RENAULT DUSTER OROCH SHOW-CAR LE PICK-UP DE LOISIR SUD-AMÉRICAIN SELON LE LOSANGE SALON SAO PAULO 2014

28 octobre 2014 par Laurent SANSON

Au prochain salon de Sao Paulo au Brésil, Renault va présenter en Première Mondiale le Duster Oroch, un pick-up de loisir destiné au marché Sud-Américain frappé du Losange et construit sur la base du Duster de Dacia, la marque roumaine du constructeur français.

renault duster oroch show-car salon sao paulo 2014

 

renault duster oroch show-car salon sao paulo 2014Ce n’est un secret pour personne que dans certains pays une Dacia porte le blason Renault pour des questions d’images de marque et de marketing. Disposant d’une très forte notoriété en Amérique du Sud, Renault n’a pas intérêt de mettre en avant Dacia et c’est pourquoi le constructeur français va dévoiler au prochain salon de Sao Paulo un concept show-car de pick-up construit sur la base du Duster, mais avec le badge Renault. Ce Renault Duster Oroch a été conçu par le centre de design Renault pour l’Amérique Latine (RDAL) de Sao Paulo. Ce n’est pour le moment qu’une étude de style destinée à explorer ce que pourrait être un pick-up de loisir offrant suffisamment d'espace pour cinq personnes tout en possédant la robustesse d'un véritable SUV, mais il ne fait aucun doute que Renault ne va pas rester au simple stade de concept avec en Amérique du Sud un marché des pick-ups qui représente près de 75% du segment des utilitaires légers, soit plus de 920 000 véhicules. Renault a déjà annoncé son intention d’être présent sur ce marché avec au moins deux modèles, dont pourquoi pas ce Renault Duster Oroch. Ce show-car Renault Duster Oroch est présenté avec une combinaison exclusive de teintes blanc satiné et de touches d'orange qui rappellent sa vocation sportive et particulièrement le Kitesurf, un univers qui a servi de base à la conception de Duster Oroch. L'avant du véhicule adopte la nouvelle identité de marque et reprend certains des codes de style explorés auparavant par le concept D-Cross, une réinterprétation du Renault Duster présentée au salon de Sao Paulo en 2012. Les gros boucliers avant et arrière confèrent au véhicule une impression de force et de puissance. Les barres de toit sont parfaitement intégrées et protègent le toit en verre panoramique, qui apporte lumière et sensation d’espace à l’intérieur. A l’arrière, un aménagement spécialement conçu pour la pratique du Kitsurf permet le rangement de plusieurs planches et assure leur protection durant le transport. Deux caméras montées à l’arrière de Renault Duster Oroch permettent de filmer l'extérieur et d’enregistrer les meilleures scènes sportives. Grâce à leur angle de prise de vue de 80° et 140° elles permettent une couverture complète de l’extérieur.

Le grand espace intérieur, la garde au sol importante, les roues de 18 pouces chaussées en 255x60 R18 et les larges protections latérales sont quelques-uns des éléments qui font du show-car Renault Duster Oroch un véritable aventurier apte à prendre le départ, après quelques aménagements spécifiques à la compétition, du Dakar. Le tableau de bord est équipé d'un écran multimédia qui permet de visualiser, en temps réel, les images capturées par les deux caméras installées à l'arrière de la double cabine, à l'extérieur du véhicule. Les caméras sont commandées par un bouton rotatif, situé dans la console centrale.

renault duster oroch show-car salon sao paulo 2014

renault duster oroch show-car salon sao paulo 2014

renault duster oroch show-car salon sao paulo 2014

renault duster oroch show-car salon sao paulo 2014

renault duster oroch show-car salon sao paulo 2014

 

Commentaire de bb

13 novembre 2014 à 05:20 PM

Pourquoi le pickup oroch et vendu a l'étranger mais pas europe

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france