RENAULT SCENIC 2013 UN NOUVEAU VISAGE ET UNE VERSION CROSSOVER XMOD LES PREMIERES INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES SALON GENEVE 2013

4 février 2013 par Laurent SANSON

Après la révélation de Captur, premier véritable crossover de la marque, Renault présente une déclinaison crossover du Scenic 3 qui par la même occasion inaugure la nouvelle signature Renault avec un facelift de sa face avant que l’on retrouve également sur l’ensemble de la famille Scenic qui se dote également du nouveau moteur Energy TCe 130 et de nouveaux équipements, dont la tablette tactile connectée R-Link.

renault scenic 2013 facelift et renault scenic xmod 2013

 

renault scenic 2013 facelift et renault scenic xmod 2013Avec le Scenic XMOD, Renault fait une pierre - deux coups puisque outre l’extension de gamme avec cette version à l’esprit baroudeur, il profite de l’occasion pour lui offrir un coup de jeune en intégrant la nouvelle signature stylistique de la marque. Esthétiquement, le Scenic XMOD présente dehors tous les ingrédients du crossover avec une garde au sol rehaussée, des jantes et pneus spécifiques, des boucliers avant et arrière retravaillés et spécifiques pour une protection maximum, des bas de caisse et des extensions d’ailes. Si la ligne se veut résolument dans l’esprit tout chemin, le Scenic XMOD inaugure également le facelift 2013 de la famille Scenic avec une face avant qui adopte les nouveaux codes stylistiques maison à l’image de la nouvelle calandre qui intègre en son centre un gros losange argenté, une grille nid d’abeille noire et de fines baguettes chromées qui font le lien avec les phares. renault scenic 2013 facelift et renault scenic xmod 2013 Des feux de jour à Led spécifiques apportent pour leur part une signature lumineuse sur mesure. Techniquement, s’il ne fait aucun doute que le Scenic XMOD n’est pas un véhicule tout-terrain, mais bien un tout-chemin, il n’en demeure pas moins que Renault l’a doté affiche d’un tout nouveau système de contrôle de traction dénommé Extended Grip - qui n’est autre qu’une évolution de l’anti-patinage avec de nouvelles fonctions - qui permet d’offrir une meilleure motricité lors d’un usage sur des routes difficiles et en dehors du bitume jusqu’à la vitesse de 40 km/h et selon trois modes - Expert, Route, Sol Meuble - à sélectionner via une molette positionnée sur la console centrale. Ce Scenic XMOD se montre également riche dans son contenu avec une planche de bord dotée du système multimédia tactile et connecté Renault R-Link. En version supérieure, les équipements ne sont pas en reste avec un volant à méplat, un pédalier et pommeau de vitesse aluminium, de nouveaux éléments de décoration intérieure et de nouvelles selleries avec surpiqûre et pack cuir-alcantara. Pour les moteurs, Renault n’évoque pour le moment que le nouveau bloc essence Energy TCe 130 ch. Présenté en Première Mondiale au salon de Genève en mars prochain, nous connaîtrons alors tous les détails de ce monospace tout-chemin, ainsi que ceux du nouveau Scenic 2013 qui sera fabriqué dans l’usine Renault de Douai dans le Nord.


renault scenic 2013 facelift et renault scenic xmod 2013

renault scenic 2013 facelift et renault scenic xmod 2013

renault scenic 2013 facelift et renault scenic xmod 2013

renault scenic 2013 facelift et renault scenic xmod 2013

renault scenic 2013 facelift et renault scenic xmod 2013

renault scenic 2013 facelift et renault scenic xmod 2013

Commentaire de Guy WOLFF

9 février 2013 à 06:43 PM

Bonjour, je trouve que scénic XMOD est une réussite, il me plait bien, bien que le système grip control ne m'interresse pas vraiment, j'espère que vous le sortirez avec la boîte EDC qui est un vrai bonheur.

Commentaire de MT91

26 février 2013 à 05:46 PM

Le Xmod sera commercialisé avec le 110DCI/EDC.Cette boite bonifie ce moteur grace à l'absence de "rupture de charge"(debrayage).Le meilleur DCI sur ce Xmod sera avec certitude le 130DCI/1.6 grace a un couple important:320Nm avec une classique BMV6.Pour le moment Renault ne communique pas sur les specifications techniques du 130TCE qui est une extrapolation du 120TCE avec ou sans boite EDC?...Le salon de Geneve est proche,avec un peu de patience on devrait en savoir plus...

Commentaire de pierre gérard

4 mars 2013 à 05:43 PM

Qu'est-ce qui empêche Renault d'installer une boîte à double embrayage auto sur le bloc 130cv? La concurrence généraliste (vw, ford...) n'a aucune difficulté à le faire même sur des blocs très coupleux (360 nm). Je pense que l'avenir de l'automobile passe par l'automatisation de nombreux équipements dont évidemment la boîte de vitesse, mais sans pénalisation en terme de consommation ni de plaisir.

Commentaire de MT91

7 mars 2013 à 06:32 PM

Si,le 130DCI est proposé avec une boite auto,sene sera pas boite EDC.Pour des raisons de fiabilité,la boite EDC ne supporte le couple du 130DCI(320NM).Seule la boite à convertisseur hydraulique JATCO(Nissan)6 vitesses est capable de supporter un tel couple.Il se peut que RENAULT investisse chez GETRAG(fournisseur de l'EDC)une boite plus costaud.Par contre le 120TCE et le nouveau 130TCE peuvent supporter l'actuelle EDC.

Commentaire de Pierre SALES

20 février 2014 à 02:41 PM

pour ma part j'ai été surpris agréablement par le louc du scenic X mod, j'ai un scenic bose edc de 2011 et je voudrais savoir s'il est possible de lui apporté le bas de caisse et la protection des ailes.
cordialment

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france