 mm et son empattement gagne 95 mm, ce qui va participer à son équilibre routier mais aussi à son habitabilité. Elle inaugure également la nouvelle plateforme MQB A0 qui va lui permettre de recevoir une plus large offre de motorisations.

Autre changement majeur de cette nouvelle Ibiza dans son habitacle avec de nouveaux sièges plus larges et une planche de bord aux lignes franches et sur laquelle on remarque au centre une dalle numérique tactile. La montée en gamme semble évidente. L’habitabilité fut l’un des critères de développement de cette nouvelle Ibiza qui offre un espace à bord en net progrès avec à l'arrière un espace aux jambes qui compte 35 mm de plus, tandis que l'espace tête gagne 24 mm en hauteur à l'avant et 17 mm à l’arrière. Le coffre a aussi été agrandi de 63 litres, portant sa capacité totale à 355 litres et la classant première de sa catégorie.

Sous le capot, la nouvelle Ibiza 5 va disposer d’une large palette de motorisations avec un petit 1.0 TSI en entrée de gamme. Un tout nouveau 1.5 TSI de 150 ch en essence fera également son apparition. En diesel, le 1.6 TDI fera sont retour mais avec un bloc largement modernisé. Une boîte de vitesses à double embrayage à sept vitesses sera également disponible.

Pour les finitions et équipements, la nouvelle Ibiza va proposer quatre lignes d'équipement, commençant par la finition Référence suivie de la finition Style. Les hauts de gamme sont représentés par les finitions FR et XCellence.

La finition FR embarque l'équipement le plus dynamique et technologique pour plus de performance. Des éléments de design dynamique et exclusifs ont été spécialement créés pour elle, tels que le diffuseur arrière, le bouclier avant plus agressif, la suspension sport et le pack extérieur noir. La finition XCellence cible de nouveaux clients qui recherchent un design plus sophistiqué et élégant associé à un équipement fonctionnel plus pratique et intelligent.

Les deux finitions sont destinées à offrir les meilleures options possibles aux différents types de conducteurs : la version FR cible ceux qui recherchent une voiture plus sportive et jeune d’esprit, tandis que la version XCellence est concentrée sur le confort, l'élégance et la technologie.

seat ibiza 5 2017

seat ibiza 5 2017

seat ibiza 5 2017

seat ibiza 5 2017

seat ibiza 5 2017

seat ibiza 5 2017

 

PUB PREMIUM

kn filtres

 

renault captur ete 2017

LA COTE OCCASION

PUBLICITÉ

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france