RENAULT KWID CONCEPT UN BAROUDEUR URBAIN AU LOOK DE BUGGY A LA SAUCE INDIENNE SALON DELHI 2014

5 février 2014 par Laurent SANSON

C’est en Inde à l’occasion du salon de l’auto de Delhi, que la marque au losange dévoile son dernier concept-car, le Kwid, un petit frère hyper branché du Captur et qui se distingue par son allure de petit crossover citadin jeune et ludique de type buggy.

renault kwid concept 2014

 

renault kwid concept 2014Changement de décor pour Renault qui profite du salon de Delhi en Inde pour mettre en avant son dernier concept-car, le Kwid. Avec son look bodybuildé et haut sur pattes comme un buggy, le Kwid ne manque pas de «gueule». Jeune, ludique et surtout hyper connecté, le Kwid a pour objectif de séduire une jeune clientèle sur de nouveaux marchés, d’où cette présentation en Inde qui représente pour Renault un marché important dans le futur. Développé par une équipe internationale avec la contribution de Renault Design India, le Kwid se positionne sur la deuxième pétale dite «Explore» de la fleur imaginée par Laurens van den Acker depuis son arrivée à la tête du design de la marque. Autrement dit, le Kwid n’est autre que le petit frère du Captur. Il s’en distingue néanmoins par quelques particularités spécifiques, dont la position de conduite centrale.

 

renault kwid concept 2014Hyper high-tech, le Kwid adopte ce que Renault nomme le «Flying Companion». Premier instrument de ce type dans le domaine de l'automobile, le «Flying Companion» a pour but d'offrir une conduite à la fois agréable et sûre. Emergeant de la partie arrière pivotante du toit, le «Flying Companion» peut être actionné dans l'un des deux modes disponibles : le mode « automatique » qui utilise une séquence de pilotage pré-programmée et la localisation à l'aide du GPS, ainsi que le mode « manuel », qui permet de contrôler son fonctionnement par le biais de la tablette à bord du véhicule. Le « Flying Companion » peut être utilisé pour toute une série de tâches, telles que s'informer sur le trafic, prendre des photos du paysage ou détecter des obstacles sur la route. Mécaniquement, le Kwid peut recevoir des batteries pour une utlisation 100% électrique et il est équipé d’un moteur 1.2 TCe turbo essence couplé avec la boite auto à double embrayage EDC. Après Delhi, il ne fait aucun doute que le craquant Kwid sera l’une des attractions du stand Renault au salon de Genève début mars.

 

renault kwid concept 2014

renault kwid concept 2014

renault kwid concept 2014

renault kwid concept 2014

renault kwid concept 2014

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france