SALON MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2018 LA VISITE EN IMAGES

3 octobre 2018 par Laurent SANSON

MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2018

LA VISITE DU SALON EN IMAGES

mondial de l'auto paris 2018

Malgré l’absence de nombreux constructeurs, dont le géant Volkswagen, ce qui ne passe pas vraiment inaperçu, le Mondial de l’Auto de Paris reste l’un des évènements majeur pour l’industrie automobile mondiale et française. Visite en images de cette édition 2018.

mondial de l'auto paris 2018

LA VISITE DU MONDIAL DE L’AUTO EN + DE 100 PHOTOS

Les salons auto ont la vie dure et face au désintérêt du plus en plus marqué du public et surtout la désaffection des constructeurs qui préfèrent des évènements plus ciblés, les organisateurs s’adaptent. Premier salon au monde en terme de fréquentation devant celui Pekin, le Mondial de l’Auto de Paris a fait sa révolution à l’occasion de cette édition 2018 en proposant pas moins de 4 thématiques avec l’auto, la technologie, la mobilité et enfin la moto. 4 salons pour le prix de 1, mais au final avec un contenu moins riche que lors des éditions précédentes. Les absents ont toujours tort, mais avec pas moins de 18 constructeurs en moins sur la « ligne de départ », franchement ça commence à faire tâche et surtout le salon parisien n’a plus cette saveur d’antan. Une déception malgré les efforts des constructeurs présents dont les trois français qui font le show avec des nouveautés et concept-cars qui remontent le niveau de cette faible édition.

DES NOUVEAUTÉS ET UNE STAR, LA E-LEGEND DE PEUGEOT

Même avec les absences des Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Ford, Infiniti, Jeep, Lamborghini, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Subaru, Volkswagen et Volvo, le Mondial de l’Auto 2018 n’est pas en reste au rayon des premières mondiales avec les nouvelles Audi A1, SQ2 et Q3, les BMW Série 3 berline et le roadster Z4, le Citroën C5 Aircross, la Cupra Ateca, la DS3 Crossback, la Hyundai i30 N Fastback, la Kia Pro Ceed, les Mercedes Classe B et GLE, la Peugeot 508 SW et le superbe concept e-Legend qui évoque la 504 Coupé, le Porsche Macan restylé et la 911 Speedster, le Renault Kadjar restylé et le concept EZ-Ultimo, le Seat Tarraco, les Skoda Kodiaq RS et concept Vision RS ou encore la Toyota Corolla berline et break sans oublier le RAV 4. Malgré l’absence des autres marques du groupe Fiat, Ferrari est du voyage avec les concepts Monza SP1 et SP2 ainsi qu’une 488 Spider Pista et on note également les présences exotiques du constructeur vitnamien VinFast avec comme ambassadeur l’ex-footballeur David Beckham ou encore les chinois de GAC Motor.

mondial de l'auto paris 2018

Enfin pour finir sur cette édition 2018 qui ne restera pas comme un grand cru, comment ne pas avoir un réel coup de coeur pour le concept Peugeot e-Legend qui réinvente la célèbre 504 Coupé en une voiture du futur électrique et autonome. Le Lion de Sochaux écrit l'une des belles pages de ce Mondial 2018.

LA VISITE DU MONDIAL DE L’AUTO 2018 EN + DE 100 PHOTOS

mondial de l'auto paris 2018

mondial de l'auto paris 2018

mondial de l'auto paris 2018

mondial de l'auto paris 2018

mondial de l'auto paris 2018

mondial de l'auto paris 2018

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PARTENAIRES

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

vidal sports la toussuire

 

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB