RENAULT ZOE 2 R135 (2019)

17 juin 2019 par Laurent SANSON

PLUS DE PUISSANCE

ET D'AUTONOMIE POUR ZOE 2

renault zoe 2 r135 2019

Avec son nouveau look plus expressif et surtout son nouvel ensemble moteur-batterie plus puissant, la Zoe de deuxième génération annonce une autonomie de près de 400 km.

renault zoe 2 r135 2019

Malgré les prochains lancements des Peugeot e-208 et Opel Corsa-e qui vont venir enrichir une offre de plus en plus conséquente sur les modèles full électrique accessibles, Renault répond avec la Zoe de deuxième génération de sa citadine électrique. Renault l’a dit lors du lancement de la Clio 5 il y a quelques semaines -lire notre essai - l’électrique c’est la gamme ZE et donc la Zoe. Cette Zoe 2 bénéficie d’une grosse mise à jour stylistique et technologique. Esthétiquement, la Zoe 2 change sa face avant avec de nouveaux phares à Led, une nouvelle signature lumineuse et un nouveau dessin des entrées d’air. À l’arrière, c’est moins flagrant avec des phares qui intègrent un nouveau graphisme intérieur. Techniquement, la plateforme reste la même et il faudra attendre 2021 pour voir apparaître la nouvelle plateforme CMF-EV. En attendant, la Zoe 2 évolue tout de même fortement et plus qu’elle ne le laisse paraître au premier coup d’oeil.

Dans l’habitacle, la qualité perçue monte d’un cran avec des matériaux plus qualitatifs, dont un plastique moussé sur le dessus de la planche de bord. On note l’apparition de série sur l’ensemble des versions d’un tableau de bord full digital alors qu’au centre on retrouve la nouvelle tablette tactile vue sur la Clio 5.

renault zoe 2 r135 2019

Le plus gros changement se trouve finalement sous le capot avec un nouveau moteur qui délivre 100 kW, soit 135 ch et 245 Nm de couple. Evolution du R110 lancé l’an dernier, ce moteur permet une amélioration sensible des performances avec un gain important sur les reprises. Une nouvelle batterie d’une plus grande capacité (52 kWh) mais de même taille que l’ancienne, permet de gagner pas moins de 70 km d’autonomie, ce qui porte l’autonomie totale à 390 km selon la nouvelle norme WLTP. Autre amélioration portant sur la recharge, l’intégration de deux prises, soit la type 2 courant alternatif et la Combo CCS en courant continu qui permet une recharge plus rapide de 50 kWh en 30 mn.

Le lancement de la nouvelle Zoe 2 est prévu pour la rentrée et Renault n’a pas communiqué les tarifs.

renault zoe 2 r135 2019

renault zoe 2 r135 2019

renault zoe 2 r135 2019

 

Dans: RENAULT 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER