RENAULT KAPTUR 2016

30 mars 2016 par Laurent SANSON

GRAND CAPTUR

ET PETIT KADJAR

renault kaptur 2016 russie

Avec un K en lieu du C, le Renault Captur gagne quelques centimètres mais également une transmission 4x4. Destiné au marché russe, le Kaptur qui est construit sur la base du Dacia Duster, est présenté en cette fin mars en première à l’occasion du salon de Moscou.

renault kaptur 2016 russie

C’est au salon de l’automobile de Moscou que le Renault Kaptur est dévoilé en première mondiale à Moscou par Laurens van den Acker, Vice Président et Directeur du Design Industriel du Groupe Renault, et Andrey Pankov, Directeur Général de Renault Russie. Selon le constructeur au losange, ce Kaptur doit jouer un rôle important dans la stratégie de développement international du Groupe Renault, en particulier en Russie. Ce nouveau crossover urbain à quatre roues motrices, construit sur la base du Dacia Duster, est adapté aux besoins spécifiques du marché local et il sera produit dans l’usine Renault de Moscou.

Ce nouveau modèle s’ajoute à l’offre proposée par Renault en Russie pour compléter la gamme de crossover et SUV composée de Sandero Stepway, Duster et Koleos. Long de 4,33 m, le Kaptur avec un K est plus grand de 21 cm qu’un Captur occidental, avec un C, et plus petit de 12 cm qu’un Kadjar.

« Pour donner vie à Renault Kaptur, nous avons pioché dans le meilleur du design de Renault, avec une attention spécifique aux besoins russes, que ce soit pour les capacités 4 roues motrices, le confort ou la polyvalence », a expliqué Laurens van den Acker, en ajoutant « C’est un crossover authentique avec un style robuste et expressif. ». Ce Kaptur russe est aussi un bon moyen d'entrevoir ce que sera le facelift du Captur occidental, surtout au niveau de sa signature lumineuse à l'avant.

Comme à l’avant, l’un des éléments clés du design est la signature lumineuse en forme de C des feux arrière à Led avec effet 3D. La posture du Kaptur est celle d’un véhicule apte au tout-terrain avec des angles d’attaque de 20 degrés et de fuite de 31 degrés pour une garde au sol de 20,4 cm.

À l’intérieur on retrouve ce qui fait le succès de son petit frère Captur avec une position de conduite haute propre aux crossovers et des équipements complets, dont des technologies intuitives avec l’accès, le démarrage et la fermeture sans clé sur toutes les versions. Kaptur est également proposé avec le système MEDIA NAV qui couvre toutes les fonctionnalités multimédias de base. Le système possède un écran tactile de 7 pouces (18 centimètres) et gère la partie radio ainsi que la connectivité Bluetooth pour la diffusion audio et la téléphonie. Commercialisation durant l'été 2016 en Russie et pourquoi pas plus tard en Europe Occidentale ?

renault kaptur 2016 russie

renault kaptur 2016 russie

renault kaptur 2016 russie

renault kaptur 2016 russie

renault kaptur 2016 russie

renault kaptur 2016 russie

renault kaptur 2016 russie

renault kaptur 2016 russie

 

Dans: RENAULT 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france