RENAULT TWINGO GORDINI

4 novembre 2010 par Laurent SANSON

LE LOSANGE INVENTE LA GORDINI DIESEL

Fort du succès des sportives Twingo Gordini R.S et Clio Gordini R.S, Renault a décidé d’étendre cette griffe au nom prestigieux dans la gamme Twingo avec la version Gordini qui remplace la GT et qui se décline, plus surprenant, également en version diesel dCi. De quoi rendre fou Amédée Gordini s’il était encore de ce monde !

Avec neuf clients sur dix qui optent pour la livrée bleue et seuls 1% des clients qui demandent un véhicule sans les bandes blanches, ceci illustre l’attractivité des versions Gordini. Plus accessible que la Twingo Gordini R.S, Twingo Gordini répond aux clients demandeurs de la “French touch” sur une version au caractère dynamique. Elle reprend le traitement design de la griffe Gordini avec un intérieur particulièrement soigné. Twingo Gordini inaugure de nouveaux équipements sur la gamme Twingo tels que de nouveaux sièges sport avec maintien latéral renforcé ou encore des jantes diamantées de 15 pouces noir ou bleu selon les pays. Une sellerie cuir noir et bleu siglée Gordini apparaît au catalogue des options. Sous le capot, Twingo Gordini adopte le moteur essence TCe 100 qui confère à Twingo Gordini un caractère énergique. Mais plus surprenant est l’arrivée d’une Gordini diesel avec la motorisation diesel dCi 85 qui présente un excellent compromis entre agrément et coût d’usage avec des émissions de CO2 de 100g/km. Si la démarche est louable, l’esprit Gordini est bien loin. Trois teintes ; bleu malte, noir nacré et blanc glacier sont au catalogue. Twingo Gordini sera commercialisée dans la plupart des pays d’Europe. En France, les commandes sont ouvertes sur la version essence Tce 100 ch depuis le 2 novembre avec des tarifs débutant à 14 800 €.

 

Commentaire de donzallaz

18 février 2014 à 02:02 PM

bonjour,on ne peut pas assez reculer le siege avant ,coté passager,a t on la possibilité de mettre un rail un poil plus long ,merci pour la réponse...

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france