RENAULT KOLEOS 2 2016 PHOTOS ET INFOS OFFICIELLES

25 avril 2016 par Laurent SANSON

LE KOLEOS 2

SE DÉVOILE INTÉGRALEMENT

renault koleos 2 2016 officiel

Après une première communication officielle la semaine dernière afin de faire suite à une fuite d’une photo sur la toile, Renault lève cette fois intégralement le voile sur le nouveau SUV Koleos de deuxième génération.

renault koleos 2 2016 officiel

Avec le nouveau Koleos dont la silhouette évoque tout naturellement un grand Kadjar avec une face avant très Espace V, Renault entend positionner son nouveau SUV au sommet de sa gamme dans le segment D. Ce nouveau Koleos se caractérise par un nouveau design, une nouvelle plateforme, de nouvelles dimensions et de nouveaux moteurs. Il sera également le haut de gamme de Renault en Chine, aux côtés de Captur et Kadjar, déjà commercialisés et c’est pourquoi Renault le dévoile ce jour à l’occasion du salon de Pékin.

Ce nouveau Renault Koleos n’a plus rien à voir avec la précédente version née Samsung et rebadgée Renault. Ce grand SUV aux prestations haut de gamme totalement repensé et imaginé va être commercialiser dans 80 pays.

Dans l’habitacle, l’intérieur propose la plus grande habitabilité de la catégorie avec un rayon aux genoux de 289 mmm pour les passagers arrière. Des prestations adaptées à chaque région telles que le volant chauffant, le pare-brise dégivrant pour les climats froids, un filtre contre le pollen, la poussière et les odeurs déplaisantes sur d’autres marchés. Par rapport à une berline traditionnelle, le conducteur est installé 150 millimètres plus haut, une caractéristique rassurante et très prisée des acheteurs de SUV. De chaque côté de la console centrale, des poignées de maintien rappellent le monde du tout-terrain et donnent à l’intérieur une sensation de sportivité.

renault koleos 2 2016 officiel

Reprenant la base de son cousin Nissan X-Trail, le nouveau Koleos est doté d’une technologie 4 roues motrices simple à utiliser grâce au mode 4x4-i, un système qui facilite le passage de deux à quatre roues motrices, une référence dans la catégorie. La transmission 4x4 garantit également une sécurité renforcée et davantage de stabilité en neutralisant le sous-virage et le survirage, par l’optimisation de l'adhérence dans des conditions difficiles. Il dispose également de réelles capacités tout-terrain, avec une garde au sol de 213 millimètres.

Le nouveau Renault Koleos sera assemblé dans deux usines : à Busan, en Corée du Sud, pour tous les marchés autres que la Chine et à Wuhan pour le marché domestique chinois. Les deux sites respectent les normes les plus strictes de qualité de fabrication imposées par Renault. Ils produisent actuellement des véhicules construits sur l’architecture CMF-C/D pour les marques du Groupe Renault.

Renault n'a pas précisé sa date de commercialisation, ni la construction de gamme et donc les tarifs.

renault koleos 2 2016 officiel

renault koleos 2 2016 officiel

renault koleos 2 2016 officiel

renault koleos 2 2016 officiel

renault koleos 2 2016 officiel

renault koleos 2 2016 officiel

 

Dans: RENAULT 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france