RENAULT TWINGO GORDINI R.S

25 novembre 2009 par SANSON Laurent

L’ESPRIT GORDINI

Les célèbres deux bandes blanches, symbole de la génération Gordini font leur retour sur la Twingo R.S. Avec ce nouveau modèle griffé Gordini, Renault réinterprète avec modernité les codes stylistiques de l’univers de la célèbre marque fondée par Amédée Gordini.

Symbole d’une France qui bouge durant les années 60, la R8 Gordini s’est distinguée sur la piste et dans la rue auprès des jeunes conducteurs. Garant de l’héritage sportif de la célèbre marque, Renault réintroduit cette dernière via une griffe déclinée sur les modèles de la gamme Renault Sport. Première version de cette griffe Gordini, la Twingo R.S pour Renault Sport qui se pare d’un bleu malte métallisé vernis aux reflets lumineux (un noir nacré est également au catalogue) qui se rapproche du bleu Gordini original et de ses deux légendaires bandes blanches.

Des touches de noir brillant viennent enrichir les boucliers et du blanc couvre les rétroviseurs, les entourages des phares antibrouillard ainsi que le becquet. Des jantes alu de 17 pouces avec une finition spécifique en noir ou bleu complétent le design exclusif extérieur. À l’intérieur, l’esprit Gordini se décline avec une sellerie cuir noir et bleu siglée Gordini alors que des médaillons en cuir bleu prennent position dans les panneaux de portes. Le volant en cuir noir et bleu reçoit en son point milieu supérieur deux bandes blanches, le pommeau se pare d’un sigle Gordini et le compte-tours opte pour un fond bleu cerclé de blanc. Bien entendu, cette Twingo Gordini R.S n’a de Gordini que l’esprit et plus que jamais cette version est une Renault Sport qui reprend l’ensemble de la dotation du modèle de base. Ouverture des commandes et tarifs communiqués le 15 Février prochain.

www.renault.fr

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

VENDEZ VOTRE VOITURE

RÉSERVEZ UN ESSAI

PUBLICITÉ

skoda kodiaq skoda france 

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france