SALON L.A AUTO SHOW 2013 LES PRINCIPALES NOUVEAUTÉS ET LA VISITE DU SALON DE LOS ANGELES EN IMAGES

22 novembre 2013 par Laurent SANSON

Le salon de Los Angeles, le L.A Auto Show, est devenu en quelques années un rendez-vous important pour de nombreux constructeurs européens haut de gamme et l’édition 2013 confirme la montée en puissance de ce salon avec les présentations de nombreuses nouveautés dont les stars Jaguar F-Type Coupé et le petit SUV Porsche Macan.

salon l.a auto show los angeles 2013

 

BMW avec la Série 4 Cabriolet, Jaguar avec la version coupé du F-Type, Mercedes avec les S65 AMG, GLA 45 AMG et le concept Vision Gran Turismo, Mini pour la nouvelle Mini ou encore Porsche avec son nouveau «petit» SUV Macan, les nouveautés en provenance du Vieux Continent sont nombreuses. Les japonais ne sont pas en reste avec Nissan qui a dévoilé les Juke Nismo RS et la GT-R Nismo alors que Subaru a levé le voile sur la WRX qui n’est autre que la nouvelle génération de la célèbre Impreza WRX. Retour en images sur les principales nouveautés présentées en Californie.


AUDI Nanuk Concept
Après Francfort en septembre, le concept Nanuk équipé d’un V10 TDi de 536 ch pour 1 000 Nm de couple et qui mixe une ligne de supercar avec la silhouette d’un SUV a traversé l’Atlantique afin de séduire le public US qui reste un gros marché pour le constructeur aux anneaux.

salon l.a auto show los angeles 2013BMW Série Cabriolet 4
La BMW Série 4 Cabriolet est la révélation mondiale du constructeur bavarois. Construit sur la base du nouveau Coupé Série 4, le cabriolet est la déclinaison naturelle et il remplace le cabriolet Série 3. Ce nouveau cabriolet conserve le toit rigide escamotable qui s’ouvre et se ferme en 20 secondes. Autre nouveauté attractive BMW, le X4 est également de la partie avant sa commercialisation au début de l’année prochaine.

HONDA FCEV Concept
Honda a révélé le concept FCEV qui est un aperçu d'un véhicule électrique à pile à combustible de nouvelle génération. Honda envisage de lancer le FCEV au Japon et en Amérique du Nord en 2015 avant une commercialisation en Europe pour plus tard.

salon l.a auto show los angeles 2013JAGUAR F-Type Coupé
Egalement dévoilé au quasi même instant au salon de Tokyo, le F-Type Coupé est l’une des révélations du salon. Après Francfort, Jaguar présente également son concept de SUV C-X17 afin de tester la réaction du public nord-américain friand de ce type de véhicule.

LAND ROVER Range Rover version longue
Land Rover a révélé une version longue de son Range Rover de 3ème génération. Cette version qui se destine aux marchés US ou chinois est plus longue de 15 cm et ce afin d’offrir un espace intérieur plus grand pour les passagers arrière.

MINI Mini Hatch 2014
C’est donc à Los Angeles que Mini a dévoilé en Première Mondiale la 3ème génération de son modèle culte, la Mini dite type Hatch. Plus grande et plus large au profit de l’habitabilité et de la tenue de route, la nouvelle Mini débarquera sur nos routes en février 2014 en inaugurant des nouveaux moteurs 3 cylindres TwinPower Turbo.
 
salon l.a auto show los angeles 2013MERCEDES S65 AMG, GLA 45 AMG et SLS AMG Final Edition
Le constructeur à l’étoile n’est pas venu les mains vides avec dans ses bagages les nouvelles S65 AMG, la première version AMG du petit SUV GLA 45 AMG de 355 ch, l’ultime version de la supercar SLS dénommée Final Edition et enfin le concept Vision créé pour le nouveau jeu vidéo Gran Turismo 6 qui sort début décembre.

NISSAN Juke Nismo RS, Nissan GT-R Nismo
L'une des surprises du L.A Auto Show est la présence de la version évoluée du Juke Nismo. Baptisé Juke Nismo RS, il offre 212 ch de son 4 cylindres 1.6 litre. L’autre nouveauté du constructeur japonais n’est autre que la version Nismo de la supercar GT-R qui avec 591 ch réalise le 0 à 100 km/h en 2,4 s.


salon l.a auto show los angeles 2013PORSCHE Macan SUV
Le petit SUV compact de Porsche, le Macan, est la grande attraction du salon. Son lancement est prévu pour l’an prochain et il s’annonce sans attendre comme le tube de l’année dans la catégorie. Outre le Macan, Porsche présente pour la première fois sur le sol américain la 918 Spyder.

SUBARU WRX
Adieu l’Impreza WRX et vive la WRX tout court. Subaru a dévoilé sa nouvelle sportive qui bénéficie d’un nouveau moteur boxer turbo de 2 litres développant 264 ch.

 

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU SALON L.A AUTO SHOW 2013 LOS ANGELES

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france