RENAULT CLIO RS « SPÉCIALE » 2016 PREMIÈRE PHOTO

23 mai 2016 par Laurent SANSON

UNE SUPER CLIO RS

TRÈS « SPÉCIALE »

renault clio rs

Afin de célébrer ses 40 ans et de fêter par la même occasion son retour en F1 avec sa propre écurie, la marque au Losange argenté va profiter du Grand Prix F1 de Monaco pour présenter une Clio RS très spéciale selon les premières informations du constructeur.

renault clio rs

C’est ce vendredi 27 mai 2016 depuis Monaco à l’occasion de la traditionnelle journée de relâche entre les essais libres de jeudi et les qualifications de samedi du Grand Prix de F1, que Renault va lever le voile sur une Clio RS très spéciale, dixit le communiqué de la marque aujourd’hui. Cette Clio très spéciale fruit d’une collaboration entre Renault Sport et son écurie F1 se distingue extérieurement par des extensions d’ailes comme sur la Mégane RS, un gros aileron, des roues plus grosses avec des voies élargies et un système de freinage renforcé. Sous le capot, nul doute que le moteur 1.6 turbo est poussé avec une puissance selon les premières informations qui tourne autour des 250 ch, voir plus.

« Nous avons mené à bien le projet d’une voiture un peu folle, fruit de la collaboration entre les équipes de Renault Sport Cars et Renault Sport Racing. Cette Clio RS exacerbe le savoir-faire des ingénieurs de Renault Sport tout en explorant de nouvelles voies pour le futur » a indiqué Patrice Ratti, le directeur général de Renault Sport Cars.

Rendez-vous ce vendredi pour en savoir plus sur cette Clio RS très spéciale.

renault clio rs

renault clio rs

 

Dans: RENAULT 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

COTE VOITURE OCCASION

RÉSERVEZ UN ESSAI

PUBLICITÉ

skoda kodiaq skoda france 

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france