RENAULT TALISMAN ESTATE 2016 PREMIÈRES INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

26 août 2015 par Laurent SANSON

LA NOUVELLE GRANDE BERLINE

DU LOSANGE FAIT UN BREAK

renault talisman estate 2016 presentation

Mi-septembre au salon de Francfort, Renault va présenter sa nouvelle berline Talisman, mais la grande routière du losange argenté ne sera pas seule puisqu’elle va partager sa révélation avec la variante break Estate dont voici les premières infos et photos officielles.

renault talisman estate 2016 presentation

Après la berline Talisman dévoilée début juillet, le constructeur français révèle aujourd’hui sa version break logiquement baptisée Talisman Estate et dont la silhouette se montre particulièrement dynamique. Au prochain salon de Francfort, Renault a décidé de frapper fort avec pas moins de trois premières mondiales avec la compacte Mégane 4 et les deux versions de la grande routière Talisman dont le break Estate révélé en cette fin août. Ce nouveau grand break bénéficie du même contenu technologique que la version berline, dont le châssis 4Control avec ses 4 roues directrices et la suspension pilotée, avec des capacités de chargement accrues qui approchent les 1 700 dm3 avec la banquette arrière rabattue. Le design de ce break se veut affirmé et racé tout en se montrant statutaire afin d’être fidèle aux exigences du segment.

D’un gabarit identique à la berline, le break Talisman Estate en reprend les proportions dynamiques, le profil étiré et la ceinture de caisse haute. Les barres de toit en aluminium poli soulignent la ligne de pavillon prolongée par un long becquet. Le montant de custode et le vitrage latéral cerclé de chrome contribuent à la sensation de finesse et d’étirement. L’inclinaison de la lunette arrière favorise le dynamisme, tout en préservant le volume de coffre. L’accessibilité au coffre est particulièrement aisée grâce à une hauteur de seuil de 571 mm et une large ouverture de 1 074 mm. Comme sur la berline, le hayon bénéficie de l’ouverture motorisée. La banquette arrière adopte la fonctionnalité 1/3 -2/3 et la modularité Easy Break permet un rabattage aisé depuis le coffre grâce à deux leviers. Grâce au hayon motorisé, activé par un simple passage du pied sous le pare-choc arrière, le coffre bénéfice d’un système d’ouverture et de fermeture "mains libres" qui permet de faciliter le chargement. Le volume de chargement disponible sous le cache bagage est de 572 dm3 avec une longueur de chargement de 1 116 mm. Une fois la banquette arrière rabattue, la longueur de chargement atteint 2 010 mm, soit un volume approchant les 1 700 dm3.

Pensé pour le bien-être du conducteur et des passagers, le break Talisman Estate se place tout comme la berline au sommet de la catégorie en termes de volume habitable. La version Estate bénéficie de surcroît de 30 mm supplémentaires de garde au toit à l’arrière, ce qui la porte à 886 mm. Comme pour la berline, la Talisman Estate est également proposée avec la griffe Initiale Paris pour plus de raffinement et de confort : teinte extérieure exclusive Noir Améthyste, sellerie spécifique en cuir Nappa pleine fleur et renforcement de l’isolation acoustique notamment par les vitres latérales feuilletées.
 
Le break Talisman Estate sera disponible avec des motorisations identiques à la berline, soit deux moteurs essence TCe 150 et TCe 200 avec boite auto double embrayage 7 rapports EDC et trois moteur diesel dCi 110 associé au choix à la boîte manuelle 6 vitesses, ou à la boîte automatique EDC à double embrayage 6 vitesses. le dCi 130 disponible au choix avec la boîte manuelle 6 vitesses ou à la boîte EDC à double embrayage 6 vitesses et enfin le dCi 160 bi-turbo, exclusivement couplé à la boîte EDC à double embrayage à 6 vitesses.

Le break Renault Talisman Estate sera disponible en quatre niveaux d’équipement et proposé également avec la griffe Initiale Paris. Il sera commercialisé en Europe au premier semestre 2016.

renault talisman estate 2016 presentation

renault talisman estate 2016 presentation

 

Commentaire de CHRIS

1 octobre 2015 à 11:34 AM

Très belle voiture mais toujours des moteurs poussifs et sous dimensionné , mais bon c'est Renault !!!! toujours a la traine !
A quand un vrais moteur minimum v6 pour pouvoir rivaliser avec les berlines allemandes , qui une fois de plus doivent bien rigoler

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france