RENAULT ESPACE 5 FACELIFT (2020)
Lancé au printemps 2015, le monospace Renault Espace de cinquième génération va bénéficier pour son millésime 2020 d’un facelift de mi-carrière, de quoi lui redonner un coup de boost pour survivre.
Survivant d’une espèce en voie de disparition, le monospace Espace 5 souffre avec des ventes en chute libre. Ce facelift de mi-carrière, plus technologique que esthétique, doit lui permettre de survivre face au raz-de-marée des SUV. Esthétiquement, l’Espace 5 adopte de nouveaux phares Matrix à Led adaptatifs. A l’intérieur, il faut être observateur pour voir les différences et surtout la modification de la console centrale qui bénéficie d’un porte-gobelets, de deux prises USB et d’une prise jack à droite du levier de vitesses redessiné. Le gros des évolutions portent sur le système multimédia d’info-divertissement Easy Link de dernière génération, celui de la Clio 5 avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto, qui intègre les mises à jour automatiques ainsi que l’application My Renault permettant de gérer le véhicule à distance. On trouve également un chargeur par induction pour smartphone alors que le tableau de bord passe en mode 100% digital. Le reste de la technologie se concentre autour des aides à la conduite de dernière génération dont la conduite autonome de niveau 2 qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif avec maintien dans la voie actif de 0 à 160 km/h, l’alerte de franchissement de ligne, la freinage actif d’urgence, la détection active de véhicule arrière, l’alerte de somnolence ou encore le détecteur d’angles morts.
Enfin sous le capot, Renault n’a pas touché aux motorisations avec le bloc turbo essence 1,8 TCe EDC 225 ch et le bloc turbo diesel 2,0 Blue dCi EDC décliné en deux niveaux de puissance de 160 ch et 200 ch. Pour ceux qui attendaient de l’hybridation, il va falloir attendre l’Espace 6.
Dans: RENAULT
CONTENUS SPONSORISÉS