RENAULT TWIN’RUN CONCEPT LA FUTURE TWINGO 3 SE DÉVOILE DANS UNE VERSION DÉLURÉE DE 320 CH

24 mai 2013 par Laurent SANSON

Présenté dans le cadre du Grand-Prix F1 de Monaco, le concept Twin’Run préfigure la prochaine génération de la Twingo et il représente dans la stratégie Design de Renault et de Laurens van den Acker, le chef du design de la marque au losange, le jeu. Bodybuildée dans cette version très sportive, la future Twingo reprendra le style de ce concept dont le design tout en rondeur s’avère très inspiré par l’actuelle Fiat 500.

renault twin'run concept 2013

 

renault twin'run concept 2013Avec le concept Twin’Run, Renault met le feu au bitume du circuit de Monaco, mais surtout on découvre derrière cette citadine de course propulsée par le moteur V6 3.5 Nissan installé en position centrale arrière et qui est le même que sur la Mégane Trophy de course ou encore sur l’Espace et la Laguna, ce que sera la prochaine génération de la Twingo. Bien plus glamour que l’actuelle Twingo 2, la prochaine Twingo 3 dévoile une silhouette tout en rondeur qui évoque la Fiat 500, preuve que Renault a décidé de jouer sur l’émotion comme il le fait avec sa Clio 4 et surtout avec le crossover Captur qui ne passe pas inaperçu. Si le Twin’Run utilise donc une carrosserie qui préfigure la prochaine Twingo 3, son châssis multitubulaire est bien celui d’une auto de course. Ce concept a bénéficié dans son développent de l’expertise de Tork Engineering / Poclain Véhicules, grand spécialiste des châssis multitubulaire de course.

renault twin'run concept 2013Outre le changement radical de style pour la prochaine Twingo, l’autre «révolution» est l’implantation du moteur qui passe en position centrale arrière comme à la grande époque de la 4CV ou de la R8. Ce choix est aussi dicté par un partage de plateforme avec Mercedes pour la prochaine génération de la Smart Forfour développée en commun avec Renault. «Twin’Run, c’est le petit grain de folie que Renault entretient au fil des décennies pour le plus grand plaisir des amoureux du sport automobile. Personne n’a oublié la R5 turbo ou la ClioV6. Twin’Run est la digne héritière de ses petits bolides sur-vitaminés et porteurs d’un fort capital sympathie.» comme l’a déclaré Axel Breun, Directeur Design Concept-Cars. Si le concept Twin’Run parade ce week-end sur le bitume monégasque, il va falloir attendre la mi-septembre pour découvrir la nouvelle Twingo dans sa version civile à l’occasion du salon de Francfort.

 

renault twin'run concept 2013

renault twin'run concept 2013

renault twin'run concept 2013

renault twin'run concept 2013

Commentaire de Pascal

26 mai 2013 à 07:58 AM

Joli p'tit jouet !

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

ASSURANCE AUTO

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PUBLICITÉ

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER