RENAULT DE RETOUR EN TANT QUE ÉCURIE EN FORMULE 1 DÈS 2016

4 décembre 2015 par Laurent SANSON

LE LOSANGE REVIENT EN F1

EN 2016 AVEC SON ÉCURIE

renault retour formule 1 2016 annonce

Bonne nouvelle pour les fans de la F1 et de la marque au losange, Renault est de retour dès la saison 2016 avec sa propre équipe.

renault retour formule 1 2016 annonce

C’est désormais officiel, Carlos Ghosn a validé le retour de Renault en F1 en tant qu’écurie constructeur de son châssis et de son moteur, comme jadis. Pour ce retour très attendu, Renault rachète l’écurie Lotus F1 Team qui était en perdition financière mais avec qui Renault collabore depuis 15 ans après la période Benetton, Renault F1 Team puis Lotus F1 Team dont l’un des pilotes était Romain Grosjean qui pour sa part tente l’aventure américaine avec la nouvelle équipe Hass. Après l’annonce mi-septembre de la signature d’une lettre d’intention avec Lotus, les équipes de Renault ont poursuivi en parallèle le travail et l’analyse des conditions d’un retour en Formule 1. L’attention s’est plus particulièrement portée sur la capacité à participer avec succès à ce championnat et aux conditions économiques d’un retour en tant qu’écurie dès 2016. « Renault avait deux options : revenir à 100% ou sortir complètement. Après analyse détaillée, j’ai pris ma décision : Renault sera présent en Formule 1 dès 2016. Les derniers éléments obtenus de la part des principaux acteurs de la F1 nous permettent de nous  projeter avec confiance dans ce nouveau défi. Notre ambition est de gagner même si raisonnablement cela prendra du temps »  a déclaré le grand patron.

En redevenant une écurie à part entière, Renault pourra tirer pleinement profit de ses victoires. Le positionnement de motoriste avait du sens mais il a montré ses limites. Le retour sur image et sur investissement, rendu nécessaire par le nouveau règlement moteur, était faible. Le travail se poursuit pour mettre en œuvre dans les meilleurs délais l’accord concernant l’acquisition de Lotus F1 Team. Les principaux contrats ont été signés le 3 décembre 2015. Lotus F1 est en effet apparue comme la meilleure écurie partenaire. Renault fixe rendez-vous au mois de janvier 2016 afin d’expliquer les détails de ce retour et donc de cet engagement.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france