RENCONTRE OLIVIER LOEDEL DIRECTEUR TESLA MOTORS FRANCE

20 janvier 2016 par Jean-Michel SALMON

MODEL X

UN SUV D'EXCEPTION

tesla model x

Olivier Loedel, directeur de Tesla Motors France depuis mars 2014, insiste sur les objectifs de sa firme dans l’hexagone et le souhait évident de vraiment satisfaire les clients, tout en imposant la mobilité 100% électrique de manière durable. « Notre marketing est axé sur l’expérience client, sans publicité traditionnelle ».

tesla model x

S’imposer sur un marché automobile où l’offre électrique en est encore à ses débuts , avec une voiture premium compatible avec un usage familial, n’est pas chose facile. « Nous souhaitons procurer du plaisir mais aussi de l’émotion en termes de design avec une technologie de pointe, dont une connexion haut débit qui permet de faire des mises à jour gratuites pour apporter de nouvelles fonctionnalités. Pour nous, la mobilité électrique ne doit pas être cantonnée à un usage urbain ou périurbain. Une Tesla ne doit pas être un véhicule secondaire, mais la voiture principale, utilisée dans les déplacements du quotidien mais aussi pour partir en vacances. ». Tesla va lancer une voiture électrique de troisième génération en 2017, plus compacte et à moitié prix que la Model S.

MODEL X UN SUV D’EXCEPTION

La Model S P85D que nous avons essayée - lire notre essai - préfigure vraiment ce que va être le Model X qui verra le jour en 2016 puisque cette dernière reprend l’architecture et la chaine cinématique de la berline P85D. Cela nous laisse subodorer d’aussi plaisantes performances, une polyvalence et aussi un véritable « hymne au voyage ». La volonté de ses géniteurs est d’en faire l’un des meilleurs et des plus luxueux des SUV du moment et si l’on en juge des résultats obtenus par la P85D, on ne devrait pas être déçus ! Ce Model X sera un véhicule de 5 à 7 places sur trois rangées, équipée à l’arrière de Falcon Wing Doors. Il s’agira donc de portes papillons à double cinématique pour faciliter l'accès à bord et autoriser un déploiement même dans les stationnements étroits. Il sera bien entendu proposé avec la technologie Dual Motor, identique à la P85D qui permet à la Model S de passer en 4 roues motrices. Avec un remarquable CX de 0,24, cette nouvelle venue sera proposée en deux versions, 90D et P90D, toutes deux recevant bien sur un système de transmission intégrale, une structure en aluminium, la P90D dispose d’une puissance cumulée de 772 ch. Cette X dispose d’un gigantesque pare-brise panoramique, qualifié de "pare-brise le plus grand de série". L'habitacle est totalement dérivé de la Model S, qui a servi de plateforme à ce SUV qui est une variante surélevée de ce dernier, donc bien en harmonie avec les demandes actuelles des utilisateurs. L’objectif de Tesla Motors vise un mode de transport durable en proposant une gamme complète de véhicules électriques de plus en plus accessibles. Fondée en Californie, Tesla créé et produit des véhicules électriques ainsi que des solutions de stockage d’énergie renouvelable. Tesla a livré plus de 75 000 véhicules à ses clients dans le monde depuis sa création.

tesla model x

tesla model x

tesla model x

 

Dans: TESLA 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france